Vous trouverez sous cette rubrique des extraits des livres du collectif de la Mère des Mères.

Le poumon de la joie - 18 septembre 2024

La parole est laissée à Iophia, Déesse de la joie.

« Grand salut à vous. …

Les Déesses de la joie servent ce système solaire et nous pouvons nous déplacer d’une planète habitée à l’autre. … Nous sommes sans âge depuis le commencement de notre vie. Nous venons du cœur de la galaxie. Les Déesses de la joie sont nées le même jour de la même mère. …

Les déesses de la joie ont pour mission de créer une grille d’énergie porteuse de dilatation, afin que les êtres humains soient nourris de l’intérieur. Cette grille se doit de s’insérer dans la grille magnétique humaine. Lorsqu’elle sera en place et acceptée, l’humanité ou l’individu ne réagira plus aux impulsions grégaires, involutives et guerrières. Cette grille représente la base d’assise et d’ancrage de la paix consciente. Nous l’avons commencée il y a 350,000 ans. Elle fut stoppée trois fois. Notre retour vise à terminer cette construction et, si possible, à la connecter à votre grille magnétique personnelle.

Pour la première phase, nous avons besoin d’une vingtaine de vos années, car nous étions presque parvenues à la fin de cette séquence. Pour la deuxième phase, nous pensons vous contacter individuellement et recevoir votre accord. Nous sommes dans la joie de vous parler, de réveiller votre conscient à notre présence et aux échanges possibles.

Comment nous contacter ? C’est facile. Pensez à nous, parlez-nous avec simplicité. Que seul votre cœur ouvre le dialogue et nous pourrons nous approcher de vous, vous visiter, vous parler et vous conduire vers le meilleur possible de vous-mêmes dans l’instant.

Parfois, nous observons votre volonté à chercher comment faire pour installer votre divinité et tout de suite. Depuis des millénaires, vous jouez des partitions fausses, trompés par une volonté extérieure. Il serait beaucoup plus simple de chercher le meilleur pour l’instant présent. Alors, oui, vous verrez s’installer la nature radiante de votre divinité vivant en vous depuis toujours. Non, votre divinité ne s’est pas envolée vers des lieux célestes inaccessibles. Elle est là, au cœur de vos cellules. Il suffit de la laisser s’exprimer. Le reste appartenant à l’illusion. Mais vous aimez encore beaucoup vous nourrir d’illusion et les transmettre à votre entourage. Cette attitude, l’illusion, vous fait engendrer le besoin de paraître et lorsque l’on s’installe dans le paraître, on bloque les portes des cellules. Alors, on n’a plus accès à sa connaissance innée ni au bienfait de l’amour de sa divinité. Mais je ne viens pas ouvrir vos portes, vous le ferez vous-mêmes pour vous connecter à la grille de la joie qui vous révélera le chemin du service compris, accepté et vécu avec amour. Le contraire ne représente qu’une grimace devant la Vie, comme les petits enfants savent en faire. …

(Dans le passé), en Atlantide et en Lémurie, nous devions créer un grand carrefour pour devenir le « poumon de la Joie ». Nous étions nombreuses, réunies au-dessus de ces deux pays. La nuit, nous instruisions les habitants et nous leur demandions de participer à cette œuvre. Au commencement, un véritable échange entre nous s’est installé, puis nous avons vu naître des esprits récalcitrants et refusant l’équilibre relationnel. Un grand désaccord vit jour dans le conscient de ces habitants. Nous avons stoppé le déroulement de notre phase d’action, que nous n’avons pas repris par la suite. À la lecture des troubles énergétiques engendrés sur ces lieux, les Sages universels prirent la décision de déplacer la création du poumon de la Joie. Depuis, son embryon repose sur la portion de terre nommée Québec. C’est là où nous reprenons nos activités.

Quand à moi, je maintiens depuis des millénaires le « soleil de la Joie » au-dessus du désert de Gobi. Un jour, vous comprendrez la raison de l’implantation de ce soleil et de ce poumon. Aujourd’hui, attachons-nous ensemble à la réalisation de cette trame de lumière faisant voyager la joie d’un cœur à l’autre. »

______________

Tiré de « Les Déesses oubliées », Soria, Régine-Ina Fauze, Ariane Éditions, 2012, pp.57-62

Le point sur la question (4 de 4) - 19 août 2024

S’installer dans l’unité

« Dans la grâce qui nous habite, nous venons vous rappeler de regarder cet espace en vous-mêmes qui n’honore pas la volonté de votre esprit, ni le rôle de votre âme, ni la plénitude de votre corps. … Osez vous asseoir pour comprendre que votre conscience incarnée a émis des souhaits qui n’entraient pas dans la ligne de vision et d’intention de votre esprit. » – « Est-ce que je veux dire que votre conscience incarnée n’a pas le droit d’émettre des intentions propres ? … Son jeu est intéressant, mais c’est l’heure de s’installer dans l’unité. » (p.174)

« En vous-mêmes se vit une forme de deuil dans votre inconscient (face au recouvrement de la connaissance). Lorsque cela émergera dans votre conscience, vous traverserez des périodes de trouble telle l’impression d’être abandonnés, par qui, par quoi ? Par l’ignorance ! En recevant cette indication, vous pouvez déjà désamorcer cette illusion. … Vous transportez en vous l’impression d’avoir été abandonnés. » (pp.179-180)

« L’opposition génère l’opposition. … Ce qui est séparé appelle la réunification et c’est vous qui êtes promus à cette œuvre. Vous vous en doutiez ? … Commencez là, en vous-mêmes, puis avec votre entou-rage. … Il n’y a pas d’ennemis, seulement des êtres en souffrance. » (p.209)

Le corps, une forme-pensée de la Source !

« Vous n’avez jamais songé qu’un corps physique était une forme-pensée. … Vous expérimentez la der-nière construction d’une forme-pensée scientifique universelle. Voyez-vous où la maîtrise va conduire ? Vers la science appliquée d’une forme-pensée au service de la Création. » … « D’après votre conscience incarnée, que représente l’âme ? : l’émergence d’une forme-pensée programmée pour servir le corps physique et l’esprit incarné. … Une création qui aujourd’hui retient l’attention de la Source. » … « Avez-vous songé que vos esprits voyagent dans une forme-pensée de la Source ? » – « Il s’agit là aussi d’une expansion de la conscience de sa pensée. » (p.182)

Sur le mérite

« L’oubli de soi fait partie de votre relation au quotidien. Nous en avons répertorié un grand nombre d’attitudes, qui d’entre vous ose se dire qu’il a droit au meilleur de la Vie ? » – « Il y a une foule de raisons vous faisant croire que nous ne le méritez pas. » (p.199)

Frères dans la lumière

« Ne vous attardez pas sur la destinée de ces frères… qui, aujourd’hui, tentent encore de faire échouer le plan de lumière, Tôt ou tard, vous les retrouverez servant la Lumière de Vie ou ils rentreront dans l’Océan de Vie. Ceci est leur choix, quel est le vôtre? Il devient nécessaire de s’attarder uniquement à son choix de service, de le maintenir dans sa force et de l’immerger dans la rayonnance de l’amour de la Vie UNE. » (p.212)

Respect de la différence

« L’humanité préférera l’immersion dans la Nature, abandonnant les mégapoles. … Retour de la souve-raineté de la Nature et du Peuple animal. Chaque espèce se respectera et se côtoiera dans une harmonie relationnelle. … C’est le visage des probabilités en cours d’incarnation pour cette planète. Pourquoi cela sera-t-il possible? C’est simple, vous, enfants de lumière, entrez dans une émanation consciente, revenant dans le respect de la différence des manifestations vivantes de l’esprit. Vous ouvrez la porte au changement radical de l’attitude humaine. » (p.214)

« La couleur sera présente partout. … Je vous invite à la ressentir et à l’inviter dans votre intimité. … J’ai abordé (au fil de mes livres, certaines des lois universelles), pourquoi ne les relieriez-vous pas et ne les relèveriez-vous pas dans un cahier ? Vous pourriez vous appuyer déjà sur elles pour vous structurer un peu plus. » (p.215)

« Parlant de respect : vous comprendrez que l’amour dénué de la présence du respect vous mène vers une impasse. … Vous désamorcerez certaines tendances relationnelles. … Elles ne sont pas toutes nées sur Urantia.. … Des tendances égotiques provenant d’ailleurs. … En parvenant à vous défaire de la présence de ces rails et de leurs perturbations, vous permettez à la Terre de devenir aussi une planète de guérison. Demeurez-vous attachés à votre passé (à ces rails ci-dessus décrits), ou déciderez-vous de voyager léger dès maintenant? » – (Désamorcer et mettre un terme à ces tendances relationnelles égotiques venant d’ailleurs.) – « Je ne vous invite pas à négliger vos responsabilités terrestres. Je tente de les mêler à des priorités célestes. » (p.217)

Insouciance

(Nous avons vécu une forme d’insouciance relative à l’étape préhistorique urantienne.) – « L’insouciance appartient à la petite enfance et vous, vous cherchez à devenir des adultes. Vous y parviendrez, seulement, il y a des étapes incontournables et vous voici devant elles. Qu’allez-vous faire? Vous avez reçu beaucoup d’enseignements (non intégrés). … Ce manque d’intégration vous permet de jouer encore comme des nouveau-nés. » (pp.217-218) – (À nous de chercher à trouver des attitudes plus constructives et plus plaisantes à vivre pour soi et pour les autres, incluant les visiteurs d’en haut).

Patience et longueur de temps !

« Nous vous conseillons de vous libérer de vos tendances caractérielles de contrariété ne favorisant pas l’état (d’harmonie). … La santé, vous trouvez qu’elle laisse à désirer en ce moment. Comment voulez-vous que cela soit autrement ? Vous avez plongé votre regard-sentiment-pensée dans la vase de vos mémoires pour la remplacer par de la lumière. Cette visite vous a fait dépenser beaucoup d’énergie et de volonté. Vous ressentez de la fatigue et certaines zones corporelles éliminent ce que vous avez délogé. Bientôt,… des signes de rajeunissement. » (p.222)

______________

Tiré de « Les clés », Éditions Ateliers Cœur de Soleil, …

Enfants du Soleil Central - 21 juillet 2024

Les portes de votre bibliothèque s’ouvrent et vos dimensions supérieures vont utiliser votre présence ici comme émissaires. Vous serez contactés par l’un ou l’autre, ou par plusieurs en même temps, et vous resterez libres d’accepter ou non leur demande. Si l’accès entre vous tous devient facile, cela ne vous entraînera pas dans une dépendance vis-à-vis de vos autres dimensions, car c’est ici que vous deviendrez des censeurs. Vous pourrez également exiger de vos dimensions supérieures d’aligner leurs besoins, les obligeant ainsi à se concerter. Le dernier maillon des différentes manifestations de votre Être global aura le meilleur rôle, à condition de vous prêter au jeu de la plurialité.

La manifestation de la Vie solaire est présente à chaque stade de vos dimensions, et en acceptant votre participation par rapport aux besoins de vos autres dimensions, vous entreprendrez l’alignement des différents corps et provoquerez l’ajustement du rayon solaire dans la descente à l’intérieur des corps jusqu’à votre corps.

L’Ascension commencera alors et le dernier corps englobera les autres corps pour devenir l’Être solaire manifesté. Le Soleil Central vous permet dès maintenant de reprendre la maîtrise de vos corps et de recevoir une multitude d’informations en vue de votre réalisation. Malgré votre isolement depuis des millénaires, vous retrouvez immédiatement toutes les expériences et les ouvertures du début de votre aventure. La Vie reprend le dessus et vous restitue tous vos droits. En conséquence, l’aide apportée est accrue afin de vous amener à recouvrer vos droits, et des pôles d’information sont nécessaires pour rééduquer votre organe de pensée.

L’intensité du Soleil Central qui revient en force dans cette forme de manifestation est l’augure de grandes réalisations. L’ordonnance des particules subit déjà un changement ; dans l’atome de vos cellules, celles-ci se déplacent pour faire miroir au rayonnement solaire. Un miroir qui réfléchit la lumière vers l’extérieur de votre corps et intensifie ainsi les couleurs de votre aura.

Avant cela, la lumière était retenue à l’intérieur de vos atomes et non redistribuée. Le cycle n’était pas complet. Aujourd’hui, le fonctionnement particulaire a repris son parcours initial. Ne vous étonnez pas des désagréments qui en résultent. Tout l’amalgame négatif accumulé est éjecté de vos particules. Il peut en découler des désordres de santé apparents, mais c’est là le signe d’un rétablissement et vos médicaments ne vous aideront pas dans ce processus. Rien ne pourra empêcher le rétablissement de votre santé. Le Soleil Central réactive le parcours complet de ses rayons et vos particules représentent une étape sur son trajet.

Réjouissez-vous de voir revenir la Lumière dans tout votre corps. …

L’atome solaire est le point commun entre vos différents Moi : votre identité commune. L’ajustement de cette identité peut s’effectuer par l’arrivée, dans votre corps le plus éloigné de son origine, de la Lumière du Soleil Central. La chaîne est complète maintenant et les maillons vont se reconnaître puis se connecter et vivre à l’unisson. La résonance magnétique peut descendre ou remonter le long de la chaîne. La Vie solaire est désormais possible et les échanges subatomiques aussi.

Jusqu’à maintenant, les échanges solaires n’avaient pas lieu dans votre corps ; les blocages planétaires étaient répercutés dans vos cellules. Avec l’ouverture des chemins de communication interplanétaires et universels, les verrous imposé à votre corps n’ont plus de raison d’être. Pour que l’isolement soit total, des verrous sur vos échanges internes avaient été posés pour empêcher les voyages astraux et le recours à vos pouvoirs internes, dont la télépathie.

Ceux qui avaient accès à ces pouvoirs en avaient reçu l’autorisation dans le but de servir l’humanité. Aujourd’hui, vous pouvez utiliser vos pouvoirs pour vous-mêmes. Le chemin de l’exploration solaire est de nouveau accessible.

Pour amplifier le processus, une action est effectuée sur vos glandes, ces gendarmes de vos pouvoirs. Beaucoup d’entre vous ont subi des dégâts physiques et des ablations de leurs glandes. Dans le processus de restauration de vos pouvoirs, et à la demande du Soleil Central, un travail aura lieu sur vos glandes pour en restaurer la santé ; et pour ceux qui ont été amputés de certaines, nous avons reçu l’ordre de procéder au remplacement. Aussi, dans les années à venir, ne vous étonnez pas qu’au cours d’un examen de santé, vos médecins retrouvent ces glandes bien vivantes en vous et dans un état de fonctionnement parfait.

C’est le cadeau que vous offre le Soleil Central avec son arrivée.

Pour notre part, rien de plus simple : nous qualifions une énergie et notre pensée agit sur vos centres maîtres puis sur la thyroïde. Rien de compliqué dans tout cela. Notre pensée axée sur l’amour et la volonté de répondre au Soleil Central nous autorise à agir sur vous.

Pour entrer dans la dimension supérieure, vous aurez besoin d’un corps complet et de la possibilité d’utiliser toutes vos fonctions. L’exploration de la quatrième dimension nécessite une attention soutenue et la maîtrise de votre corps. Il est vrai que pour vous l’exploration de la troisième dimension a ressemblé à un scénario catastrophe où les véhicules auraient tous été endommagés. Les mécaniciens se tiennent fin prêts pour effectuer les réparations dans un temps record en vue de la prochaine utilisation. Nous sommes vos mécaniciens, par la Volonté du Soleil Central, en raison de nos malheureuses interventions du passé sur vous.

Aujourd’hui, nous nous devons de vous donner toutes les chances pour aborder les expériences qui vous sont offertes. Le Soleil Central nous impose ce travail que nous effectuons avec joie et gratitude. Nous reconnaissons l’ouverture que le Soleil Central nous présente.

Par notre acceptation et la réparation de nos actes sur votre passé, nous nous permettons de changer à la fois votre avenir et les données de notre futur. Nous nous rallions un peu plus à la Charte du Soleil Central et comprenons un peu plus ses lois. Aujourd’hui, nous affirmons un pleine conscience que ces lois sont justes.

Nous sommes les enfants du Soleil Central et nous venons vous dire : « Vous êtes les enfants du Soleil Central. »

La dignité que nous vous avons enlevée il y a des millions d’années, nous venons vous la rendre aujourd’hui.

_________________

Tiré de « Les Grandes voies du Soleil », Soria, Régine-Ina Fauze, Ariane Éditions, 2001, pp.238-241

Ce texte est la suite de l’extrait publié sous le titre : « Notre être multidimensionnel et nos Moi multiples », 28 octobre 2023. Voir ce texte dans nos archives : « Extraits de la bibliothèque ».

Le point sur la question (3 de 4) - 22 juin 2024

Rôle de la personnalité terrestre

« Pour la personnalité éternelle… la densité devient le théâtre d’expression de vie le plus important de tous les univers. … Pour la naissance virginale, l’incarnation revêt le mystère de la vie cosmique » … « Vous vivez le plus grand mystère cosmique, votre quotidien est donc un mystère ; me comprenez-vous ? – « C’est bien votre personnalité terrestre qui a le dernier, ou le premier mot ! En aviez-vous pris conscience? » – « La vie est drôle » – « Un grand nombre d’entre vous veut fuir la densité. … En réalité, les plus grands pouvoirs d’action sont reliés à la densité. Imaginez l’instant où vous allez fusionner vos pouvoirs temporels à vos pouvoirs éternels. » – « Allons-nous vous appeler rois ou reines, dieux ou déesses ? » – « Oui, le théâtre de votre vie ici détient la clé de votre réalisation suprême. » – « Votre monde est grand, important puisque je m’y déplace. Pourquoi croyez-vous que de grands êtres m’ont précédée ? » (p.140)

« Avez-vous pensé aussi que pour les entités plus petites que vous, vivant dans les dimensions en dessous de la vôtre, vous êtes à leurs yeux des dieux et des déesses ? Vous êtes des géants!» (p.141)

Au quotidien

« Vous devez rééquilibrer votre quotidien (avant de penser au groupe). … Vous avez décidé de vous rendre jusqu’au point d’écœurement. … Certains penseront en lisant ces lignes « comment faire si la nourriture bio ne représente pas le meilleur ? ». Voici une question intelligente, seulement, c’est vous qui trouverez la réponse. » (p.144)

« Autre aspect de votre quotidien. Avez-vous songé que votre quotidien représente une fenêtre ouverte sur un espace-temps, une matière de lumière modelable à souhait ? » – « Avez-vous réalisé que vous n’incluez pas l’espace-temps du soir et de la nuit dans ce mot ? » – « Ainsi, votre conscience a-t-elle dessiné une imagerie précise sur le déroulement de l’approche du jour et celle de la nuit. Au sein de votre conscience, le mot quotidien vous met en relation avec ce qui peut se voir au jour. Cette fenêtre spatio-temporelle demeure une force énergétique vous permettant de toucher vos créations faites dans l’ombre de votre intimité. » (pp.147-148)

Où voulez-vous aller ?

« Nous avons ensemencé vos terres intimes afin de voir émerger en vous un paysage nouveau. … Nous avons rendez-vous dans deux mille ans pour un ensemencement complémentaire. » – « Serez-vous installés sur Urantia à ce moment ? » – « Si dans deux mille ans, si vous ne descendez pas en incarnation, nous vous retrouverons dans une équipe d’accompagnateurs. Forcément, vous serez concernés par la nouvelle descente d’information. » – « Le Temps demeure une illusion, tout comme l’Espace. … Dans deux mille ans, vous serez peut-être sollicités par des médiums vous questionnant sur l’avenir de l’humanité, qui sait ? Les temps présents vous préparent à ces éventualités. » – « Aussi, vous êtes déjà des enseignants du futur et vous apprenez votre spécificité. Au fait, votre quotidien est-il le vôtre ou celui de l’humanité du passé ? » – « Vos aspirations sont-elles les vôtres ou celles de l’humanité future ? » (p.150) « Une petite méditation s’impose. »

« Votre quotidien représente-t-il le reflet de vos énergies dégagées par vous dans le passé ou vous appuyez-vous sur les énergies des autres pour transmuter vos histoires anciennes ? » (p.151)

Aimez-vous les conflits ?

« Régulièrement, des esprits descendent dans une trame de jeu relationnel ne leur appartenant pas en vue de trouver un conflit idéal et propice pour faire émerger des sujets de réflexion et des choix d’orientation ayant de répercussion sur… l’humanité… et sur (votre vie). »

« L’énergie féminine s’exprimera avec une présence accrue ; … (elle) établira une toile relationnelle. » ; « Et la gestion masculine, que devient-elle? Elle peut émaner enfin sa véritable identité, l’écrin protecteur du mouvement de la création. Doucement, vous verrez disparaître les débordements d’autorité. » (p.156)

La Terre s’élève, et nous !?

« Urantia étant passée dans une radiance élevée, elle demande la présence d’un cortège de résidents s’installant dans une radiance similaire, afin de franchir un autre pas dans son état d’être. Avez-vous vraiment le choix d’ignorer sa demande ? … Non, puisque sa demande devient le support de l’ancrage de votre lumière. » (p.159)

Entrer dans sa royauté

« Les trente premières années d’ouverture de cette nouvelle matrice de Temps représenteront le terrain favorable pour maîtriser (le fait de devoir « habiter chacun de vos instants ») » ; « Je vous conduis vers votre royauté à l’entrée de la nouvelle matrice. Qui d’entre vous ira jusqu’au bout de cette proposition ? Vous me le direz. » (p.168)

La Mère des Mères

_______________

Tiré de « Les clés », Éditions Ateliers Cœur de Soleil, 2013.

L'heure de la Source a sonné - 23 mai 2024

La Source a attendu jusqu’à cette heure pour faire carillonner la gloire de ses enfants. Musique douce aux oreilles des esprits tant engagés dans la transformation depuis un long moment. …

La Source intervient désormais directement dans votre intimité. … L’amour pauvre et ses acolytes ne peuvent se mettre en travers de la route de la Source. C’est un raz-de-marée important qui s’effectue dans votre intimité avant que la Source ne nettoie les codes de gestion administratifs humains. Vous pouvez saluer tous vos sénats, vos chambres de députés, vos gouverneurs, vos présidents. Ils ne sont que des fantômes en phase de désactivation. Il est déjà programmé de nouvelles formes d’accompagnement de l’évolution humaine. Les hauts codes et les formes de gestion universels descendent. Dans un temps assez proche, toute les formes de prélèvement sur le monde vivant disparaîtront, tout comme les impôts, les loyers par exemple. Il n’y aura plus de castes sociales ni de compétition. Tous les membres de la communauté planétaire œuvreront à la beauté de l’expression investie des lois d’Amour.

Bon, je crois que nous installerons des écoles pour séparer les notions erronées de l’amour terrestre des notions de l’amour céleste. Disons que vous avez tenté de trouver des applications troisième dimension de l’amour céleste et que certaines sont obsolètes. Les temps des synthèses ne sont pas toujours des temps d’aisance au premier abord. … De toute façon, avec l’arrivée de la Source, directement dans votre conscient, ne peut pas ne pas y avoir d’essor au sein de vos méthodes d’approches fraternelles. Par contre, nous vous demandons de faire le deuil de toutes les formes de société que vous avez traversées ici ou dans cet univers puisque cet univers est lavé de ses formes évolutives de vie. Le mot laver veut surtout évoquer déprogrammation de toutes les méthodologies de vies antérieures.

La Source intervient en grand dans cet univers pour l’aligner sur les modes de vie en cours dans l’Univers majeur.

Cela se comprend de cette manière : près de la Source se déclinent toutes ses pensées élevées. Dans ce premier Cercle atomique de Vie, on trouve deux zones importantes. La première accolée au cœur de la Source, la deuxième à la périphérie extérieure de ce premier Cercle atomique de Vie. Ces deux zones sont programmées pour émettre les hautes impulsions lumineuses du Cœur de la Source. Hors, Urantia touche la périphérie extérieure.

Ces deux zones sont destinées à être des Univers majeurs. Près des Cœur de la Source, c’est un Univers majeur, et la Source intervient pour que cette périphérie extérieure devienne majeure. Voici ici pourquoi les Forces primordiales se déplacent, nous avons précédé la venue directe de la Source.

Pouvez-vous encore croire que l’amour pauvre ait une place dans un Univers majeur ? Avez-vous oublié que vous êtes venus pour cela ? Réveillez-vous et remettez-vous en mouvement. Le monde des humains est un lieu magique en préparation. Chacun d’entre vous a sa place, mais seulement au sein du mouvement créateur, la Féminité. Vous avez fait l’expérience de la rigidité, de la stagnation qui est le contraire de l’émergence de la forme idéale pour recevoir le mouvement. Vous n’êtes installés ni dans la Féminité ni dans la Masculinité !

Vous êtes des marionnettes influençables par les relais des forces obscures, l’amour pauvre. Vous ne vous êtes pas fait déposséder de votre identité, vous ne l’incarnez pas !

Dans l’instant, je dirais sans vouloir froisser votre ego, vous n’êtes rien, vous n’êtes pas nés par vous-mêmes. Vous êtes encore un truc en agitation ; bon, je reconnais une image forte et désagréable. Pourtant, je ne suis même pas sûre que vous alliez réagir dans le bon sens. Vous aimez encore tellement vous faire plaindre.

Les manipulateurs n’ont pas eu de mal à vous conduire comme un troupeau de moutons (par exemple). Vous ne réagissez pas. C’est le moment de gagner vos lettre de noblesse. Vous avez à prendre conscience de qui vous êtes. Le monde des humains vous attend. Rappelez-vous, vous vivez encore dans l’état pré-humain, donc vous devez naître dans l’état humain. Et cela s’effectuera de vous-mêmes par le choix de toutes vos facettes de personnalité unies, du moment de communiquer entre vous, et le vous d’ici et celui d’ailleurs, afin d’être Humain ici et maintenant.

La Source a choisi de démanteler l’image holographique émettant l’information que la Terre est malade, que cette humanité ne peut être qu’esclave, soumise aux castes et n’ayant pas le droit d’accès à l’abondance. Il est certain que ce démantèlement informatique induira des prises de conscience. Nous ne savons pas comment le monde de la Nature va réagir. Malgré tout, ce passage devient inévitable, incontournable. C’est une haute naissance et le monde de l’Humain va également naître.

Nous ne faisons pas allusion à la naissance de Maîtres, non. Nous évoquons l’émergence de la conscience du sacré dans la personnalité incarnée permettant la fusion de toutes les personnalités de l’être ayant émergé lors de la descente jusqu’à la périphérie extérieure de ce premier Cercle atomique de Vie.

Vous ne pourrez entrer dans le deuxième Cercle atomique de Vie sans avoir abandonné les expériences qui vous ont éloignées de votre essence sacrée. Au minimum, vous entrerez dans ce nouveau Cercle dans la conscience d’être humain. Nous espérons que vous aurez enraciné la conscience d’être un Humain sacré.

Le monde des humains représente la marche de lumière se présentant à vous maintenant et accessible maintenant.

_________________

« Le Monde des humains », Soria, Régine-Ina Fauze, Ateliers cœur de soleil Éditions, 2017, pp.28-31

Le point sur la question (2 de 4) - 24 avril 2024

S’aimer soi-même

« Dans votre monde, je dirais que la première loi relationnelle est votre façon de poser votre regard sur la Vie, en commençant par vous. » – « Comment voulez-vous que la Vie vous réponde si vous ne pouvez pas vous aimer? » – « Ainsi, dans votre terre intime, votre regard maintient une pression constante de manière à vous obliger à devenir le meilleur… de qui ou de quoi? » – « D’ailleurs, votre lumière, où l’avez-vous remisée? Existe-t-elle encore dans votre pensée? » (p.96)

« Vos bruits (manque d’harmonie relationnelle – manque d’équilibre), le besoin d’attirer les énergies des autres ou de votre Soi sont des dérivés de pensée sortant directement du jugement. Le sentiment d’être obligé à… pour arriver à souligne votre éloignement avec vous-mêmes. Est-ce que vous vous trouvez dans la situation d’être obligé d’attirer votre attention sur ce qui anime votre intimité? » (p.97)

« (Avec) la valse des électrons… naît un autre sentiment, celui de la dévalorisation, autre visage du jugement. » – Interrogation : « Vous remarquez combien l’absence de contact véritable entre vos aspects fondamentaux entretient les différentes facettes du jugement, enfin, de l’auto jugement? » – « Ainsi apparaissent les rôles de victime et de bourreau. Qui peut donc être un bourreau si ce n’est vous-mêmes puisque vous appelez des électrons pour vous montrer ce que vous nourrissez en vous sans même ne plus vous en apercevoir? Un bourreau extérieur se présente toujours lorsqu’un bourreau intérieur fait son jeu. » (p.98)

Le paraître

« Le contact avec le Soi incarné demande de s’aimer, de s’accepter. … Lorsque vous descendez en incarnation, il y a une feuille de route racontant vos grands rendez-vous. … Actuellement, toutes les références de vos modes de société vous poussent à l’extrême vers le paraître, vers un éloignement de la communication avec soi. Pourquoi adhérez-vous autant à ces sollicitations extérieures? Il y a une simple raison, mais puissante : tous les esprits connaissent les possibles d’évolution dans les fins de matrice de Temps. En recevant l’autorisation de descendre en incarnation… l’esprit peut sentir comme l’impression d’avoir été le meilleur que l’autre. » (p.100)

Reliance

« En lâchant toutes vos formes de mécontentements… vous ne créez plus d’interférences entre vous, ici, et vous, là haut. … Vous ne pensiez pas que vos aspects non incarnés pouvaient être… touchés par ce que vous vivez en incarnation » – « Si cela n’était pas le cas, pourquoi se sépareraient-ils d’une partie d’eux-mêmes et l’enverraient-ils dans la densité? … Où avez-vous remisé cette connaissance sur laquelle vous ne vous appuyez pas pour comprendre le visage de vos rencontres dans le quotidien? » – « La spirale émise par votre société vous capte et vous écarte de cette précieuse reliance » – « Pouvez-vous imaginer le visage réel du contact, ce concept? » – « Il s’agit d’un chemin de lumière partant de la base de votre colonne vertébrale, sortant par votre coronal, montant dans la lumière de votre Soi éternel, le traversant et rejoignant cette partie virginale. C’est un tube de lumière dans lequel circulent toutes les formes de nourriture nécessaires au maintien éternel du Moi incarné. » (p.106)

Soi et la société

Il est question ici d’ouverture et de fermeture de notre « tube de lumière » – re : influences de la société – « Je reçois déjà vos questions, comme celle-ci : est-ce que je dois rejeter la société? Non, il devient nécessaire de remettre à sa juste place chaque élément de vie. Une société représente une énergie en mouvement destinée à interpeller un esprit afin qu’il émette un choix pour ancrer son unité. » – Une société, un théâtre – « Est-il besoin de vous rappeler que vous êtes des acteurs dans cette émanation de groupe? » (p.107)

Le respect de soi

« Vous octroyer l’honneur de nous recevoir. … Il s’agit bien de la clé de l’honneur que vous devez vous restituer pour pouvoir nous accueillir afin que nous respections l’être que vous êtes. … Si vous ne vous respectez pas, que croyez-vous que vos visiteurs vont faire? Vont-ils émettre du respect vis-à-vis de vous ? » (p.119)

Le silence

« Le silence est votre atout pour ne pas entrer dans les sollicitations extérieures. Avez-vous remarqué que chaque fois que vous passez un palier de lumière, une intégration de la conscience de qui vous êtes, l’extérieur s’agite pour vous rattraper et vous ramener là où vous étiez avant? » (p.131) « Dans le silence, vous puiserez la force de demeurer dans l’ancrage de la plus haute manifestation de votre lumière. »

Raison d’être

« C’est l’histoire de l’incarnation : savoir créer un mouvement et une forme le conduisant. » ; « L’élève de la Vie accumule un grand nombre d’incarnations, il peut même oublier la raison réelle de sa descente dans la matière et se laisser prendre à son jeu. Cela vous étonne? » – « Il est intéressant de souligner que des mécanismes d’intention se construisent en ne tenant plus compte de la volonté de l’esprit de la personnalité céleste. » (p.138)

La Mère des Mères

________________

Questionnements de la Mère des Mères, sur notre positionnement actuel. Tirés de « Les clés », Éditions Ateliers Cœur de Soleil, 2013.

Les douze attributs du Soleil Central - 25 mars 2024

Le partenariat qui nous est propre consiste, pour vous, à réinstaurer le va-et-vient solaire dans vos cellules et, pour nous, à être les outils de cette restauration. La Soleil Central utilise les chaînes d’ADN comme représentation de ses attributs.

Les douze chaînes ou spirales d’ADN constituent les douze attributs du caractère unifié du Soleil Central ; avec le retour de vos douze chaînes d’ADN, vous retrouverez les douze expériences possibles dans la multitude des chemins de la personnalité. Vous ne pouvez faire appel aux attributs solaires dans l’absence de vos chaînes d’ADN, (absence) voulue par une poignée de créateurs têtus et ambitieux. Si l’isolement représentait une expérience, il n’en est pas de même pour l’ADN ; son aspect limité visait uniquement la domination et l’espoir de vous maintenir le plus longtemps possible sous leur règne.

Votre appel vers la Lumière permet le retour du règne du Soleil Central sur votre planète et de votre royauté.

Seul le besoin de jouer avec l’Ombre encore un moment a engendré la séparation de votre humanité. Pourtant, malgré tout, ses membres ne subiront plus la domination de ces créateurs et leur exil sur des planètes d’accueil leur donnera le temps nécessaire pour évacuer l’amas de troubles dans leurs cellules.

Quant à ceux qui restent, il s’agit pour eux d’amener en pleine lumière les lois du Soleil Central. Aucune pause ne vous sera allouée pour retrouver une certaine stabilité sur le plan affectif. Vous enchaînerez immédiatement avec le programme du plan universel pour la restauration de votre sphère de vie et de vos attributs divins. Le Soleil Central attend l’utilisation de vos douze chaînes d’ADN afin de commencer sa reconnaissance.

La personnalité du Soleil Central est maintenant à votre disposition pour entreprendre l’alignement de vos corps. L’Ascension d’une humanité est réalisable quand le Soleil Central ouvre ses portes internes et envoie sa source lumineuse vers la planète en cours d’initiation.

Par votre appel au Soleil Central, vous avez placé votre planète en position d’élève attentionnée et consciente de ses possibilités.

À votre portée se trouve la conscience du Grand Constructeur.

Rappelez-vous ceci : la géométrie du Soleil Central répond pour l’instant à la présence du sept, le douze étant en potentiel. Le sept est manifesté dans toute la Création alors que le douze émerge. Les Univers à venir vont permettre d’extérioriser le douze, soit les douze attributs du Soleil. Si votre sort est enviable dans son devenir, pour l’instant, vous vivez les épreuves qui vont vous rendre aptes à employer le douze. La venue du Soleil Central à titre de régent de votre planète vous place en position de reconnaissance des douze attributs et vous livre les expériences nécessaires et obligatoires afin d’avoir le droit de créer sur la base du douze.

Nous, nous créons à partir du sept avec le douze en potentiel. Nous pourrons vous épauler dans le choix initial des créations à venir en vous autorisant à étudier notre passé de créateurs et nous espérons faciliter votre compréhension de créateurs. Le Soleil Central va peu à peu recourir à la base du douze depuis la Terre. Vous êtes le premier centre de Vie qui pourrait expérimenter et accompagner le Grand Constructeur dans son expansion et l’exploration de ses douze attributs.

Non seulement vous devenez une Terre-école mais vous devenez également la base expérimentale des douze attributs du Soleil Central. Jamais plus le devenir de votre planète ne connaîtra une période d’isolation. Par la position actuelle de votre Terre, vous devenez le point de rendez-vous de tous les chercheurs scientifiques des planètes habitées dans le grand Univers. Nous savons que le Soleil Central permettra la venue de visiteurs provenant d’autres Super-Univers et désireux d’entrer dans vos écoles pour y étudier avant de repartir vers leurs Super-Univers avec les germes de leurs futures réalisations.

Le Soleil Central ouvrira sur votre Terre des centres d’information traitant des douze attributs. Nous n’avons reçu aucune donnée quant aux critères de choix qui ont arrêté sa décision de faire de votre Terre son école pilote pour ses douze attributs. Cependant, nous comprenons maintenant pourquoi autant de grands Êtres se sont penchés sur votre Terre et pour quelle raison autant d’aide a été attribuée à ses résidants afin qu’ils sortent gagnants de cette grande épreuve.

______________

Tiré de « Les Grandes voies du Soleil », Soria, Régine-Ina Fauze, Ariane Éditions, 2001, pp. 242-244

Le point sur la question (1 de 4) - 24 février 2024

Choix de service

« Si vous souhaitez demeurer dans le sillon de vos vieux rouages, vous resterez liés à la vieille matrice partant. … En regardant vos vieilles habitudes, vous êtes toujours reliés à l’ancienne matrice. Que va-t-il se passer? Le lien à l’identité ancienne sera actif. (Il en résultera une fatigue etc.) » (p.14)

« Nous sommes attentifs à l’émergence de vos pensées actuelles, elles nous signalent votre choix de service. … Allez-vous être fidèles à l’autorité s’en allant ou entrer sous la gestion arrivant ? » (p.14)

Retour de la féminité

« Vous êtes tous différents. … Il n’y a pas d’uniformisation possible dans l’univers, et vous êtes un univers à vous seuls ; ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, y réfléchissez-vous de temps à autres? 

La science des Nombres demeure intimement liée à l’expansion de la lumière du mouvement primordial, du pouvoir créateur de la Féminité. (Par ailleurs), lorsque vous appellerez votre Force masculine originelle, la science de la Géométrie sacrée reviendra dans votre intimité. Les formes géométriques sont la science d’émanation de la Masculinité. Toutes ces dernières années, vous avez recherché la connaissance de la Géométrie sacrée. Nous pouvons présager que vous allez vous tourner vers la connaissance des Nombres. La naïveté terrestre fait place au retour de la science de la lumière. La Géométrie se meut par les Nombres pour laisser la lumière circuler dans les éthers, afin de nourrir toutes les particules de vie et de les propulser vers un espace nouveau.

Je peux ajouter ceci : les Nombres sont des clés de haute puissance universelle. Mais doutiez-vous un instant que le retour de la féminité ne vous réserverait pas des révélations puissantes?  De toute façon, vous êtes tous les scientifiques de la Vie, étudiant ses lois de manifestation. » (p.28)

Remise en mouvement

« La densité représente une merveilleuse salade d’études des compétences et des choix d’émanation. Seulement, je vous pose cette question : la densité est-elle si dense que cela? » – « Vos sentiments ont-ils favorisé une densification plus grande? » – « Vos pensées ne vous font-elles pas croire que vous êtes rivés à la densité? » – « J’interpelle votre organe de pensée, vos sentiments afin qu’ils retrouvent la porte du mouvement, permettant de voyager d’un monde à l’autre. » (p.68)

« C’est le bon moment de moins accorder de crédit à l’illusion du théâtre de vie. Il s’agit de la Lumière de Vie en mouvement, la même dans tous les mondes. La LUMIÈRE, vous entendez ? » – « Vous touchez la lumière, vous la respirez. Vous la mangez, vous vous en revêtez et vous marchez sur elle. » (p.68)

Honorer son corps

« Là, dans votre cœur qui bat en votre poitrine, il est question de ressentir ce corps physique, de l’aimer et de lui permettre d’accueillir une source toujours un peu plus grande. Que se passe-t-il en ce moment dans votre personnalité terrestre ? – « Il y a comme une contraction cellulaire, bien physique, contraction due au fait que vous avez occulté souvent ce corps physique dans cette vie comme dans des existences passées. » (p.79)

Faire grandir le respect fraternel

« Votre cœur physiqueva vous appeler et vous demander de faire grandir le germe qui repose en lui afin que, du cœur de vos cellules, sorte cette qualité respectueuse et fraternelle vous amenant doucement à la possibilité de faire fusionner votre personnalité première et votre personnalité terrestre. Il en est ainsi des rendez-vous majestueux et vous avez la chance d’être présents à ce rendez-vous. » – « Pourquoi êtes-vous présents là et pourquoi d’autres ne le sont pas? « Pourquoi, parmi cette humanité y a-t-il tant d’êtres présents à ce rendez-vous magnifique se comportant comme des prédateurs? (p.80)

Tonalité d’être – votre personnalité Terre

« Votre immersion dans les champs d’expérience n’a que ce but final : vous entendre émettre le chant du cœur de votre personnalité… au contact de tous ces mondes… ces moules… Toutes ces rencontres cherchent à vous renvoyer à votre destin, celui qui s’est voilé pour mieux se révéler,… ce cœur palpitant de votre personnalité Terre. … Nous voyons aujourd’hui se dessiner, enfin, l’émergence de votre finalité. Combien de temps allez-vous encore prendre pour vous couronner ? »– « Le moment est venu pour vous de poser avec fermeté l’identité de votre personnalité Terre. … Vous en vis-à-vis de vous. … Votre empreinte de Terre. » (p.89)

« Nous avons beaucoup parlé de la personnalité première, mais je vous le dis : elle aussi attend pour s’exprimer que vous déclariez enfin le visage de votre personnalité Terre. Qu’allez-vous être? Nous ne le savons pas. Qu’allez-vous manifester? … Nous connaissons les dons,… les empreintes des personnalités que vous avez reçues. … Vous nous avez encore caché votre décision concernant l’assise finale de votre personnalité. » (p.91)

Un vrai jeu de cache-cache! «  Le reste vous a été donné, le reste est opérationnel ; il ne manque que cette particule de vie qui sera le cœur pulsant de tout ce que nous vous avons offert. … Le moment est venu pour vous de nous révéler (ce) que vous retenez comme moteur de mouvement et de vie de votre véhicule de diamantAinsi je vous interroge. » (p.91)

La Mère des Mères

________________

Questionnements de la Mère des Mères, sur notre positionnement actuel. Tirés de « Les clés », Éditions Ateliers Cœur de Soleil, 2013.

L’Ombre et la Lumière - une énergie Une - 25 janvier 2024

Pour nous, vous vivez dans un monde d’illusions et de non-concevable, le rêve quoi ! Enfin, un rêve !

C’est nous qui vivons dans la réalité de la Création, dans la bonne utilisation des formes-pensées et dans le centre de notre cœur. Vous, vous vivez un état de non-être, de morts-vivants en somme. « Zombies », terme employé par certains ne peut en tout état de cause que désigner cet état : l’illusion que vous vivez.

Nous vous préparons à une naissance, celle de votre pensée déblayée de ses pollutions et polluants. Vous êtes tous responsables de vous-mêmes. Reprenez votre pouvoir d’une pensée ferme à l’intérieur de votre corps. Dirigez votre regard-sentiment-pensée dans l’unité de l’Ombre-Lumière. Désormais, je recourrai aux termes « Ombre/Lumière » pour exprimer l’union des deux faces d’un état d’énergie.

L’ Ombre/Lumière  est une énergie qui a temporairement accepté d’être dissociée afin d’être mieux comprise. La complication est due au fait qu’une poignée d’êtres veulent vous maintenir dans la manifestation la plus éloignée, la plus lourde de l’Ombre qui n’est pas son état d’origine. Je vais donc introduire ici la réalité suivante : vous avez accepté de venir vivre dans la bulle mentale d’une poignée d’êtres dans le but de les aider à sortir de leur état mental affaibli. Vous vivez une illusion grandiose : l’aliénation mentale d’êtres souffrant d’une maladie déformante telle que la schizophrénie, la maladie d’Alzheimer, le rhumatisme ou toute autre semblable.

Vous êtes les miroirs grossissants favorisant leur retour sur leur chemin. Seulement, il y a longtemps que vous jouez ce jeu et il est temps de reprendre votre véritable itinéraire. Voilà pourquoi nous devons vous ré-instruire sur vous-mêmes et vous dire : « La porte doit être poussée ; le blocage ou le verrou installé sur l’énergie Ombre/Lumière doit sauter et vous vous devez de nouveau de circuler sur cette voie à double sens puis de créer la troisième voie, celle des champs vierges. »

Vous êtes venus dans ce monde avec l’acquis de la deuxième dimension afin de créer en vous la troisième dimension. Votre voyage dans la suivante vous donnera l’acquis de la précédente dans le but de créer à l’intérieur de vous la quatrième dimension. Et pour cela, vous serez instruits sur la cinquième dimension. En fait, pour être plus claire, j’ajouterais que vous recevez les leçons théoriques de la dimension supérieure de la création à mettre en place à l’intérieur de vous. Là aussi, cela est paradoxal mais cependant très efficace. Votre regard-sentiment-pensée uni à l’Ombre/Lumière est la base de la cinquième dimension. …

En quittant les rivages de l’ Ombre/Lumière, vous ne « ferez plus le yoyo », en séparant cette énergie en deux, mettant l’Ombre d’un côté et la Lumière de l’autre.

Cela constitue un non-sens puisqu’il s’agit de la même chose, de la même énergie explorée dans ses extrêmes, à partir de tous les degrés d’expression possibles. Quand vous parlez de l’Ombre et de la Lumière, vous les voyez comme deux entités distinctes, ce qui est faux. Il n’y a qu’une expression, visitée dans ses deux pôles positif/négatif ; aussi cela vous amène tout naturellement à vous dire que la troisième dimension est celle du regard-sentiment-pensée visité d’après la même énergie positive/négative.

L’invitation présente est la suivante : unifiez l’énergie positive/négative, rendez-lui sa vraie dimension qui est UNE et vous rentrerez automatiquement dans la quatrième dimension. Vous explorerez le sentiment Amour en recevant les leçons théoriques de la cinquième dimension. Toutes les dimensions représentent l’expression d’un sentiment. Sortir de la troisième dimension est en soi un acte considérable.

_________________

Tiré de « Maîtrise du corps – ou Unité retrouvée. », Soria, Régine-Ina Fauze, Ariane Éditions, 2001, pp.74-77