Je vous parle souvent de l’échange et de la nécessité de le réinstaller dans votre quotidien. Certains d’entre vous pensent que cela est chose facile. À l’usage, vous reléguez toutefois cette notion au plus loin, au plus profond possible de vous-mêmes. Elle vous dérange et vous déstabilise ; parfait ! Afin de maîtriser cette loi, cette force, l’échange vient vous titiller, et nous serons plusieurs à vous entretenir de cette nécessité. Par conséquent, comme pour d’autre sujets, vous serez saturés du rappel de son existence.

Votre planète s’ouvre actuellement aux échanges inter-galactiques. Aussi, vous, humanité résidente d’Urantia Gaïa, vous positionnez dans l’obligation de regarder, de comprendre, d’assimiler et de maîtriser la loi d’échange. Tout blocage dans votre corps correspond à un nœud d’incompréhension de cette loi. Voici notre motivation : vous rééduquer afin que cette loi redevienne fluidité et le moteur de votre vie, la réalité étant très simple. …

Cessez de ne regarder que vous ; vos décisions modulent sans cesse le devenir de tous. Ici et ailleurs. Bientôt, les échanges prendront plusieurs visages. Aussi, préparez-vous à ce retour consciencieusement. Il faut retrouver votre mémoire d’enfants universels. Voici pourquoi les liens familiaux étroits se conditionnent à vivre de grandes épreuves pour ouvrir ce cercle relationnel restrictif et y inclure d’autres membres, même si ceux-ci ne sont pas de leur famille de sang.

Votre concept de famille souffre d’obscurantisme et refoule tout être voulant participer à l’expérience d’un groupe. La famille de sang souffre et doit ouvrir ses portes à toute famille, qu’il s’agisse d’une humanité d’appartenance ou d’humanités jumelles ou universelles. Le concept familial s’effrite de manière à se remodeler un nouveau visage. Là aussi, si vous désirez vivre le moins de souffrance possible, travaillez votre regard-sentiment-pensée dès à présent et intégrez dans ce concept tout corps animé revêtant une autre enveloppe ou un véhicule différent.

La famille s’étend aussi bien aux minéraux, aux végétaux qu’aux animaux, à l’air, à l’eau, au feu, à la terre, aux étoiles, aux microbes, aux virus, etc. …

Je vous ai parlé des virus, des bactéries, et peut-être êtes-vous choqués.

Comme je suis heureuse. Cette famille-là participe à la restauration de votre lumière en déclenchant des évacuations et en éliminant une partie de vos scories ou des résidus émotionnels. Jamais vous ne songez à les remercier de ces activités ponctuelles et synchronisées avec vos appels.

Voyez-vous, votre concept familial est vicié par un regard-sentiment-pensée mal qualifié ! Vous préférez regarder les étoiles et les intégrer avec aisance dans votre ouverture de conscience ; toutefois, il vous faut équilibrer votre vue en y intégrant l’infinitésimal, soit tout un monde vivant et œuvrant à l’harmonisation du tout. Sans microbes, vous ne pourriez connaître la santé ! Ce sont d’excellents ouvriers de la Lumière et de son avènement.

La science repose sur eux, leurs actions transforment la géométrie sacrée dans les mondes physique et subtils. Je ne vous parle même pas de les aimer ; c’est sans doute trop tôt ! Pourtant, ils ne font que vous obéir ; y avez-vous songé un seul instant ? Mes propos vous amèneront peut-être à une saine réflexion.

__________________

Tiré de « Fleurs d’Esprit », Ariane, Éditions, 2003, pp.84-87.