J’ai effleuré l’identité cristalline : nous pouvons révéler que chaque chakra et sous-chakra recueille un cristal en son centre. Sa forme et le nombre de ses branches dépendent principalement de la particularité développée par les centres d’énergie. Bien sûr, ces cristaux sont sous leur forme subtile. Les plus importants sont déposés au cœur des plus grandes roues d’énergie. Oui, un chakra est une roue d’énergie s’actionnant au degré de conscience atteint ; tout se vit par paliers. La conscience ressemble à une fleur s’épanouissant doucement. Au début, elle reste à l’état de bouton puis suit le même processus que nos amies les fleurs.

Là aussi, je trouve intéressant d’ouvrir une parenthèse sur vos fidèles amies, car leur schéma de vie se calque sur votre état de conscience. Votre pouvoir de maintenir longtemps ou non une idée en vie influe sur la volonté de ces entités, qui vous imitent par amour. Avant tout, ces créatures souhaitent appuyer vos méthodes d’existence.

Tout au début de leur arrivée, il n’existait pas de flétrissure chez elles. Un matin elles apparaissaient, puis elles disparaissaient à la fin de leur parcours uniquement en utilisant leur pouvoir d’être. Comme une partie de cette humanité a quitté son habit de lumière et est descendue dans l’expression lourde de l’être, ces entités végétales vous ont accompagné, épousant votre nouveau style de vie. Les fleurs se réjouissent de constater le retour de votre conscience à un niveau plus harmonieux. Ce progrès tant attendu leur signale la possibilité de revivre selon leur mode d’expression initial.

La dégénérescence appartient à cette errance de l’esprit dans un dédale de questions limitatives.

Les esprits de la Nature se réjouissent de cette liberté d’action retrouvée. La nature tout entière est suspendue à vos choix et s’y modèle. Vous vous privez de liberté, la nature devient esclave. Vous réagissez et tentez de redevenir maîtres de vous-mêmes, la nature se secoue et déploie les ailes de la transformation.

Le pouvoir de l’amour et du non-amour étant considérable, il transforme tout autour de lui. L’harmonie, la paix dépendent de ce choix. Certains vous disent « être ou ne pas être », moi je vous dis « je suis amour ou je suis le non-amour ». Le pivot de votre état d’être se positionne au centre de votre cœur et conditionne votre regard-sentiment-pensée.

Le triangle sacré formé par le cœur et les yeux détermine l’épanouissement du corps communautaire ; il est la clé majeure de votre harmonique.

__________________

Tiré de « Fleurs d’Esprit », Régine (Ina) Fauze, Ariane Éditions, 2003, pp.43-44.