Vous n’aimez peut-être pas que je parle de l’humanité comme d’un être endormi et pourtant, son esprit de groupe sommeille, car il ne s’est pas encore positionné dans le creuset initiatique du quotidien. Comme il sommeille, il ne voit pas les actions programmées pour le manipuler. Même si cet esprit de groupe est jeune, il est maintenant en âge de se positionner, de choisir son destin. C’est une croissance. …

Un voyage possède des temps de respiration propices au classement d’informations, mais également pour clôturer l’étape que l’on vient de quitter. Au sein d’une situation, il y a trois étapes importantes : la manière dont elle commence, la reconnaissance de son identité, la façon qu’un être la range dans sa mémoire ; à chaque étape naissent et meurent des sensations, des pensées et des émotions. C’est le rythme naturel d’une respiration. Oui, une rencontre, une situation correspond à une respiration. Le Souffle de Vie est en action pour créer un nouveau mouvement au sein de votre conscience, de votre inconscience et amener votre esprit à investir un peu plus votre incarnation.

Nous observons qu’en ce moment, vous entrez dans une sorte de frénésie d’impatience qui ne vous permet pas de profiter pleinement de ce mouvement, la respiration d’un déplacement entre deux lieux. Vous avez créé un phénomène qui court-circuite vos énergies : la peur d’être en retard ou le choix d’arriver sciemment toujours en retard. Dans les deux cas, vous empêchez la conscience active de votre incarnation d’effectuer son œuvre de classement. Vous perdez le bénéfice de cette fonction naturelle qui vous prépare à vivre mieux les rencontres suivantes.

Tout au long de votre vie incarnée, vous vivez une succession de mini synthèses servant à éclairer votre compréhension sur votre vécu. Hors, le vécu est la clé de votre réalisation future. En vous privant de ces espaces de classement d’information, votre conscience éprouve des difficultés à comprendre ce qu’elle vient de traverser. Il n’est pas toujours aisé de percevoir tout le diaporama du visage des énergies qui se croisent pour construire vos rencontres. C’est à vous de redevenir compréhensifs et de vivre pleinement chacune de vos étapes dans votre quotidien.

En principe, lorsque l’on vit une situation, elle ne se représente plus. Si vous ne saisissez pas l’amplitude de ses informations vous les perdez. Cela devient un vécu improductif, inutile et vous devenez responsables d’avoir retenu des énergies sans recevoir leur identité. Il vous est nécessaire de comprendre que vous arrêtez le chemin de particules de lumière qui entrent dans votre moule de perception chaque fois que vous vivez une situation, que vous pensez ou ressentez. Les particules de lumière voyagent pour vous croiser et animer momentanément votre vie. Vous avez à les honorer. Donc, à chaque instant, vous les détournez de leur chemin. Il vous revient la responsabilité d’identifier la nature des particules que vous avez appelées pour remplir le moule de votre instant présent.

_________________________

Tiré de « Rencontres », Ateliers cœur de soleil, pp.150-154