Vous trouverez sous cette rubrique des extraits des livres du collectif de la Mère des Mères.

Dialogue avec le corps - 17 janvier 2022

Le corps est l’équivalent d’un sonar qui dessine l’image des énergies qui viennent se répercuter contre lui. Votre corps physique vous transmet en permanence des informations précieuses sur les éléments l’entourant. Il sait identifier les jeux énergétiques ; il vous suffit d’écouter votre corps, son langage, son imagerie et vous pourrez même reconnaître ou entendre les pensées des autres. Votre corps emploie le regard pour vérifier l’image qu’il se fait du monde extérieure. Il utilise les oreilles afin de confirmer la nature, l’origine des sons qui le pénètre. Il fait appel au corps mental pour analyser tous les paramètres reçus, et au corps émotionnel pour formuler une réponse.

Votre corps est un maître enseignant, un ami, un allié. Il suffit d’entretenir le dialogue avec lui. Au cours de ces dernières décennies, nous avons entendu des paroles affligeantes allant à l’encontre de la noblesse de votre corps.

C’est votre esprit qui le fait bouger et fait naître des pensées dans vos deux cerveaux. Certes, le corps est intelligent, mais il n’est jamais à l’origine de ses troubles. Vous ne pourrez jamais évoluer dans la matière sans descendre dans un corps physique. Maintenant, si vous voulez encore jouer aux victimes, je comprends que vous n’êtes pas prêts de l’honorer. Alors, il vous rappellera encore et encore à l’ordre afin que vous lui fassiez la place dans votre conscience et dans la relation avec vos différentes facettes d’identité, le corps n’en est-elle pas une ?

Demain sera le parfait reflet de votre relation aimante ou non à votre corps physique. Demain est une promesse, saurez-vous la reconnaître ? Nous l’espérons et nous attendons que vous entriez enfin dans la sagesse. Il est évident que vous quitterez bien des attitudes pour cela. Cependant, il vous est nécessaire de ne pas fuir vos instants du quotidien. Ce dernier changera de visage quand vous retrouverez l’état d’amabilité envers vous-mêmes.

Il vous semble peut-être étrange que j’aborde l’amabilité… et pourtant, écouter, aider les autres ou soi-même commence par mettre en place cet état qui est une facette de l’Amour. L’amabilité appartient aussi à la noblesse de la Lumière originelle. Ainsi, en vous immergeant dans cet état d’amabilité, vous rétablirez le dialogue avec votre Lumière originelle et vous embellirez la lumière issue de l’incarnation ; essayez et vous recevrez au-delà de toutes vos espérances.

L’amabilité est la clé de la convivialité de demain et de l’état de fraternité que vous faites émerger en ces temps.

_________________

Tiré de Rencontres, Ateliers cœur de soleil, 2016, pp.144-145