L’Espace est un lieu de vie organisé, avec des endroits vierges intouchés par une volonté ou toute autre émanation, attirant l’attention des esprits en évolution.

L’Espace ne peut se contraindre à une volonté, par contre la volonté se contraint à répondre à la vision de l’Espace.

Vous n’avez jamais songé que l’Espace vit comme un être, c’est bien le cas. Depuis sa création, l’Espace manifeste le corps extériorisé du Sans-Nom ; donnez-lui le nom que vous voulez, vous reviendrez tôt ou tard à cette réalité. Tout objet, planète, galaxie, avion par exemple, circule dans ce corps en induisant des mouvements, des déplacements d’énergie intervenant sur l’harmonie originelle de ce corps. Si les déplacements occasionnent des distorsions dans cette lumière originelle, cela ne dure jamais, car il y a un système d’autorégulation au sein de la vie de ce corps.

Dans tout le Maître-Univers, les gestionnaires de l’Esprit et de son mouvement se déplacent afin (de vous entourer, vous) enfants de la lumière et de la connaissance de l’Espace.

Alors que vous vous débattez dans l’émission de vos propres énergies, des vagues d’énergie, de connaissance, de paix et d’amour déferlent sur vous en vue de vous inviter à sortir du labyrinthe des pensées séparatrices.

Tout le corps du Sans-Nom, de l’Espace donc, résonne à l’heure des retrouvailles et de la repolarisation de vos énergies sur les siennes. Il n’y a pas un esprit plus concerné qu’un autre. Non ! Juste une énergie commune pour le bien-être de tous.

De manière à identifier le cœur de l’Unité, la différence fut un tremplin extraordinaire, une expérience unique qui se termine. La spirale d’amour venant du Sans-Nom s’enroule doucement autour de chacun, révélant les ombres encore en cours dans l’intimité, des fumerolles grisâtres ternissant votre beauté de toujours.

Actuellement, nous assistons aux dernières bagarres intérieures, aux dernières luttes intestines, aux dernières avidités territoriales et autres manifestations égotiques ! Vous êtes tous dans l’inconfort, car vous vivez une mort initiatique sans précédent avant votre renaissance dans la joie de rentrer dans la fraternité originelle, qui ne correspond pas du tout à vos approches conceptuelles sur elle.

À partir de maintenant, nous essayons de reconstruire le visuel de la gestion universelle en cours dans le Maître-Univers.

En tant que Mère primordiale, je ne prétends rien, sinon souffler une onde d’apaisement de façon à vous offrir un terrain propice à générer en vous-mêmes un calme porteur d’ouverture.

Au sein de cette mort initiatique de groupe, vous déposerez vos vieux vêtements trop étroits, usés par les expériences anciennes.

Vous recevez la possibilité de solder votre passé et de revêtir votre habit de lumière. Qu’importe si cela se passe au sein d’un groupe ou seul, chez vous. La ré-investiture de celui-ci n’est réservée à aucune élite et, même dans la pire des noirceurs du moment, tout esprit est convié à cette noce cosmique.

Le Temps vous sollicite pour tourner la page du jeu de la séparativité et de glisser dans l’unité de l’expression. Toutefois, en même temps que cette invitation s’installe autour de vous, nous réveillons la trame de vie en vous-mêmes. Aussi, si vous sentez deux mouvements vous habiter en ce moment, dites-vous bien que vous répondez à la volonté du Sans-Nom, celle de vous rappeler au-delà du jeu de la dualité, terrain favori de l’expérience au sein de la densité.

Il est normal que vous vous sentiez entre deux ressentis, entre deux manifestations, sans répondre pleinement à l’invitation nouvelle et en tournant le dos à vos anciennes manières d’agir dans le monde où vous êtes encore plongés. Nous assistons sereinement à cette mort intime et nous l’encourageons, car nous savons que se profile une attitude d’expression bien plus agréable.

Je sais, vous tentez de déjouer les pièges qui cherchent à vous ramener en arrière. Rassurez-vous, cela devient impossible. Les poches de « retardataires » absorbent un tel rayonnement que rien ni personne ne peut empêcher la volonté du Sans-Nom à reprendre sous son autorité l’harmonie de ces lieux pour les installer dans une expression agréable.

_____________________

Texte tiré de « À la rencontre de Soi sur le chemin initiatique », Éditions Ateliers Cœur de Soleil, 2010, pp.9-13.