Bonjour à vous,
Je suis un Maître Arc-en-ciel* et je maîtrise le rayon rose, un rayon surprenant, très demandant, car il touche la personnalité sentimentale.
Je sais, nous savons, que vous éprouvez encore des difficultés à accepter votre personnalité. La réalité Arc-en-ciel se décompose en plusieurs facettes.
Lorsque votre vision intérieure percevra notre réalité, vous réaliserez que notre peau émane la couleur du rayon que l’on sert. Il n’est pas anodin de vivre dans un corps blanc, noir, rouge, bleu, jaune, rose, vert ou d’une autre couleur encore. En fait, nous signalons aux autres notre point d’évolution. Ainsi, l’arc-en-ciel se visite-t-il sur différents niveaux. Ce que vous en voyez ne représente seulement que la première facette de sa vie. J’appartiens à la deuxième.
Il se trouve que vous parvenez à la possibilité de vous connecter sur mon niveau d’expression ; de ce fait, je viens vous saluer et vous souhaiter la bienvenue.
Toutefois, je vous mets en garde : sous notre radiance, vous aurez bien moins d’accès à vos excès de curiosité, d’expérience, de négligence quant au respect du sacré. Lors de chaque passage ascensionnel dans la vie de la fraternité – non pas que vous n’ayez plus de droits, bien au contraire – la notion de fraternité se révèle sous un angle tellement agrandi que l’être mesure sa rayonnance de manière à honorer en permanence la Vie par ses pensées, ses actions, ses créations, ses choix, etc.
Ainsi, vous vous préparez à déblayer les notions de tolérance, de compassion, de fraternité, de lumière, d’ombre, de création, de respect et d’obligation. Dans ce domaine, vous me trouverez sur votre chemin, car je tiens dans mon intimité la clé de la sagesse sentimentale, tout un vaste programme de vie. Je ne vous propose rien ni ne me mets à votre service. Seule votre volonté de quitter un niveau d’état d’être vous mène à ma rencontre et non pas l’inverse.
Il devient évident en vous observant que vous ne souhaitez pas vraiment réviser votre approche de la vie universelle. Ce que je constate me renseigne sur votre aspiration profonde de modeler notre monde pour correspondre à l’illusion entretenue sur les dimensions supérieures. Je crois voir une image faussée du jeu relationnel.
Il n’est pas évident de quitter des millénaires d’égarement sentimental et mental pour revenir à la source d’une réelle fraternité. Je vous accorde cette difficulté. Le sentimentalisme terrien dépasse de loin ce que nous rencontrons sur d’autres mondes. En parlant de vous, je dirais ceci : vous avez créé les plus profonds abysses sentimentaux de tout l’Univers. En me rapprochant de vous, je dépose dans l’aura de cette Terre les premières pierres à poser sur votre nouveau chemin de sentiments correctement positionnés. …
Vous entrez dans un lessivage/labourage avant de vous présenter au nouvel ensemencement. Je reconnais que vous êtes courageux, audacieux, inventifs, malgré cela vous êtes « soupe au lait », très coléreux, belligérants, arrogants, vaniteux et inconsistants. Voilà des mots qui feront dresser vos cheveux, pour ceux qui les ont encore ! …
Vous devez rétablir la balance de vos créations.
Tous les membres de la Fraternité, y compris la famille Arc-en-ciel, sont passés par la force de l’initiation afin de se définir, de se choisir et de se révéler. …
Vous attendez que nous intervenions dans votre monde pour interdire les manipulations en tout genre alors que vous avez vous-mêmes créé la brèche dans votre intégrité et que, finalement, en grattant un peu le vernis de lumière posée sur la couche de votre ombre, il vous plaît encore de vous faire manipuler et de vous présenter à la Vie comme une victime. Ceci entre dans le sentimentalisme prédateur, une attitude bien éloignée du sentiment respectueux. …
Aujourd’hui, en fin de cycle, tous les membres de votre groupe sont invités à quitter ce monde de lourdeur pour entrer dans une fluidité d’état d’être et, de ce fait, à recevoir l’autorisation d’entrer dans un étage de conscience supérieure. L’invitation est bien planétaire et, par elle, les flux de la dualité bougent, circulent dans tous les sens et cherchent à s’enraciner quelque part afin de redéployer ces influences. La dualité n’a pas de place dans les monde supérieurs. Alors, à vous de jouer en toute connaissance de cause. …
Le monde rose représente un équilibre du ressenti de l’émanation de la volonté et du sentiment. Vous remarquez qu’il n’y a pas toutes les qualités réunies. Forcément, puisque ce monde n’est qu’une marche de l’escalier ascensionnel de la personnalité. Y poser les pieds requiert un engagement sans faille avec une volonté bien trempée, un ressenti aiguisé, un sentiment harmonieux et une émanation respectueuse. Si vous voulez nous rejoindre un jour sur cette marche, prenez en main ces quatre points de votre personnalité et détachez tous les faux-semblants s’y rattachant. Je ne vous suggère pas d’aller plus loin dans vos investigations personnelles pour une bonne raison : vous ne possédez pas encore la force nécessaire pour affronter vos belligérances ancestrales. Je vous conseille de saupoudrer vos tentatives d’une pincée de sagesse pour vous-mêmes. Ainsi, vous maintiendrez votre but sans défaillance. …
Cette planète ferme ses portes au déploiement des illusions, de tous les massacres physiques et subtils, vous le constatez, ce n’est pas encore l’installation de la conscience des autres mondes, juste un rééquilibrage. Je suis étonné de votre effronterie, mais je reconnais qu’un jour, vous serez des créateurs peu ordinaire. Pour cela, je glisse ma compassion dans votre monde. Ce sentiment va fleurir à la surface de cette planète. Tout naturellement, des situations particulières vont contribuer à cette éclosion. …
Vous voulez devenir des maîtres ? Comment allez-vous toucher l’intimité de la compassion ? Voilà la réelle question ! Je vous assure, il n’y a pas de maître de la compassion ; tous les maîtres sont passés par le moule de cette invitation nécessaire pour prétendre à devenir, un jour, futur maître d’une réalité associée à un rayon de couleur. Je me permets de vous dire que vous n’êtes pas encore prêts à quitter la couleur blanche, noire, rouge, jaune, car vous êtes encore installés dans le tourbillon de la distorsion de la couleur que vous revêtez en ce moment. Vous êtes toujours prêts à faire la guerre envers l’un des vôtre ou de le passer devant un tribunal même si c’est celui de votre propre vision de la Vie. Oui, vous êtes les armes subtiles de tous les guerriers physiques pouvant déverser à tout moment le fleuve d’horreurs. …
Pour les hommes et les femmes en phase de reconnaissance de soi, je vous conseille de ne pas vous couper du reste de votre groupe, sauf si vous commencez la phase finale de votre élévation. Avant, vous êtes redevables au groupe qui vous soutient dans vos investigations de conscience. Tous les hommes et les femmes n’ayant pas la force de se mettre en mouvement vous donnent leur lumière sur les plans subtils, tenue en stock pour cela, afin que vous alliez au bout de votre connaissance. Toujours sur les plans subtils, ils sont solidaires à vous et attendent en retour des références d’attitudes pour oser vous suivre. Dès lors, ils sont dans la fraternité et méritent votre compassion. Cependant, la compassion ne vous autorise pas à entrer dans le sentimentalisme et à abaisser votre volonté de vous aligner sur les références des sentiments supérieurs. …
Je ne vous tends pas la main ; à vous de tendre vos mains pour rejoindre notre robe de lumière, la toucher et recevoir une étincelle de révélation pouvant éclairer votre cheminement.
Les Maîtres sont avares de leurs connaissances et les délivrent seulement au moment où vous pouvez les recevoir en les respectant, les honorant pour décider de les émaner dans votre quotidien, si cela vous convient.
Paix à vous dans la redécouverte du sentiment équilibré.
_____________
* Ramodès, Maître du rayon rose.
(Tiré de « À la rencontre de Soi sur le chemin initiatique », Éditions Ateliers Cœur de Soleil, 2010, pp.54-61.)