Les couleurs représentent le mécanisme de votre mouvement intérieur et, selon vos humeurs du moment, une couleur se met en avant comme couleur maîtresse de votre vie puis elle disparaît pour laisser place à une autre.

L’alternance est un don des couleurs. Dans votre conscience incarnée, vous n’avez pas fait le parallèle entre le couloir des couleurs vous ayant amenés aux portes de la matière et votre colonne vertébrale où se superposent cinq portes majeures de couleurs vous permettant d’explorer une infinitude de plans de conscience, donc de lieux de vie.

Votre colonne vertébrale représente le chemin de manifestation de vos pouvoirs. En laissant voyager votre conscience dans ce chemin, vous découvrirez des paysages, des lieux de vie en vous où vous pourrez un jour vous promener afin de mieux comprendre votre personnalité. Dans l’instant, revenons aux couloirs des couleurs.

Ici, je tiens beaucoup à vous faire prendre conscience que vous vous êtes engagés envers les couleurs avant même que vous ayez découvert le monde de la manifestation. Cet engagement fut encodé dans votre cellule-mémoire dite primordiale. Celle qui transporte toutes les informations sur la totalité des rencontres majeures de votre parcours dans ce monde. Cette cellule dite primordiale n’est pas la cellule mère puisque cette dernière est encodée des informations relatives à votre incarnation présente. Non, vous n’êtes pas des robots ! Vous êtes dotés d’organes de pensée, de sentiment et vous pouvez librement tourner le dos à une situation qui ne vous convient plus. Il n’en demeure pas moins qu’un jour, vous prendrez la décision d’ouvrir, de lire le grand Livre de Vie de votre esprit. La conscience incarnée se réalise à partir de ses choix d’orientation. L’âme se réalise dans la joie d’équilibrer les relations entre le corps et l’esprit. Il reste votre esprit qui, lui, sait ne pas avoir le choix de sa réalisation sauf dans la manière d’y parvenir.

Ainsi, en ce moment, ce sont vos esprits qui ralentissent le retour afin d’avoir la sensation d’avoir le choix. Il est clair et évident que vos esprits créent les illusions qui vous traversent aujourd’hui. Il s’agit d’entêtement de lumière contracté dans les couloirs des couleurs. Là aussi, nous vous invitons à prendre conscience que vos mécanismes réactionnels sont tous nés dans cette période de transition, entre le connu et l’inconnu. Vous remarquerez comment vous entrez en réaction lorsqu’une situation vous place devant un inconnu, observez et souriez ! Dès votre entrée dans les couleurs, vous avez apprivoisé l’inconnu. Avec notre vision « éclairée », vous entriez dans l’inconfort du choix de vos instants et vous demeurez encore dans cet inconfort. Le jeu de la matière n’est pas exigeant. Cependant, vous l’êtes envers vous-mêmes. La matière demeure neutre, malléable. Votre personnalité l’est un peu moins ! Je ne suggère pas que vous deveniez malléables. Je vous invite à être un peu moins entêtés lorsque l’inconnu se présente puisque de là sont nées toutes les formes de peurs, de rigidité et de compromis. …

Les couleurs vous ont conduits vers le pouvoir de votre regard. La matière vous conduit vers le pouvoir de vos sentiments. Le pouvoir de la pensée reste sous votre contrôle. Un jour, vous parviendrez à fusionner les dons offerts par les couleurs, la matière et votre pensée. Un jour béni où vous sourirez de votre parcours antérieur et où vous pourrez sourire à votre futur parcours. Selon nous, votre sourire représente la porte de votre réalisation et de votre aisance.

Les couleurs organisent des mouvements dessinant des formes. Ainsi, vous avez également approché les Maîtres de la géométrie dans cet espace coloré. Ce fut un temps où vous avez commencé à vous rendre compte de la force réelle de la matière. Et certains d’entre vous portent encore la marque des appréhensions ressenties. Votre esprit a créé des images sur le pouvoir de l’information théorique et le pouvoir de l’information vécue. Nous pouvons vous dire que les bases fondamentales du caractère de votre personnalité première se sont enrichies par l’émergence d’un caractère né de l’observation dans les couloirs des couleurs. Votre caractère d’aujourd’hui correspond à un emboîtement de chimies caractérielles acquises par les différentes étapes de maturité rencontrées dans les lieux originels et ceux de la matière. Votre caractère émane des ondulations d’attitudes en fonction des couleurs rencontrées dans votre instantanéité. Vous avez traversé la compression de la dualité et votre regard n’a retenu que le blanc et le noir comme référence de vie. Vous terminez cette étude et déjà les couleurs ondulent autour de vous, vous rappelant leurs présences, leurs forces et votre origine. Nous pouvons donc dire que les couleurs sont les gardiennes de votre origine. Il suffit de se plonger dedans pour la retrouver et sortir de la compression.

Ainsi, l’Origine vous rappelle et vous amène à poser votre regard sur la source de vos attitudes.

Ainsi, les couleurs deviennent vos instructrices du moment, vos gardiennes de mémoire et aussi l’essence de vos guérisons énergétiques possibles à chaque instant de votre vie. Je ne dirai pas présente, car pour nous, vous vivez une seule vie depuis votre naissance première et vous changez seulement de vêtement pour mieux sentir le jeu nouveau dans lequel vous plongez pour revenir un peu plus vers votre origine. Toujours selon notre vision, vous avancez et vous vous rapprochez à chaque jeu de la Source, tout en étant immergés dans son corps de manifestation. Ainsi, vous courez après une chimère ! Vous êtes une cellule vivante, en action, du corps et dans le corps de la Source. L’Origine se situe sous vos pieds, il suffit de tourner son regard vers le bon angle de vue ! …

Oui, les couleurs reviennent dans votre vie. En les ayant mises de côté, vous les avez rencontrées dans une force d’opposition. Alors, en revenant en douceur dans leur giron, vous trouverez ce que vous cherchez, parfois désespérément. Le temps des couleurs est revenu et vous entrez progressivement dans leur intimité. Il est possible que ce temps revête à nouveau l’impression de l’inconnu. Vous avez le choix de traverser cette période avec douceur et humour ou en crispant votre caractère à nouveau. Dans ce cas, vous oublierez encore que vous transportez en permanence l’Origine avec vous et que le corps de la Source se révèle à nouveau par le mouvement des couleurs.

Ce monde vous recevant change ses bandes de fréquences et active une nouvelle couleur dans son arc-en-ciel de manifestation. Ce monde évolue. Vous avez à bouger dans vos couleurs tout simplement. La Vie est mouvement, vous êtes mouvement. Nous pouvons aussi vous révéler que le couloir des couleurs entre en transformation. Par la voie de résonance, toute votre intimité reçoit cette information et s’adapte à ce changement.

En somme, des couleurs disparaissent de votre diapason pour laisser la place à d’autres… et tout est mouvement, comme l’Origine.

 

(Tiré de Paroles d’esprits, Éditions Ateliers Cœur de Soleil, 2015, pp.166-170. Texte reçu par Régine (Ina) Fauze, porte-parole de la Mère des Mères.)