En posant ma main sur votre cœur, je touche une petite parcelle de lumière, celle que vous avez reçue il y a fort longtemps. Elle est d’Essence cristalline, est porteuse de votre beauté finale, porteuse de tous les codes d’expression que vous allez émaner. C’est ce qu’on appelle la Personnalité cristalline. Oh ! je ne dis pas qu’elle est installée dans votre cœur, mais qu’en touchant votre cœur, je la touche. Tout partira de là, votre cœur sera la racine de votre épanouissement. Je parle de cette lumière qui va grandir, envahir tout votre corps et deviendra votre manteau de lumière.

Actuellement, ce n’est qu’un petit point, un point que vous avez oublié, un point que vous ne caressez plus, que vous ne touchez plus parce que vous vous êtes trop identifiés au parcours dans la matière, et vous n’êtes pas cela. Vous êtes le mouvement en action, vous êtes le prolongement de votre personnalité cristalline, de votre personnalité de Feu, de votre personnalité d’Air, de votre personnalité d’Eau. Et comme toutes ces facettes de la personnalité se touchent, se parlent, se mêlent, vous construisez la personnalité de Terre. C’est un langage que vous n’avez pas encore entendu ou lu mais, aujourd’hui avec l’ouverture de la nouvelle matrice de Temps, votre personnalité de Cristal va être sollicitée.

Il est bien question d’un état de synthèse de votre parcours dans la matière. Il est question de faire le tri dans toutes les informations que vous avez croisées, empilées, oubliées dans votre mémoire. Il est question de sourire de ces aventures pour en détourner votre regard, pour libérer votre sentiment se retrouvant jusqu’à présent prisonnier de ce parcours, et d’offrir à votre pensée un espace plus grand pour toucher et émaner la science contenue dans votre personnalité cristalline.

C’est tout un mystère que j’aborde et ce n’est pas en quelques mots que je ferai le tour de ce mystère. C’est le mystère cosmique, car le premier germe de personnalité a été une parcelle cristalline, un éclat du Feu Cristal. Dessus, le Feu solaire s’est posé ou encore le Feu atomique, le Feu magnétique, ceci selon l’identité de votre Père/Mère.

Puis s’est posée une particule de personnalité de votre Père/Mère, porteuse des codes d’expression qu’il souhaitait vous voir épouser dans cette aventure. Ensuite, vous portez une parcelle de la personnalité des Sages qui, eux aussi, vous ont touchés afin que vous soyez éternellement reliés à eux. Graduellement, ils infusent leur sagesse, cette science qu’ils possèdent, en vous. Vous êtes un diamant facetté par la présence de toutes ces facettes de personnalités qui vous ont touchés et donné vie.

C’est un beau diamant porteur d’une couleur initiale et, pourtant, ce diamant n’est pas encore vivant, car si la personnalité cristalline, si le Feu solaire, atomique ou magnétique, si la personnalité des Sages vous ont touchés et ont élaboré un véhicule de diamant, il n’en demeure pas moins que vous, vous êtes une personnalité en cours de reconnaissance. C’est parce que vous avez touché la personnalité des mondes de la densité que vous avez l’occasion de vous prolonger, de vous regarder, de vous toucher, de vous identifier et de décider à quel moment vous ferez palpiter votre propre personnalité.

Bien sur, toutes ces touches de lumière que vous avez reçues, sont autant de preuves que vous êtes conçus par une haute volonté pour un haut destin. Ce haut destin ne pourra s’exprimer que lorsque vous allez faire palpiter ce cœur de votre personnalité terrestre à l’intérieur de ce véhicule de diamant. Ainsi, votre immersion dans les champs d’expérience n’a que ce but final : vous entendre émettre le chant du cœur de votre personnalité, celle qui se dessine progressivement au contact de tous ces mondes, au contact de tous les moules qui portent un nom, un code que vous nommez ombre, lumière, dualité, sentiment, affectif, mental, douleur, espoir, peur, stress, … pour n’en citer que quelques uns. Toutes ces rencontres cherchent à vous renvoyer à votre destin, celui qui s’est voilé pour mieux se révéler et, voyez-vous, ce cœur palpitant de votre personnalité de Terre est en train de naître.

Nous voyons aujourd’hui se dessiner, enfin, l’émergence de votre finalité. Combien de temps allez-vous encore prendre pour vous couronner ? Nous ne le savons pas, car vous êtes encore fragiles, sortant du cocon de l’oubli, sortant des matrices des jeux d’expressions limitées pour regarder l’Espace, le Temps et en rire. Ainsi, votre cœur palpitant peut enfin chanter d’allégresse puisque le moment est venu pour vous de poser avec fermeté l’identité de votre personnalité de Terre. … Il s’agit bien de vous, en vis-à-vis avec vous, dans la joie et la liberté de vous prononcer.

Ainsi, depuis le commencement de cette aventure dans la densité, vous absorbez des jeux, des moules, des expressions qui ne sont pas vous. Vous les digérez puis les rejetez et au fur et à mesure, vous vous posez dans cette personnalité qui vous est propre, une personnalité de Terre. Et comme vous posez votre empreinte de Terre, la construction de diamant va se mettre à tournoyer sur elle-même, formée des myriades de rayons pulsant, tournoyant, s’élevant dans toutes les directions, chantant d’allégresse d’être libérés et de s’être enfin trouvés dans leur forme finale.

Le cœur pulsant de ce diamant que vous êtes ne peut vivre vraiment sans vous dans votre personnalité de Terre. Alors que nous avons caressé vos lumières depuis de décennies et des décennies, alors que nous vous sollicitons pour vous alléger, pour faire le tour de ces aventures que vous avez visitées, en reconnaître les lourdeurs, les lumières, et décider enfin ce que vous gardez ou rendez à la Vie, nous espérons que le moment est enfin venu d’accueillir vos personnalités Terre et de les voir prendre les rennes puis régner sur votre véhicule de diamant. Il s’agit bien de cela, de cette parcelle cristalline ayant épousé la forme du diamant par tous les dons de la Source, des enfants de la Source, ne pouvant vivre et régner sans votre pleine participation. …

Qu’allez-vous être ? Nous ne le savons pas. Qu’allez-vous manifester ? Nous ne le savons pas. Nous connaissons les dons que nous transmettons, nous connaissons les empreintes des personnalités que vous avez reçues, nous connaissons le visage ancien de vos aventures de notre côté du voile et dans les champs de la densité. Nous pouvons regarder la probabilité des jeux que vous allez dégager dans l’immédiat, mais vous nous avez encore caché votre décision concernant l’assise finale de votre personnalité Terre et nous sommes, nous, dans l’attente de votre révélation. … Vous attendez des révélations venant de nous, vous attendez des révélations venant de votre humanité et de votre planète d’accueil, mais vous avez oublié que c’est nous qui attendons la révélation : votre révélation sur qui vous allez être en finalité. Ainsi, l’aventure, elle en est une pour nous, puisque nous vous accompagnons en aveugles, nous vous accompagnons comme des sourds, nous ne vous entendons pas. Nous sommes statiques, car nous ne connaissons pas votre mouvement. Je vous le dis, c’est vous qui avez tout pouvoir en ce moment. Et dans ce tout pouvoir, nous, nous allons construire un futur commun mais, pour cela, il est temps, il est grand temps pour vous de vous souvenir que vous êtes partis dans la densité pour construire votre personnalité Terre. Le reste vous a été donné, le reste et opérationnel ; il ne manque que cette particule de vie qui sera le cœur pulsant de tout ce que nous vous avons offert. Alors, en cet instant et en ce lieu, je rappelle à l’ensemble des enfants vivant sur cette planète que nous vous avons interrogés, nous vous avons appelés et que nous décidons que le moment est venu pour vous, de nous révéler quelle est la personnalité Terre que vous retenez comme moteur de mouvement et de vie de votre véhicule de diamant.


Tiré de « Les Clés », Éditions Ateliers cœur de soleil, 2013, pp.87-91