Les grands prophètes vous ont de tout temps guidés sur ce chemin de la reconnaissance de la Lumière… afin de vous amener à franchir les étapes du retour vers le centre de votre Être. …

Encore une fois, l’un d’entre eux se prépare à venir, mais cette fois-ci l’Occident sera honoré. Le Maître Jésus ayant préparé cette voie, vous allez redécouvrir l’impact d’une telle visite. Toutefois, rien n’est moins sûr quant à l’issue d’une telle visite. L’Occident n’a jamais été autant policé, réglementé et sournois. Plus que jamais, cet être de Lumière sera calomnié, ridiculisé et mis au banc des accusés. …

Les cycles sont des périodes marquées par l’influence d’une énergie déterminée nourrissant une partie de votre être pour vous aider à commencer votre ascension. À chaque fin de cycle, les planètes de votre système solaire distribuent des rayons spécifiques. Le présent cycle revêt une importance capitale, car elle est alignée sur la fin d’un cycle de votre système solaire et de votre univers d’appartenance, ce qui survient très rarement. Les énergies qui descendent afin de préparer le nouveau cycle seront donc essentielles, et les sources de régénération aussi. …

Des visiteurs de systèmes solaires voisins sont venus agrandir l’unité d’étincelles de Vie issue de ce système solaire. La « plurialité » de la Vie est retrouvée également ici. Le voyage des entités candidates à la résidence sur Urantia Gaïa oblige celles-ci à émettre une volonté centrée sur leur but de réalisation. … Ces entités acceptent toutes les propositions ; pour elles, naître sur votre Terre en ce moment devient une bénédiction. … L’oscillation ainsi mise en résonance entre toutes développera un état d’être assurant une osmose en guise de tremplin à l’Identité solaire. …

Les prophètes sont des étincelles de Vie bien ancrées dans leur volonté de service. Leur qualité lumineuse atteinte leur ouvre les portes de tous les secteurs des systèmes solaires de leur univers d’appartenance. Ainsi, pendant leur visite sur une planète circulent autour d’eux les vibrations des secteurs où leurs pas les ont conduits. Ils travaillent à implanter la Lumière de Vie et à instaurer une progression sûre de tous les systèmes solaires. …

Quand la vague qui s’en vient apportera avec elle de nouveaux prophètes, vous les ridiculiserez, n’hésitant pas à recourir à des méthodes peu honorables pour les faire taire. … Si vous croyez que les temps actuels sont différents des périodes passées, vous vous leurrez. Les personnages du passé sont incarnés en ce moment et le seront encore à chaque période porteuse de la venue d’un prophète. …

Et vous, avez-vous des buts et des objectifs clairs ? Je l’espère, car sans cela, vous ne trouverez jamais votre Famille de Lumière, celle qui vous attend afin d’œuvrer par votre intermédiaire. Comme vous n’avez point déterminé la force de votre trajectoire, les prophètes réactivent votre détermination. Dans cet ordre d’idée, nous sommes des prophètes en attendant l’arrivée sur votre sol de ce groupe d’intervenants. N’oubliez pas que la trajectoire des mondes en évolution est en permanence modifiée de façon à maintenir le gouvernail du vaisseau spatial sur la route prédéfinie. Voici pourtant le moment de vous en rendre la maîtrise. …

Pour l’heure, ma force d’intervention prépare la venue d’autres intervenants, tels le Maître Cristal et des citoyens résidents des sphères de soins. Le plus long à concrétiser a été la mise en action de la chaîne fraternelle.

La Fraternité Blanche que vous connaissez a réussi le maintien du souvenir. Dans votre descente et votre exploration de l’Esprit en milieu confiné, ses membres furent vos gardiens immédiats, restituant progressivement la mémoire d’appartenance à la Famille céleste. Aujourd’hui, les prophètes et les instructeurs des hautes sphères sont de retour. …

Régulièrement (les prophètes) se sont incarnés dans les divers groupes religieux de façon à redonner une pulsion d’unité. Actuellement, un grand visionnaire se prépare à intégrer les rangs d’un mouvement « athée » ; un autre ira vers le milieu de la politique et un autre encore, dans le domaine scientifique, où il sera un chercheur avisé. Progressivement, chaque groupe et sous-groupe de votre société sera visité en vue d’amener la communauté humaine à prendre naissance. Ce siècle sera celui des grands débats dans la structure de l’esprit et de la prise de position ferme du peuple humain, obligeant ainsi les têtes dirigeantes à s’orienter vers le respect et l’intégration de la Vie. … À vous qui, aujourd’hui, reprenez vie dans l’énergie solaire, de maintenir vos forces dans cette direction. Ceci constitue votre test d’appartenance à l’un ou l’autre des groupes d’intervention sur les planètes en difficulté. C’est en incarnation que vous vous orientez vers des états de service. …

Le voyage que vous avez entrepris depuis l’instant de naissance primordiale vous encourage à vous identifier, à vous proclamer et à choisir le feu d’action vous correspondant le mieux. …

Les prophètes et les intervenants agissent tous de la même manière, mais il en découle parfois des portées diamétralement opposées. Ils pointent l’endroit où chacun retrouvera sa route initiatique, sa couleur d’expression, sa musique d’épanouissement, son parfum d’identification, sa joie du service. …

Dans chaque univers réside… un groupe de prophètes qui interviendront dans leur secteur d’appartenance, franchissant sur demande les frontières locales. Par conséquent, vos prophètes sont aussi ceux des secteurs voisins. Ils sont toujours en mouvement ; c’est tantôt l’un, tantôt l’autre qui entre en jeu. Seul le Maître Jésus échappe à cela. Vos bouddhas sont, quant à eux, des intervenants mystiques. Ce groupe ajuste votre organe de pensée sur une octave supérieure. La musique se glisse là aussi, plus subtile certes, mais ô combien efficace. Ces grands Êtres jouent avec vos corps subtils comme ils le feraient avec une harpe ou une flûte. À propos de musique, avez-vous pensé à accorder vos instruments ? Songez d’abord que les instruments à corde, à vent, à percussion rythment vos corps subtils avec des sensibilités particulières. Leurs portées sont donc autant de sas de pénétration ; d’ailleurs n’est-il pas question de « clés » en solfège ? Toutes les entités réalisées ont une connaissance parfaite de l’ensemble des portes d’accès à vos corps et à vos organes. …

Vos artistes étudient ces grandes vérités sans le savoir. … Il y a les groupes qui interviennent directement en transmettant un savoir oral de la connaissance primordiale de l’Essence divine et les autres, qui s’adressent aux entités en difficulté par le biais des arts. … Vos artistes sont pour la plupart les vecteurs d’un savoir sans en être réellement conscients, mais ceci changera.

Avez-vous jamais pensé au fait que les mondes minéral, végétal et animal en usent également dans le but de vous guider en douceur vers votre guérison et votre demeure ancestrale ? Les chats sont des docteurs de premier ordre pour votre humanité ; leur organe vocal émet un ronronnement qui élimine toute forme de stress chez les hommes et les femmes dans leur entourage. Ils sont aussi des facilitateurs de transmutation d’énergies, canalisant les perturbations et les détournant souvent afin de vous éviter la perte de votre vie physique.

En définitive, plusieurs groupes s’activent autour de vous et vous servent de tuteurs. La Terre, en vous assurant la vie ; les minéraux comme portes énergétiques entre vous et les planètes ou systèmes solaires et comme médecins des corps quand on fait appel à eux. Quant aux végétaux, ils voient à l’équilibre métabolique de votre corps. Les animaux, autres médecins du Ciel, sont les gardiens efficaces du maintien de votre vie, les docteurs de vos corps physique, mental, émotionnel et spirituel ; le Soleil adombrant de ses forces et de ses Lois votre cœur atomique. Les intervenants, prophètes, instructeurs, bouddhas, vos frères et sœurs des étoiles, coordonnent vos déplacements ainsi que votre cheminement au sein de la reconnaissance de l’Identité solaire. Sans oublier la famille des Anges et tous vos guides temporaires. Les humanités sont bien « encadrées » tout au long de ce périple loin de leur demeure initiale.

_______________

Tiré de «Voyage», Soria, Régine-Ina Fauze, Ariane Éditions, 2002, chapitre 13, extraits, pp.232-244.