Dialogue du Maître avec les « enfants esprits »

– Bonjour les enfants. Votre repos a-t-il été suffisant ? Il est important d’offrir des moments de détente à vos corps. Le corps physique demeure un mécanisme puissant. Seulement, il peut devenir fragile si on ne lui accorde pas les substances lui étant nécessaires. Il ne sert à rien de l’épuiser. Le corps mental ne peut pas rester dans une tension soutenue en permanence et le corps émotionnel dans une fluctuation orageuse. Le sommeil permet de faire baisser toutes leurs tensions et de replacer leurs lumières. Comme nous ne pouvons pas dormir tout le temps, il est nécessaire de s’octroyer des instants de repos.

– Maître, dormir ou se reposer, ce n’est pas la même chose ?

– Non pas tout à fait. Le sommeil est une porte de voyage et une fenêtre de récupération physique incontournable pour le corps. Le repos permet de changer de rythme, cela est profitable aux corps mental et émotionnel. Toutes les sortes d’agitations soutenues ont pour effet d’épuiser les réserves énergétiques et de les détourner, ce qui nous propulse dans un contresens néfaste à la qualité de la pensée. Nous perdons le sens de notre mouvement d’expérience dès lors où nous succombons à la tentative des agitations illusoires.

– Maître, il y a des agitations illusoires ?

– Les enfants, le monde des grands est rempli de ce genre d’agitation. Les grands oublient leur Personnalité de Lumière et pour ne pas en souffrir, ils se sont créé des milliers d’obligations remplissant leur vie. Ils entrent volontiers dans un tourbillon mental. Ainsi, ils n’ont pas le temps de réfléchir sur qui ils sont. Les grands utilisent leur pouvoir créateur pour s’emplir d’une excitation de l’adrénaline. Cette excitation est corrosive et fragilise toutes les gaines nerveuses en agitant les eaux intérieures. Ces types d’excitation sont donc illusoires, car ils engendrent de fausses réalités et des mondes de contrariété. Les grands sont passés maître dans le raffinement des oscillations mentales et émotionnelles contrariant le terrain de l’expression de la Lumière de Vie s’exprimant en eux.

– Maître, si l’on observe le monde des grands, je ne vois que ça : des sollicitations autant visuelles, sonores, olfactives et même des amusements en tout genre. Maître, les grands n’ont pas le droit de s’amuser comme les petits ?

– Petits ou grands, le terrain de jeu est toujours présent. Cependant, il y a le terrain de jeu offert naturellement par la Vie et celui créé pour oublier qu’on s’est égaré dans des impasses où le relationnel n’a plus de sens. Les enfants conservent longtemps leur relation avec le monde d’où ils viennent et en principe, consciemment. …

Une attitude est certaine : les enfants doivent être respectés, considérés comme des adultes conscients. Mieux vaut leur offrir des plages de structuration mentale, physique, de repos, de jeu, mais pas de surexcitation nerveuse. Les enfants ont besoin de la Nature parce que les esprits de la Nature participent pleinement à l’équilibre des corps physique, mental et émotionnel.

_______________________

Tiré de « Le monde des humains », Éditions Ateliers cœur de soleil, 2017, pp. 133-135