Tout dans la Création répond à une expression du mouvement. Ce ne sont que les croyances qui désirent faire croire que tout est statique et donc, maîtrisable à souhait. Il n’en est rien ; le mouvement créateur joue avec tous les possibles et absorbe l’impossible pour le rendre possible.

Non, je ne vous entraîne pas dans un jeu de mots, mais tente de vous faire pressentir les lois de l’expression du mouvement créateur.

Pour l’instant, vous vous êtes installés dans une croyance de fixité. Or, cela est du domaine des notions, donc des approches erronées de la Création. Toute notion ne représente qu’une impasse de réflexion qui ne permet pas d’aboutir sur une vision juste du mouvement et du potentiel créateur. Toute fixité est (ou sera) digérée, abolie, car il n’existe qu’une seule loi créatrice : le mouvement. …

La Vie est ondulante, remplie de vitalité, de promesses, de découvertes. Nous vous invitons à fuir toute sorte de stagnation, d’autant plus si elle est programmée par des influences extérieures à votre démarche intérieure.

La Vie est mouvement. La peur engendre la stagnation.

Je vous le dis : vous devez avoir peur d’avoir peur ! Vous croyez que j’exprime un non-sens ! La peur est un non-sens, elle cloue le mouvement. Peut-être préférez-vous que je vous dise : observez vos humeurs intérieures et remplacez, par une pensée saine, toute naissance d’une peur se soulevant parce que vous manquez de confiance en vous.

Les notions(*) sont transmises par le facteur de la peur qui passe de génération en génération, s’introduit dans l’ADN du groupe, le manipule et le domine.

Oui, les notions dominent et même, annulent le bon sens. Lequel ? Celui de votre évolution au sein de votre feuille de route. Celle-ci se module en fonction du nombre d’adhésions envers les notions de groupe. Plus vous adhérez à ces codes d’expression et plus nous recensons de peurs actives en vous. Alors, il y a toujours une incarnation charnière où l’esprit se doit de vider son sac d’adhésions aux notions de groupe pour se libérer d’une ou de plusieurs peurs dites chroniques. Vous possédez une expression imagée amusante, mais fort réelle, un sac à dos !

Tous les ancrages des peurs, des notions se situent sur votre dos, en dessous des aisselles et sur les organes de la sexualité. Les manipulateurs aiment tirer sur les énergies sexuelles dans un sens ou dans un autre pour monopoliser votre clairvoyance sur la nature de vos pensées. C’est un détournement énergétique employé sans scrupule. Le sac à dos appuie sur les inconforts intérieurs et favorise l’intrusion des notions. L’esprit est pris dans un piège qui l’affaiblit d’incarnation en incarnation. Pourquoi croyez-vous que vous avez eu recours à la création d’une âme ? Par nécessité vitale pour l’esprit !

Ce livre(**) tente de vous faire prendre conscience que vous êtes une « lumière en voyage » depuis longtemps et qu’elle est invitée aujourd’hui à reprendre son chemin en déposant les sac à dos acceptés pour découvrir une facette de ce monde en gestation.

Il est temps de naître à autre chose.

____________________

Tiré de « Rencontres », Ateliers cœur de soleil, 2016, pp. 176-178.

(*) « Une notion demeure une entité créée par un groupe afin de se soutenir dans le choix effectué. … Aujourd’hui, la notion du groupe écarte la possibilité d’ouvrir la porte de la communication avec les amis de la Lumière. … (Cette notion) représente… une impasse où les esprits éprouvent d’énormes difficultés à en sortir. » (Ibid.)

(**) Il s’agit ici du présent livre « Rencontres ».