Vos sentiments, source de nombreux problèmes, produisent des réactions en chaîne. Les modifications dans votre corps physique sont dues à vos sentiments. … Nous avons parlé du regard, moteur de votre pensée, mais les sentiments que vous mêlez à votre regard sur la vie et les énigmes rencontrées produisent des décharges bioélectriques qui se répandent à l’intérieur de votre ADN, modifiant ainsi le visage ou la mémoire de vos cellules.

Il est bon de préciser que vous ne pourrez dissocier les inter-réactions entre votre regard, vos sentiments et votre pensée. Bien qu’indépendants les uns des autres, ils sont unis pour tracer votre chemin futur. Les sentiments sont les plus grands pièges proposés à chacun. Ce piège nécessaire à votre évolution est également, quand il sera compris et maîtrisé, un censeur pratique de vos portes intérieures.

Aujourd’hui, vous explorez le côté négatif desdits sentiments de manière à faire le tour des impasses et marécages attenants à ces états d’âme. Un piège efficace qui a bien marché pour le peuple hindou avec sa notion de Nirvana, et nous mettons en garde les Occidentaux contre le fait de retenir ce terme, inadéquat par rapport à leur culture. Aujourd’hui, le peuple hindou a oublié toute notion de maîtrise de soi à travers l’usage du Oui et du Non.

Le peuple occidental, qualifié de chrétien, a oublié quant à lui, la notion simple de la continuité de la vie derrière le masque de la mort qui, rappelons-le, représente une naissance sur un autre monde.

Nous suggérons aux Occidentaux qui, aujourd’hui, vont retrouver pleinement cette notion, de regarder l’exemple frappant de laxisme outrancier développé par le peuple hindou. Naturellement, ces gens ont tout de même acquis des notions intéressantes et utiles pour le peuple occidental. Ce qui nous amène à vous dire ceci : « vous voici à l’aube de retrouver la fluidité de la Vie d’un monde à l’autre. Attention de ne pas tomber alors à votre tour dans une sorte de laxisme, et gardez éveillés vos sens du regard à travers votre cœur afin d’employer consciemment le Oui et le Non. Les sentiments sont difficilement maniables et il vous sera nécessaire de vous appuyer sur votre bon sens. »

Dans l’éveil qui se profile au sein du peuple occidental, la première action importante sera de trouver l’équilibre entre le rationalisme et l’utopisme. Aujourd’hui, la majorité des humains est reconnue comme étant cartésienne, moi, je dirais rationnelle. La virulence dont ces êtres(*) font preuve est égale à la peur qui agit ici comme puissant verrou. Ils sont donc en proie à un profond sentiment d’insécurité et en situation de recul, de façon à ne pas perdre le contrôle d’eux-mêmes. Ils craignent également de faire un pas en avant, la peur de découvrir leur erreur de vie fondamentale les poussant à se cramponner désespérément à cette position.

Les sentiments aujourd’hui enregistrés sur la surface de cette planète relèvent d’une hyperémotivité aveugle, irrationnelle et doublée d’hypocrisie. … Vos jugements sont les premiers à bannir, car vous jaugez vos compagnons de route à travers le prisme déformant de vos limitations et de vos schémas erronés. Chacun doit revoir ses croyances en vue d’installer les sentiments de tolérance, d’amour et de respect devant l’exploration des impasses de chaque âme.

Vous n’échappez aucunement, quelle que soit votre ouverture d’esprit, à cette exactitude de réalité. Tous, vous explorez vos marécages intérieurs et votre intolérance. …

Les sentiments sont à maîtriser. Ils sont indépendants de votre pensée et dépendants des regards que vous posez sur la Vie. Les sentiments sont vos freins pour l’instant. Un grand travail de reconnaissance reste à faire dans les différentes manifestations de vos sentiments.

Le doute, la peur, la joie, l’émotivité, la sérénité, la sagesse, la paix, l’amour et d’autres sentiments encore sont distincts les uns des autres. Depuis des éons, vous pataugez dans la peur et l’émotivité. Nous cherchons à vous guider vers la joie d’être et la sérénité à travers les embûches de votre chemin de vie. Quand une grande partie de l’humanité acceptera de s’engager dans cette voie, l’hyperémotivité fera alors partie de l’histoire de votre humanité. Les sentiments sont des pièges et chacun comporte deux faces : le positif et le négatif. Chaque sentiment doit être expérimenté en fonction de ces deux faces. Pour devenir UN, rappelons-le, vous devez connaître et maîtriser les deux côtés, l’Ombre et la Lumière(**) de chaque manifestation, et ici, l’outil de votre maîtrise est le Oui et le Non.

____________

Tiré de « Maîtrise du corps ou Unité retrouvée », Soria, Régine-Ina Fauze, Ariane Éditions, 2001, pp.63-65.
*   Faisant sans doute allusion au monde cartésien. (Note de la rédaction).
** Un rappel ici : « l’Ombre et la Lumière sont une seule énergie explorée dans ses extrêmes. » (Ibid., p.77)