La période s’ouvrant devant vous sera riche d’interrogations, de prises de position. Il en est ainsi, vous êtes dans une phase initiatique intense, non pas décidée par la Fraternité au dessus ou en dessous de vous, mais par votre propre fraternité, puisque ce qui se joue se fait uniquement dans l’intimité de votre groupe de référence. Vous vous êtes positionnés sur les plans subtils pour certains, mais c’est la multitude qui est maintenant interrogée.
Dans ce qui se présente chez vous, nous ne sommes absolument pas actifs, c’est-à-dire que nous n’avons rien construit, rien préparé, à part l’accompagnement, soit les lumières, les informations déposées en des endroits stratégiques pour que vous puissiez aller chercher des références, des soutiens. Votre groupe est en train de jouer ses dernières cartes d’autoritarisme, de mal-être, d’exigence, de rigidité, de peur et d’incompréhension. Ce qui sous-entend que ce qui se passe dans votre groupe se déroule également, à une échelle plus ou moins grande, dans l’intimité de vos pensées, de vos sentiments. Vous n’êtes pas tous concernés par les mêmes peurs, mais il vous reste des peurs. Qu’importe le visage, la tonalité, l’identité de cette peur que vous nourrissez et qui continue à défaire la beauté, l’organisation de votre futur et l’aisance de votre présent. Cette peur vous amène à résonner encore avec l’énergie de cette humanité, donc, vous faites corps avec l’humanité et, de ce fait, vous êtes la représentation de l’humanité.
Il fut un temps où vous avez laissé vos portes grandes ouvertes, sans les gérer, sans les nommer, sans y penser. Cette vacation d’attitude a permis à quelques membres de votre groupe de prendre l’autorité et la gérance de ces portes. Il est inutile aujourd’hui de crier au secours, car vous regardez simplement le résultat de votre négligence. Ceci n’est pas irréversible, mais c’est le constat que vous devez faire afin de poser les bonnes réactions, les justes intentions et faire une prise de position qui vous sera possible dans l’instant.
Comme votre négligence s’est manifestée largement, vous avez appelé la rigidité et, en ce moment, la rigidité vous montre un paysage. Ce paysage se profilant va être douloureux pour votre humanité, cela est certain, dans bien des sens. Vous ne pourrez, et nous ne pourrons, éviter la totalité de ce paysage programmé. Cependant, vous pouvez vous positionner et détourner des énergies afin d’atténuer certains rouages en cours.
Nous vous rappelons qu’à l’heure actuelle, vous ne pourrez pas « sauver » la totalité de cette humanité car, en réalité, elle ne souhaite pas être sauvée. Je vous invite donc à ne plus nourrir cette intention, ce qui vous permettra de reprendre la gestion de vos énergies et d’engager des attitudes plus correctes pour votre balance cosmique.
Vous regarderez comment et pourquoi vous avez nourri vos peurs, pourquoi elles sont nées et comment elles ont vécu leur vie sans avoir besoin de se cacher à vos pensées, à vos sentiments, à vos regards, puis comment ces pensées ont généré des réactions dans votre vie de tous les jours.
L’ordre que nous avons reçu n’est pas de vous sauver, mais de vous accompagner. L’ordre que nous avons reçu est de sauver cette Terre, planète vivante, les végétaux, les minéraux, les animaux et tous les esprits qui servent la Terre, l’Eau, l’Air et le Feu.
Nous posons ces mots clairs afin de déblayer votre organe de pensée, que vous n’envoyiez ces appels au secours, et que vous évitiez de nous en vouloir, car nous ne sommes pas responsables de ce que vous allez traverser.
Nous sommes en mesure de vous donner quelques conseils appropriés :
– le premier est de quitter toute forme de peur ;
– le deuxième, de revenir dans la certitude que vous pouvez gérer votre intimité ;
– le troisième, vous avez autorité (et seulement vous) sur votre intimité ;
– le quatrième, tous les êtres de lumière, tous les esprits de la Nature se feront une joie d’être vos partenaires à l’intérieur de vos choix ;
– le cinquième, vous êtes créateurs de votre intimité et, en tant que créateurs, vous avez tout pouvoir de discussion avec tous les organes, toutes les cellules de vie qui forment l’intimité de votre corps.
(Tiré de « Cercles de Paroles – à la Source », pp.45-47, Éditions Ateliers cœur de soleil, 2011)