Les énergies sont porteuses d’informations dont vos cellules se nourrissent. Vous connaissez une certaine nourriture en vous alimentant. Pensez-vous que votre corps n’ingurgite que des substances dites caloriques ? Si tel est le cas, vous connaissez vraiment mal le fonctionnement du corps humain. Tout aliment que vous ingérez est porteur d’une somme considérable d’informations : nature du sol, énergie ambiante, énergie émise par le producteur, mémoire de la qualité de l’eau reçue, du soleil, du vent. Avant toute chose, les énergies de mémoire contenues dans les aliments sont immédiatement reconnues par vos papilles gustatives et envoyées dans vos chakras. Vos papilles gustatives sont les capteurs d’énergie des aliments Terre, Eau, Air, Feu et du sentiment émis par le producteur ou le cultivateur en ce qui a trait aux légumes et aux fruits et par les personnes qui manipulent les autres aliments.

Avant d’arriver dans votre estomac, les aliments ont livré leur précieuse cargaison. La combustion vient seulement en dernier. Votre corps tire son énergie de l’énergie des informations contenues dans la formation des aliments.

Un élément perturbateur : la main qui touche l’aliment pendant sa formation. La responsabilité des producteurs est grande par rapport au bon fonctionnement du corps humain. Plus que les pesticides ou les engrais chimiques, la nature de leur regard-sentiment-pensée est de loin l’agent le plus responsable de vos dissonances internes. …

J’aborde un sujet qui jusqu’à maintenant est resté dans l’ombre de votre connaissance. Tout regard-sentiment-pensée agit sur votre entourage. Quand votre main se pose sur un aliment en formation, vous transmettez à celui-ci l’état de conscience dans lequel vous évoluez. Vous intervenez sur sa propre chimie intérieure. Vous créez une dissonance.

Plus vous émettrez du respect et de l’amour quand votre main se posera, moins vous interviendrez dans ce processus. Dans un temps ancien, ce fonctionnement était connu et tout artisan émettait volontairement une pensée directrice pendant la création en cours. Il appelait alors la force, l’amour, la bravoure ou toute autre qualité à prendre vie dans ses créations par l’intermédiaire de ses mains.

Comme, aujourd’hui, le regard-sentiment-pensée est déstabilisé et en perpétuel conflit chez tous, où que vous posiez les mains, vous transmettez le conflit aux êtres que vous touchez. Oui, volontairement, je ne retiens pas le terme « chose » pour des items comme des meubles, car même un meuble est un être vivant et pensant. L’arbre que vous coupez continue à vivre sous la forme que vous lui donnez. Par contre, les meubles fabriqués en panneaux de copeaux de bois agglomérés ne contiennent presque plus de vie. Il serait bien que votre environnement immédiat soit dépourvu de ce type de matériau. Par la responsabilité des regards-sentiments-pensées, de tels objets, – car là, je ne peux employer « être » – portent en eux une somme considérable de conflits et sont donc source de dysharmonie dans votre bulle d’expression. Cette nourriture est impossible à digérer par vos capteurs environnementaux et reste dans votre bulle sous forme de stress fonctionnel. Le plastique, tel qu’il est fabriqué, représente également une source de conflit.

Il y a deux sortes de nourriture : celle que vous absorbez par votre bouche et celle que vos capteurs environnementaux absorbent, c’est-à-dire les énergies subtiles. L’ingestion directe des troubles des regards-sentiments-pensées est à l’origine de plusieurs de vos maux. Comprenez bien que vous ingérez tous les poisons des êtres qui sont intervenus dans la phase de formation de vos aliments, de vos médicaments, etc.

Plus vous vous entourerez de matériaux dits nobles – et là, j’attire vos pensées et vos réflexions sur le mot « noble » en vous demandant de vous pencher sur sa signification –, plus vous retrouverez votre harmonie intérieure. Votre alimentation se compose ou se décompose sur plusieurs plans. La composition s’élabore autant sur le plan Terre que sur les trois autres plans : l’Air, l’Eau et le Feu. L’intelligence de l’être en formation, quelle que soit sa nature, enregistre toutes les informations environnementales. Dans le sol, cet être puise les éléments physiques pour sa construction et la mémoire du sol où il est ancré. En ce qui regarde l’alimentation s’ajoutent les informations sur les personnes ayant foulé le lieu, la nature des pensées émises, les conflits présents et la nature des additifs ajoutés à la composition initiale du sol (engrais, pesticides, urine d’animaux etc.). L’Air, l’Eau et le Feu livrent également leur somme d’informations qui vont au-delà du lieu présent ; ainsi, l’être en formation capte des données qui ont pris naissance à des milliers de kilomètres sur la Terre mais aussi dans la stratosphère.

L’irresponsabilité de l’homme au sein de l’harmonie de la Terre et du Ciel est le premier élément perturbateur des conflits à l’intérieur de votre organisme. …

Le conflit enregistré dans la formation d’un être (arbre, plante et autre) se développe et engendre une certaine chimie. Ainsi, la personne ingérant cet être recueille-t-elle ce conflit. Si l’humain a déjà travaillé sur celui-ci, le conflit sera reconnu et classé. Dans le cas contraire, son corps-mémoire s’interrogera et cherchera les réponses à l’énigme présentée. Ou votre corps trouve la réponse ou il répond par l’anarchie : un cancer, la sclérose en plaques , une hépatite ou toute autre maladie grave. L’ingestion de conflits est permanente, car aucun des quatre éléments n’est vierge de conflits et le pire survient : votre Terre en a assez et entre en conflit avec vous. Il est temps de vous reprendre et d’émettre de l’amour dans tous vos gestes et toutes vos pensées.

________________

Tiré de « Maîtrise du corps » , Soria, Régine-Ina Fauze, Ariane Éditions, 2001, pp.91-92.