En soulignant la période présente, j’espère réactiver une zone mémorielle. Vous entrez dans un temps de mutation. …

Une nécessité se présente avec insistance : celle de redevenir maîtres de toutes vos fonctions vitales, les plus subtiles d’entre elles donnant accès aux autres mondes. Pas seulement à des mondes identiques au vôtre, mais bien à tous les mondes. Je le conçois, votre imaginaire a beaucoup de mal déjà à se propulser dans la contrepartie du monde subtil. …

Assurément, votre corps peut se mouvoir sur et dans d’autres formes. Vous vivez avec un corps fini, soit, mais celui-ci détient toutes les clés de passage d’un monde à l’autre : du fini au subtil, de l’Ombre à la Lumière, du monde mental au monde spirituel. …

Chaque passage a un code d’accès, rien d’autre qu’une expression d’Amour. … Pas besoin de chercher bien loin, puisque votre ADN porte tout en lui. Remarquez d’abord comme nous levons les yeux vers les étoiles et leurs mondes, puis comme nous replongeons immédiatement au plus profond de nous-mêmes. Avez-vous noté les va-et-vient entre les hauteurs et les profondeurs de l’être ? Ceci est voulu ; nous essayons simplement de vous faire prendre conscience de l’importance du corps humain dans l’aventure interstellaire. Vous changez et il est capital de redonner la noblesse à un corps si mal mené depuis tellement longtemps. Les Créateurs ont pris grand soin de construire une matrice réceptrice d’esprit en accord parfait avec ses missions. Le but élevé est d’amener le corps dans toutes les phases d’identification. Il fut créé pour durer éternellement et non pas pour être détruit en quelques-unes de vos années. Pouvez-vous imaginer la stupeur des Créateurs partenaires devant cette catastrophe ? LA MORT ou cessation des activités physiques du prototype ? Si je vous dis que ceci est encore un triste exploit, me croirez-vous ? Tous les véhicules créés d’une forme ou d’une autre sont conçus de façon à accompagner l’étincelle de Vie tout au long de son périple.

Quand le Soleil ou le Soleil Central donne naissance à un groupe d’étincelles, il les dote d’un corps parfait. Votre éloignement de la Source de Lumière de Vie vous a fait concevoir la naissance que vous appelez LA MORT. Or votre voyage ne s’arrêtant pas avec la cessation des activités du corps physique, vous devez reprendre possession d’un autre corps. Vous avez élaboré une illusion totale : la brièveté de la vie. Le plus insoutenable pour nous est de vous voir accuser Dieu de vos maux et de l’injustice liée à cet acte. Je vous le rappelle donc : vous êtes les créateurs de cette injustice. En retrouvant la juste vue, vous retrouverez de la hauteur et replacerez les actes créateurs dans les mains des Créateurs concernés. Jamais l’esprit du groupe créateur de votre prototype n’a émis une seule seconde une telle hypothèse. Par contre, vous, vous n’avez pas hésité ; vous avez franchi un pas que nous, nous avons dû gérer afin de vous permettre de continuer votre histoire. Nous avons alors construit une zone intermédiaire où tous les esprits en service sur Urantia Gaïa pourraient être en attente de recevoir l’autorisation de reprendre le chemin de l’incarnation. Cette notion, on vous la doit et à vous seuls. Rien de semblable n’existe ailleurs, même dans les pays d’Ombre.

Quand un esprit décide de quitter son groupe, il est alors pris en charge par des légions d’Anges attachés à ce service. Il passe d’abord par un sommeil spécial où le corps est repolarisé afin de répondre aux nouveaux critères. Après, il est conduit vers un lieu de résidence approprié à cette volonté. Vous avez tellement adhéré à ce concept de mort et de naissance que nous avons créé voile de l’oubli sur voile de l’oubli ! C’est bien le comble ! Ces lieux intermédiaires se situent dans une autre zone où l’influence des autres mondes ne vous parvient pas. Autre stupeur : vous avez souhaité être jugés et condamnés après chaque passage sur votre planète. Des maisons furent ainsi construites, dans le but de réponde à votre demande. Quand vous y pénétrez, nous attendons de connaître vos sentences à l’encontre de VOUS-MÊMES.

Je vous le dis, vous entrez seuls, vous vous jugez seuls, vous vous condamnez seuls et vous sortez seuls. Selon vos réactions, nous vous conduirons dans une sphère d’accueil correspondant au châtiment décidé par vous-même. Comme vos voies navigables vont s’ouvrir, nous souhaitons voir ces lieux se décréer. Seulement, nous devons attendre votre bon vouloir. Alors, décidez-vous de quitter ce fonctionnement totalement inutile ?

NOUS VOUS L’ASSURONS : LA MORT N’EXISTE PAS DANS LES AUTRES MONDES.

Vous pouvez abandonner cette pensée et faire en sorte de réintégrer la fluidité d’expression.

______________

Tiré de « Voyage », Régine F. Fauze, Ariane Éditions, 2002, pp.107-110