Vous trouverez sous cette rubrique des extraits des livres du collectif de la Mère des Mères.

La porte du centre - 14 mars 2025

Depuis les modifications récentes apportées à la grille magnétique de votre planète, les énergies nourricières de votre sphère peuvent désormais pénétrer le cœur de vos cellules. C’est donc le cœur de toute particule, de toute vie, qui est ainsi repolarisé. …

Une octave d’une grande partition se joue maintenant. Nous… parlons ici… d’une note à étudier, à intégrer. Votre corps devra résonner à cette note, tel un diapason. Comme nous jouons sur les octaves supérieures, les résultats irons de pair. …

L’enjeu proposé pour les années à venir nécessite l’acceptation de votre pleine participation. C’est donc le fait d’ÊTRE qui est réclamé dans le prochain tableau de votre pièce de théâtre. …

Bien sûr, vous êtes les premiers intéressés, mais nous, les observateurs, regardons attentivement les émissions nouvelles de résonance qui partent de votre Terre. … Vous devenez une planète à la fois réceptive et émettrice d’un degré supérieur de manifestation du Créateur. …

En jouant sur la nouvelle note de musique et l’ouverture de conscience, la couleur de la Terre sera plus intense.

Une harmonisation des quatre éléments primaires ouvrira la porte de la création pour le bon déroulement du dessein du Créateur. Avec le plan prévu pour votre planète, votre regard se portera sur celui des Univers en construction. Pouvez-vous vous imaginer que vous serez les gardiens des portes de l’espace donnant sur ces Univers futurs ? …

(Vous devrez) prendre conscience de la place réelle de votre planète et… maîtriser les qualités d’ÊTRE indispensables à cette évolution. …

Vous devenez la porte d’entrée des futures étoiles. Une porte s’ouvre et se ferme, d’où votre fonction de gardiens. Il est vrai que ce n’est pas vous qui accorderez chaque fois la permission d’aller et de venir, mais vous aurez des responsabilités face à ces êtres des autres terres.

La bibliothèque de la galaxie

Un savoir détenu depuis longtemps se trouve sur votre planète, et c’est là que vous interviendrez. La grande Bibliothèque de la Terre s’ouvrira ou non selon votre libre choix. Des maisons d’information se relieront avec celles déjà en place sur onze autres planètes, qui sont également des bibliothèques gardiennes du savoir.

Votre entrée dans l’alignement du rayon du Soleil Central assure votre liaison avec ces onze bibliothèques. Des échanges auront lieu entre vous et vous constituerez alors (les douze ensemble) la Bibliothèque de la galaxie, unies dans le même dessein : instruire tout être en exprimant le désir. …

Les bibliothèques peuvent être comparées aux douze chakras d’un corps. Plus tard, elles fusionneront en énergie. … L’importance de la résonance magnétique entre dans la réalisation de la lecture des bibliothèques de la galaxie. …

En étant une des douze bibliothèques de votre galaxie, vous ne pouvez retarder plus longtemps l’ouverture de ses portes. …

L’Ombre et la Lumière

Les bibliothèques représentent un bien considérable envié par beaucoup d’êtres au-delà de vos frontières. Les dernières animosités entre l’Homme et la Lumière, l’Ombre et la Lumière, sont en train de disparaître. L’Ombre s’efface, son travail de révélation à la Lumière prend fin. …

Aucune planète n’a échappé à ce labourage intensif. Seules vos résistances ont différencié l’heure de l’ancrage à la Lumière de Vie. …

Auparavant, le Créateur a laissé l’Ombre vous tester ; aujourd’hui, cela est révolu. Dans ce domaine, vous n’avez plus la possibilité de rester dans l’absence d’harmonie.

Dans le décret du Soleil Central, une ordonnance a été transmise à l’Ombre, aux frères de l’Ombre. Seul un laps de temps d’adaptation est laissé comme période transitoire.

Les Anges de l’Ombre laissent place aux Anges de la Lumière. Ils se sont acquittés de leur tâche. Il est temps de reconnaître leur appartenance à la famille du Créateur au même titre que les Anges de la Lumière. Tout est issu du Centre. … Bien sûr, on préfère toujours les Anges de la Lumière, mais les Anges de l’Ombre sont vos serviteurs ; ils créent à votre demande des situations difficiles. Vous devrez reconnaître cette réalité avant de trouver votre centre. …

Le Centre est une notion profonde renfermant les secrets des énergies masculines et féminines. Aucune n’est dissociable de l’autre. …

La dualité peut se résumer par le Blanc et la Noir. Jouer sur le Blanc en rejetant le Noir est égal à jouer sur le Noir en rejetant le Blanc. Vous restez dans la dualité. L’intégration du Blanc et du Noir vous ouvrira les portes du centre. Le Blanc, le Noir, nous les retrouvons partout et l’aide que nous apportons vise à les réunir, à les mettre en résonance pour trouver le centre. Le Créateur vit au centre de toutes choses. … Les deux (Ombre et Lumière) obéissent au Grand Créateur. …

L’apprentissage de votre Je Suis passe par la maîtrise de l’Ombre et de la Lumière. Le Je Suis vit au-delà de l’Ombre et de la Lumière. Les expériences de ces derniers ouvrent la porte au Je Suis.

ÊTRE exige d’être lucide.

Pour profiter des découvertes à venir, cette lucidité vous sera d’un grand secours.

(Tiré de « Les Grandes Voies du Soleil », Régine F. Fauze, Ariane Éditions, 2001, pp. 59-62, 67-68, 71).

La route des nouvelles aventures - 12 février 2025

Nous sommes les clins d’œil que la Vie vous fait pour dire « voilà le chemin à prendre ».

Quand vous serez devant nos frères, seules votre pensée et votre conscience pourront reconnaître et discerner s’il s’agit d’un frère évolué ou d’un frère à la recherche de lui-même. … Là, vous comprendrez que vous êtes seuls maîtres de votre évolution et que l’heure de la prise en charge de vos retrouvailles passe uniquement par vous-mêmes face à vous-mêmes. 

Votre Terre prenant place parmi les aînés, vous allez recevoir beaucoup de visiteurs. Certains seront… peut-être égarés dans une impasse et venant vous voir pour apprendre. Et c’est là que vos racines dans la Terre et dans le Ciel prendront toutes leur signification.

Comprenez l’importance que vous allez revêtir d’ici peu de temps. Avant votre ancrage dans la Lumière de vie, votre Terre a été l’enjeu d’une possession, mais dorénavant vous représentez autre chose. Vous détenez les clés, des clés d’évolution, et on viendra les chercher.  

Bien des événements vont survenir dans vos vies. … L’intensité du changement d’impact solaire y est pour quelque chose. Si vous tous êtes affectés par l’alignement du rayon solaire, il va de soi que la Terre en subit les conséquences. 

Votre responsabilité sera engagée dans l’éducation des êtres qui fouleront les nouvelles sphères. 

Votre devenir est d’être une planète d’enseignement, une école pour le haut et pour le bas. Certains de vos propres biologistes seront invités dans les laboratoires installés sur d’autres planètes. Vous devez comprendre qu’en un laps de temps très court, vous serez partie intégrante du savoir des grands. …

Vous apprendrez… les Lois universelles, vous vous fondrez en elles et découvrirez les inter-réactions entre une planète et une autre, un univers et un autre, une galaxie et une autre.

Vous saurez que vous faites partie d’un grand corps ayant ses lois chimiques et mentales, ses échanges gazeux et sanguins, ses points d’acupuncture, sa kundalini. Vous êtes une étoile d’une galaxie comparable à un corps humain. 

L’Amour est un chemin universel qui ouvre toutes les portes comme un mot de passe en quelque sorte. 

Je vous le dis : toutes les modifications que va connaître votre planète, et sur tous les plans, sans oublier le plan physique… sont une manifestation de l’Amour pur.

La surface de votre sphère est imprégnée de trop d’inscriptions de douleurs et de larmes, et l’Amour en effacera toutes les traces ;… cela sera intense et bref. … Votre habitacle, la Terre, s’est vu pendant un moment menacé d’extinction, purement et simplement. Mais l’onde de lumière que vous avez émise a renversé la destinée de votre Terre et, aujourd’hui, vous poussez la porte des grands.

_________________

(Tiré de « Les Grandes Voies du Soleil », Régine F. Fauze, Ariane Éditions, 2001, pp. 41-45).

Voyager par la conscience - 13 janvier 2025

La pensée est issue d’un organe qui demande à être restauré dans ses fonctions. 

Nous allons maintenant vous entretenir d’un deuxième organe non palpable, non dissociable : la conscience. 

La conscience est un organe vivant qui souffre surtout du fait que son utilisation n’est pas consciente.

Voyager par ou sur la conscience est possible et faisable ; il suffit d’en émettre le désir et d’essayer régulièrement. La pensée maîtrisée permettra d’ouvrir les portes de cet organe et d’avoir alors à votre portée des univers de réalisation.

Cette… voie d’expression vous appartient depuis toujours. Tous les Êtres réalisés se déplacent sur cette autoroute de la conscience. Ils amènent leur corps physique dans tous les voyages, sans fatigue, et peuvent être appelés sur une planète située au fond de votre galaxie et se présenter à l’appel quelques minutes plus tard. Leur réalisation emploie cet organe comme matrice. La pensée devient l’élément électrique de la vie pour la construction du moule contenu dans la conscience. …

La matrice (cet organe de la conscience) a besoin d’éléments de construction tels que la forme, la couleur, le son, le parfum, et elle puisera ces éléments dans l’un ou l’autre des chakras, selon le schéma de la pensée. Les patterns de conscience sont activés à partir du choix élaboré par la pensée. Nous ne pouvons grandir sans maîtriser ces organes subtils, qui appartiennent à vos corps subtils. …

La mémoire est un autre organe neutre – du type électronique – qui réagit aux pensées. … La mémoire doit être nettoyée des pensées et consciences erronées pour recevoir une eau pure de réalisation future. 

Le son et la couleur deviennent les éléments de votre guérison dans le corps physique. … Il est temps de passer à leurs applications sur les corps subtils.

Le son créera un chemin à emprunter. Le son ouvre vos cellules et dynamise leurs vibrations. Chaque cellule est une entité intelligente dotée d’une mémoire, d’une conscience. Votre pensée en est le moteur. Le son, pas n’importe lequel,… permet à vos cellules de s’enrouler en une spirale et entoure la mémoire de chacune d’elles en l’élevant. …

Dans vos corps subtils, le son devient tangible et aussi résistant qu’une route. Votre pensée peut donc fouler cette ouverture, car elle devient solide dans vos corps subtils. Et si la conscience s’unit à elle, vous visitez des pièces importantes de votre Identité globale.

Je sais que la notion de corps subtils est bien admise, mais sa valeur est encore à acquérir. Votre corps physique se manifeste dans le monde de la matière lourde et vos corps subtils sont manifestés dans leur monde respectif. Et si vous voyagez dans vos corps subtils, vous voyagerez dans les mondes subtils. … Et dans ces mondes plein de découvertes s’offrent à vous. Vous  les toucherez aussi sûrement que dans le monde de la matière. Les vaisseaux spatiaux font partie de votre monde de la matière et, dans les mondes subtils, vous n’en aurez pas besoin. Vous vous servirez de votre corps subtil, qui semblera devenir aussi solide que votre corps physique.

Nous préparons déjà votre immersion dans ces mondes et, dans ce but,… il vous faut simplement rééduquer votre pensée et restructurer votre conscience,… retrouver la joie de l’apprentissage (!).

___________________

(Tiré de « Les Grandes Voies du Soleil », Régine F. Fauze, Ariane Éditions, 2001, pp.27-34)