L’enfant intérieur repose dans la structure cristalline ; il prend forme avec la naissance de la personnalité. La mémoire, ou sac mémoriel, s’inscrit également dans cette structure cristalline. Partant, il devient aisé de comprendre que l’organe de pensée agit comme acteur, comme agitateur de la mémoire et de la forme géométrique intérieure.

Cette réalité, ainsi que le besoin actuel de transformation majeure et d’alignement sur les formes universelles, amène la visite d’enseignements visant au retour de la connaissance de la vie Cristal interne.

On vous parle de maîtrise, cela reste juste ; mais à quoi correspond-elle ? Au retour de la responsabilité des fréquences émises donnant à la structure cristalline un effet oscillant.

Vous vous référez au mot vibration sans vraiment en connaître le sens. L’état vibratoire sous-entend justement l’oscillation rapide ou non du squelette Cristal. C’est là une nouvelle approche de votre état divin. En vérité, je vous offre une image en vue de faciliter l’intégration de cette notion qu’est la structure cristalline. Quand j’emploie cette dernière expression, vous pensez ne pas cerner la matière cristalline en vous ; en usant du terme squelette, vous y apposez une image précise.

En associant les mots en italique squelette et cristallin, je vous permets de mieux appréhender cette leçon.

Votre squelette osseux demeure votre bibliothèque vivante, celle où sont stockées toutes les informations relatives à votre trajectoire. Et vous voici maintenant propulsés vers une forme plus subtile de l’être. Certes, le squelette cristallin n’épouse pas la forme de son frère osseux ; pourtant, ces deux expressions ont un impact identique.

À l’intérieur de la forme cristalline, nous retrouvons des articulations souples assurant le mouvement et le déplacement. Chacun de ces points représente un carrefour important. Toutefois, la trajectoire des lignes ne correspond pas à celle des méridiens. Dans l’avenir, certains d’entre vous s’incarneront en ayant une connaissance parfaite de leur emplacement et des soins appropriés.

En ce jour, malgré le retour de cette conscience, vous n’êtes pas encore préparés à agir sur la structure cristalline. Nous ne faisons donc qu’ouvrir une porte. Pourquoi maintenant, si vous ne pouvez agir dessus ? Cela se déroule toujours ainsi, surtout dans la période d’accompagnement d’une transformation majeure d’une humanité. En ce moment, je dirige ce faisceau de connaissance nouvelle sur Urantia Gaïa. Nous descendons cette connaissance dans votre plan d’évolution, de manière à ancrer ces notions et à favoriser la venue des médecins cristal ou cristallins.

En effet, dans cet instant si particulier, de nombreuses portes majeures s’ouvriront afin d’accueillir dans un deuxième temps le réservoir d’énergie relié à ces réalités. Nous préparons ainsi graduellement les bases des futures écoles sur votre planète. …

Revenons à la structure cristalline. Jusqu’à présent, nous avons canalisé vos visions intérieures sur la trajectoire des méridiens avec les points d’acupuncture. Le corps médical « officiel » tente l’approche de la réalité de la vie de la lymphe. Il ne renie pas cette vie, mais ne l’explique pas. Il a cartographié les trajets sanguins, nerveux et osseux. Toutefois, il a tendance à rejeter la chimie subtile du corps puisqu’elle est non quantifiable.

La connaissance acquise par le monde dit spirituel représente une véritable épine pour le monde non spirituel. Cet aiguillon l’oblige à démontrer que cela ne peut être. Pourtant, au bout des recherches, force lui sera de reconnaître le bien-fondé de cette connaissance acquise d’une manière non scientifique. En vérité, le corps spirituel amène le corps médical officiel à la nécessité de quantifier, de donner des images à la connaissance subtile.

Le monde spirituel est le corps médical subtil ! Le corps médical est un corps dense donnant racine à la vérité subtile !

________________

Tiré de « Réalisation solaire », Régine-Ina Fauze, Éditions Ariane, 2005, pp.117-118