En ce moment, la paix intérieure est cernée de toute part. Nous ne parlerons pas de l’extérieur. Je crois que vous avez des médias qui se chargent de vous nourrir d’images, de son et d’impressions. Nous allons leur laisser faire ce travail ; abordons la paix intérieure. …

Qu’est-ce que la Paix ? La Paix est un état d’être, une manière de se présenter à la Vie. C’est aussi avoir le courage de s’asseoir dans son identité, oser dire JE SUIS. La paix, c’est cela.

Quand vous vivez des situations déstabilisantes à l’intérieur de vous, rappelez-vous : vous n’êtes pas installés dans votre JE SUIS. Vous n’émettez pas la lumière de votre JE SUIS. Forcément, vous êtes devenus perméables à des énergies extérieures qui vous déstabilisent, vous permettent de recevoir un impact. Ainsi, elles rappellent à chacun « QUI ES-TU ? Parce que si tu sais qui tu es, je peux venir te visiter, tu ne bougeras pas. Le vent peut souffler en tornades, en tempêtes, tu ne vacilleras pas, les flots peuvent se gonfler, tu ne bougeras pas, le feu viendra te lécher les pieds, tu ne les retireras pas. Et la terre peut trembler en dessous de toi, tu ne fuiras pas ».

Mais regardez comme vous courez dès l’instant où l’on vous annonce quelque chose. Vous n’êtes pas stables dans votre personnalité. Alors, la Paix ne peut pas descendre en vous. Dès que l’on vous fait part d’une perturbation dans vos mouvements sociaux, regardez comme vous paniquez ! Est-ce que vous faites confiance en qui vous êtes ? Non! Il y a des perturbations, alors je vais être perturbé ; et donc, vous l’êtes !

Puisque la Paix n’a pas été invitée, vous vivrez les troubles. Quand vos médias font ce genre d’allusion « Cette personne pense de cette manière, va agir de cette façon », que faites-vous ? Vous y apportez du crédit, vous vous dites : « il ne peut y avoir de fumée sans feu ». Ainsi, vous devenez le feu puisque vous avez accepté qu’il y ait de la fumée quelque part. Vous serez le brasier, celui qui créera justement encore des perturbations. Et comme vous avez accepté de la fumée quelque part, la Paix s’envole.

La Paix, c’est cela. Un état d’être permanent installé dans la foi en la Lumière de Vie, ou tout simplement dans la Lumière, main dans la main.

______________

Tiré de Instants de partage, Régine (Ina) Fauze, Ateliers cœur de soleil, 2009, pp.105-106