(L’esprit en voyage est la conscience directrice du vaisseau humain). Il est bon de se souvenir que l’âme possède une conscience, le corps aussi ! Vous êtes donc une conscience originelle ayant l’aimable œuvre à coordonner les différents niveaux de conscience. Or en incarnation, la chimie naissant du mental ou de l’émotionnel est dotée d’une conscience personnelle ! Cela fait beaucoup de consciences à coordonner et votre (esprit) directeur ne se repose jamais, d’autant plus qu’il désire visiter des expériences. Vous n’êtes pas une conscience, mais un agglomérat de consciences.

La chimie issue d’un corps masculin engendre des réactivités différentes de la chimie issue d’un corps féminin. Ces chimies sont des mini consciences qui tentent de circuler entre les réseaux des autres consciences et de leur apporter des éléments nutritifs favorisant un équilibre relationnel. Tout au long du grand voyage dans les champs d’expérience, le Directeur de conscience tente d’équilibrer la balance des énergies tout en ouvrant des portes de communication. …

Tout choix amène des priorités d’action et de détermination ayant des répercussions sur la trame du quotidien et du futur. Même si un être n’effectue pas de choix, cette absence amène des répercussions qui peuvent être plus aléatoires à gérer, car non déterminées volontairement. Tout être se positionne, parfois très éloigné du bon sens universel et cela occasionne des troubles à digérer sur plusieurs incarnations. Cela s’appelle l’apprentissage de la gestion de la balance énergétique. …

La maîtrise de ses chimies internes

L’interrogation ouvre des portes intéressantes dans le psychique. … L’interrogation et la douceur font circuler des chimies qui poussent des énergies stagnantes dans le cerveau et l’obligent à appeler une information éclairant les données compilées. Avec de l’humour, ces chimies sont les « dépoussiéreuses » de la personnalité incarnée, des empêcheuses de tourner en rond. Toutefois, afin qu’elles demeurent positives pour votre évolution, la pensée doit trouver une réponse débouchant sur une action concrète. Sinon, la chimie devient destructrice.

Il est intéressant de souligner qu’à chaque pensée, vous engendrez une chimie correspondante. Comme vous traversez en permanence le creuset alchimique de l’initiation (s’incarner est une initiation), votre intimité change constamment de chimie. Les énergies corporelles, mentales, émotionnelles de l’âme ou de l’esprit sont toujours en mouvement et vous ne pouvez jamais l’arrêter, car vous enverriez le signal de l’arrêt du corps physique. Lors de l’incarnation, tout esprit tente de maîtriser la qualité chimique de ses mouvements internes.

Des facettes de personnalité en quête d’unité

Nous sourions de vous voir entrer dans un moule vous assurant votre lendemain. Cela demeure une hérésie puisque vous trouverez la stabilité de toutes vos facettes de personnalité dans l’instabilité du mouvement. C’est une instabilité qui vous dessine le visage de l’expression la plus adaptée à votre identité unifiée. L’unification de vos facettes de personnalité ne veut pas dire abolition des différences d’expression. Au cours de ce long voyage dans l’expérimentation des concepts, vous avez élaboré des références, des adhésions à des types d’énergies, des amitiés, des concepts, vous avez traversé des expériences uniques à vous-mêmes, ce qui fait que vous êtes chacun un être d’exception et vous ne pourrez jamais entrer dans un moule. Les moules annulent les particularités de la personnalité incarnée, effaçant des données acquises dans les parcours antérieurs et bloquant des systèmes énergétiques du corps physique. Or, lorsque le corps physique ne peut plus répondre à un mouvement de lumière, il se dégrade. Les moules agissent sur les systèmes nerveux et lymphatique. Cela occasionne des stases d’où la régression, la détérioration, l’abolition de la spécificité de la personnalité pouvant aboutir à un début de robotisation du corps.

La personnalité première n’aime pas les périodes où la personnalité incarnée se fait piéger par un moule d’expression relié à un groupe, car généralement cela signifie un long passage dans une impasse relationnelle et une incapacité temporaire à éviter les gouffres de la souffrance qui ne sont que des réactions chimiques inhérentes à la personnalité émotionnelle s’étranglant elle-même devant l’impossibilité de s’exprimer. Toutes les rencontres en incarnation ont pour but de vous aider à organiser une osmose relationnelle entre toutes vos personnalités.

Nous savons que vous n’avez jamais songé que vous êtes une personnalité biologique avec ses expressions : une personnalité mentale avec son pouvoir d’expansion, une personnalité émotionnelle avec son pouvoir de création du quotidien, une personnalité d’âme active dans la recherche d’information, une personnalité d’esprit partielle aimant les études, une personnalité de lumière toujours en voyage… Je m’arrête là, car vous n’êtes pas prêts à aller plus loin dans ce descriptif. Ainsi, il est temps de comprendre que vous n’êtes pas une seule personnalité, mais tout un groupe et elles n’ont pas les mêmes priorités. Toutefois, il revient à la personnalité incarnée la responsabilité de la gestion de l’aimante harmonie relationnelle. Si l’esprit est le commandant du vaisseau de lumière, la personnalité incarnée est le commandant du vaisseau terre.

Savez-vous que le corps décrète aussi des études ?

(Tiré de « Rencontres », Éditions Ateliers Cœur de Soleil, 2016, pp.38 et 47-49)