La conscience de cette humanité grandit à son rythme et selon les séquestrations posées sur son quotidien. Il lui est difficile de faire des brèches dans un inconscient devenu conscient dirigé et ne lui appartenant pas. …

Permettez-moi de vous dire que cette humanité basée sur la croûte terrestre extérieure ne peut pas être abordée simplement. Son historique étant très complexe et lointain, nous, Forces Primordiales, n’avons pas d’autre choix que de tenter de faire des brèches dans le magma d’intentions frelatées l’engluant.

Imaginez un être plongé dans une nébulosité collante, l’empêchant de bouger, de penser, de choisir sa vie. L’humanité est prise en otage ! …

Elle se libérera en douceur ; nous le désirons. Cependant, comme tout être étant en apnée depuis trop longtemps, sa première vraie respiration peut faire des dégâts. Nous avons à notre disposition la matrice des probabilités et la présence de nombreux êtres de la Fraternité de Lumière.

Vous qui me lisez, … vous n’avez jamais pensé que cette humanité fait ce qu’elle peut pour émerger de son enfermement. Certes, vous êtes forts de votre lumière acquise depuis fort longtemps dans des espaces beaucoup plus respectueux et votre lumière est vissée à votre esprit. Vous pouvez peut-être juste râler parce que vous n’avez pas l’habitude de voyager avec une âme.

En ce qui concerne cette humanité résidente, elle n’a pas accès librement aux informations de lumière puisqu’elle est descendue dans un lieu où tous les excès pouvaient se vivre afin de faire émerger de nouveaux codes de vie pour les futurs mondes. Ce libre choix est devenu une impasse.

Aujourd’hui, cette humanité reprend le voyage de son retour dans sa lumière consciente libérée. … Elle émerge progressivement en fonction de notre progression à travers la dernière couche de glu noirâtre liée au désespoir de ne plus croire en la délivrance, au doute de retrouver sa lumière. Oui, cette humanité passera par une reconstruction totale et par la joie d’être toujours vivante malgré toutes ces rencontres.

Rencontre, voilà le grand mystère de cette aventure. En effet, la progression normale de cette planète fut tellement bouleversée qu’il est aisé de perdre le sens de l’orientation à donner au conscient collectif. Un jour, ensemble nous rirons de cette aventure cosmique. En attendant ce futur, occupons-nous du présent. Il devient évident pour nous de vous dire : commencez à sourire de ces histoires vécues ici et à les remettre au passé.

Je viens ouvrir le chemin du futur, votre futur comme le mien, puisque cette Terre rentre dans le sein de ma Lumière. Il vous sera peut-être compréhensible de toucher la vision de ma Lumière englobant tous les corps d’Urantia, dite Gaïa par cette humanité.

Je ne m’arrête pas uniquement à cette Terre. Je prends dans mon ventre tout ce système solaire et j’étale ma radiance dans tous les univers à partir de cette Terre.

C’est une grande œuvre alchimique d’ordre cosmique. Vous êtes donc tous plongés dans l’œuvre alchimique cosmique. Vous avez eu la chance de vous incarner ici et maintenant sur la croûte extérieure d’Urantia. Je sais, vous n’allez pas aimer les mots suivants : vous avez reçu une promotion.

Rappelez-vous de ces instants où vous l’avez accueillie, vous étiez radieux et vous expulsiez votre souffle cosmique dans vos lumières pour fêter votre promotion. Certains d’entre vous se sont enivrés de cette émission de lumière et dans cette vie, vous en gardez des traces. Oui, quelques-uns abusent de cet excès de prâna envoyé dans toutes les directions cosmiques. Ce qui a engendré des étirements dans des corps subtils.

Si vous, enfants de lumière, œuvrez à un retour à la normale de vos corps, vous pouvez être tolérants envers cette humanité qui elle, est privée de ses atouts depuis trop longtemps. Ainsi, nos enfants de lumière profitent du vis-à-vis avec cette humanité privée de ses forces et lumières pour ramener leurs lumières dans une force aimante. Nous observons tous les jeux relationnels en cours et … nous sommes attentives, Nous, Mères de l’Origine, à toutes ces fluctuations. …

Il me semble important de vous dire que le fleuve des fluctuations déverse son plus gros débit en cette période, que vous approchez d’une chute égale à celle du Niagara, avant de reprendre son cours normal.

Par votre contact, j’ai appris à sélectionner une imagerie concrète et parlante pour vous offrir une compréhension profonde d’une situation. … Je tiens à mettre de l’ordre dans votre intimité. Le moteur des relations humaines a emmêlé toutes ses bobines électriques et ses courroies d’entraînement. Ainsi dans votre cerveau, des connexions ne remplissent plus leurs rôles, ce qui vous amène à ne plus savoir ce que vous voulez.

Enfant de cette Terre, ton conscient commence à glisser dans mes énergies, à animer ta curiosité, à vouloir comprendre et je m’attends à te voir entrer dans des exigences. Je t’ai déjà envoyé mes enfants de lumière qui sont en ce moment fatigués de te côtoyer. Entends bien ces mots : c’est le temps pour chacun de retrouver sa dignité et de vous respecter en définissant la couleur de la lumière à servir, de ne plus s’oublier et de s’asseoir en paix dans son vécu. Il est temps également de respecter mes enfants de lumière afin qu’ils vous aident à trouver la force et le courage de reprendre le chemin du retour.

Mes enfants de lumière, il est temps de vous dire : vous parcourez les cieux afin d’apporter votre lumière et votre connaissance à mes enfants qui commencent seulement à grandir. Vous avez adopté la fâcheuse attitude de penser que vous êtes supérieurs et plus intéressants à côtoyer. Les enfants de dernière génération appartiennent à une classe spéciale promue à un avenir supérieur. Alors, si vous ne revenez pas à une attitude aimante et respectueuse, vous risquez de vous faire dépasser par cette classe turbulente, certes, mais très attendue.

L’avenir se joue en ce moment même, ici sur Urantia, là où toutes les conditions cosmiques sont réunies, des meilleures au plus délicates. Vous trouverez tous votre place, mais peut-être pas celle convoitée. Tout se joue en ce moment. Vous regardez l’espace extérieur à vous alors que tout se déroule à l’intérieur de vous. Vos contractions actuelles permettront de donner naissance à un étirement cellulaire favorisant la réintégration d’une partie de votre lumière supérieure dans votre corps physique avant d’onduler dans vos corps subtils, afin de préparer l’expansion de la multidimensionnalité de votre être.

Dans un certain futur, vous vous déplacerez avec d’autres corps que ceux que vous connaissez. Nous devons commencer à poser les premières bases de cette expansion de l’être incarné. Ces bases appellent plusieurs centaines de milliers d’années avant de manifester concrètement leur visage, qui sera subtil comme les corps subtils ! Le corps physique demeure le corps d’ancrage de tous les corps accueillant et manifestant des spécificités d’émanation.

Je vous conseille de prendre de plus en plus soin du corps physique. Donc de choisir les couleurs dont vous le revêtez, les aliments, certains ne sont pas du tout adaptés à ses besoins, mais vous éloignent de la bonne entente cordiale entre tous les corps.

Vous êtes les seuls responsables de vos désordres.

Vous donnez vos énergies sans conscience, aussi ne venez pas vous plaindre ! Un être responsable gère ses lumières et détermine les apports souhaitables pour son harmonie intime et pour l’harmonie du groupe.

Actuellement, vous tous avez retenu une technologie d’éloignement de votre maîtrise. C’est un choix, un apprentissage ; le retour dans la maîtrise, vous l’avez programmé pour quand ? Attendez-vous encore que cela vienne des autres ? De moi peut-être? C’est le bon moment pour déposer vos derniers leurres. Nous venons ici pour prendre la gestion de cette Terre, nous ne venons pas vous sauver. Vous n’êtes pas en péril, vous avez juste besoin de changer votre orientation.

Nous en revenons au regard/sentiment/pensée, celui-ci est invité à s’aligner sur les codes nouveaux descendant et s’installant autour d’Urantia puis dans votre intimité. Nous parvenons au point de non-retour. Faites votre deuil de l’ancien. Faites le deuil de votre passé. Revenez dans votre instant présent. Ne vous projetez plus dans le futur, car les événements émergeront tous dans l’un de vos présents. Dans l’instant, nous vous envoyons notre lumière afin que celle-ci éclaire votre chemin. Après, il en sera fait comme vous le voulez. …

Vos corps mental, émotionnel sont fatigués et épuisent la vitalité de votre corps physique, situation délicate puisque notre lumière accentue vos désordres avant de les voir s’estomper et disparaître. Prenez soin de votre corps physique en cette période, cela est important. …

Les années qui viennent de passer vous ont entraînés très loin du terrain d’expériences relationnelles connu. Dans cette avancée dans l’inconnu, vous avez rencontré vos peurs scellées depuis la nuit des temps, vos rétractions devenues vos réactions, vos croyances vous attirant toujours dans une direction erronée, vos exigences prenant le visage d’une vérité sacro-sainte, vos aisances à avancer et à reculer ; tous les égrégores personnels vous menant par le bout du nez. …

Vous êtes encore bien accrochés à ces vieilles attitudes qui vous encombrent, mais auxquelles vous tenez. Cela rassure l’immaturité de votre personnalité terrestre et muselle votre personnalité de lumière.

Voici posés les mots que vous aviez besoin de lire pour vous secouer un peu et vous positionner avant que les autres ne vous enferment dans des jeux qui ne vous laisseront plus la possibilité de choisir le visage de votre quotidien. Votre liberté d’expression est en danger.

(Tiré du livre « Rencontres », Éditions Ateliers Cœur de Soleil, 2016, pp.9-16).