« De grandes vérités sont cachées dans le fonctionnement de votre corps par les influx de vos trois voies d’expression. L’étendue de la multiplicité des inter-réactions biodynamiques de vos fonctions vitales est le reflet de votre Soleil Central voyageant par le biais de votre corps. Il y a toujours un grand nombre d’applications des fonctions sacrées des Univers derrière l’apparente banalité d’une fonction de la matière. …

Comme le ciel, votre corps a ses routes, ses autoroutes, ses ronds-points. Votre pouvoir réside dans l’utilisation de ces voies. La densité du corps révèle des lois physiques. Regardant ces trajets, vous trouverez la première manifestation des trois voies praticables, la voie du sang, langage du corps physique ; les méridiens d’acupuncture, la voie intermédiaire d’expression et la kundalini, voie supérieure.

Dans la maîtrise à venir de votre corps, l’usage des trois voies deviendra courant. …

Le plus beau cadeau que l’on vous ait donné, et l’outil le plus précieux, c’est votre corps, langage vivant des Univers et du Soleil Central.

Le petit Être intérieur est le plus grand Sage que vous pourrez rencontrer et le parfait sosie de la maîtrise de la volonté des Sages du Soleil Central.

Toutes les étapes de la création se retrouvent dans votre corps ; en maîtrisant parfaitement le fonctionnement de votre corps, vous ouvrirez toutes les portes de la création et lui offrirez la porte la plus parfaite pour la continuité de son voyage. » *

La pensée maîtrisée **

Votre petit Être intérieur est dorénavant sensibilisé aux nouvelles vibrations qui ont pris naissance ici sur votre sphère. Plus que jamais, il attend son heure pour la gloire manifeste du Créateur.

Beaucoup d’êtres souffrent du fonctionnement actuel de leur cœur. Ces manifestations de désordre soulignent aussi les réajustements à effectuer dans votre organe de pensée. Le Cœur, habitation du petit être, reçoit toutes vos créations physiques et psychiques.

Toutes les humeurs de vos corps circulent par les trois voies d’expression. Le carrefour obligatoire est incontournable, c’est votre cœur. Lui seul reçoit en totalité la tonalité que véhicule l’une ou l’autre des voies d’expression. Votre petit Être intérieur se nourrit de vos émanations. Il en teste la qualité et attend une certaine manifestation chimique lui indiquant le moment idéal pour sortir de sa cellule sans air.

Toutes vos créations agissent sur votre chimie interne et modifient en permanence sa structure. Il devient donc nécessaire de réguler la qualité de vos émissions créatrices. Vous avez un organe à reconnaître et à rééduquer : votre PENSÉE.

Cet organe, naturellement impalpable a subi de forts dégâts par l’usage de pensées négatives. Toutefois, je ne vous invite pas à la pratique ostentatoire de pensées positives ; cela ne réglerait pas le problème. Je vous demande plutôt de regarder en permanence la manière dont vous agencez vos phrases et énoncez vos questions. Vous employez toujours, ou quasiment toujours, des montages de pensées qui dénient la Vie. Vous usez des mêmes schémas de construction que vous imposez aussi comme de grandes vérités à votre entourage, qu’il s’agisse de vos amis, de vos parents ou de vos enfants. Ce qui provoque en vous des troubles, c’est votre croyance en ces montages de vies erronées.

Nous avons observé tant d’êtres, si éloignés de la manifestation de Vie, croire fortement en leurs impasses comme la seule vérité à vivre et obliger leur entourage à prendre position en leur faveur !

Vous devez maintenant vous rééduquer dans l’usage de cet organe malmené depuis fort longtemps.

Le premier pas vers vous consiste à reconnaître les formations de pensées agissant automatiquement dans les mêmes situations, soit ce que certains d’entre vous appellent des rails d’expression. Leur usage systématique vous endort et vous encourage à remettre votre pouvoir. Vous devenez des esclaves de vos formes-pensées et les maîtres de la dissimulation.

Quand la reconnaissance de ces modes de réaction sera chose faite, ne partez pas en guerre contre eux. Vous renforceriez leur existence et leur légitimité. Apprenez à instaurer un dialogue entre votre pensée et ces schémas de formation. Accordez-leur le droit de vie et invitez-les à occuper la deuxième place, de manière à réfléchir au contenu de votre nouvelle pensée dans cette situation.

Par cette attitude, vous pourrez commencer à formuler la structure des mots qui glisseront à travers cet organe. Apprenez donc à préciser la teneur d’une situation en formulant une question. Ainsi, vous induirez une ouverture, n’utiliserez pas la domination et ne vous mettrez aucunement en position de victime.

La question est un support fiable en vue de trouver une bonne attitude, quelle que soit la situation rencontrée. Je sais, vos conditionnements répliquent déjà : « On ne peut pas formuler des questions toute la journée ! » J’entends vos paroles ! Pourtant, si vous acceptiez d’employer cette formule, vous effectueriez de grands progrès. À part énoncer un fait sans parti pris, ceci reste pour vous le meilleur moyen d’obtenir des résultats sûrs.

N’oubliez pas ! Nous travaillons à guérir cet organe de pensée, à le rééduquer, et il nous faut employer une méthode qui vous assurera des résultats. La question est une ouverture et appelle une chimie de nature positive. Tous vos corps sont régis par des échanges chimiques. L’échange ainsi conçu met en circulation un flux électromagnétique qui positionne les portes d’accès de vos voies d’expression. L’ouverture créée utilise l’une ou l’autre voie et vous permet de voyager dans l’un de vos corps.

________________

* Tiré de « Les Grandes Voies du Soleil », Soria, Tome I, Régine (Ina) Fauze, Ariane Éditions, 2001, pp.177 et 3)

** Cette partie du texte est tirée de « Maîtrise du corps ou Unité retrouvée », Soria, tome II, Régine (Ina) Fauze, Ariane Éditions, 2001, pp.7-9.