Le nom de Beau’anse* a émergé de notre intimité lorsque nous avons posé nos regards sur la beauté de ces paysages intérieurs. La mer, d’une eau turquoise transparente, ravit toujours nos sens et favorise l’ancrage de nos aspirations. En nous installant dans le ventre de cette région, nous portions l’envie de vivre dans la Grâce et la Paix.

La fraternité de Beau’anse tend vers cette réalisation suprême. Toutes les manifestations allant à l’encontre de la vie découlant du moteur de la Grâce et du moteur de la Paix sont proscrites. Nous estimons que les comportements humains actuels représentent le summum de l’aberration de l’esprit. Rien, à nos yeux, ne justifie une émanation discordante, génératrice de la pléthore de fléaux que votre humanité se doit de gérer.

Chaque cité intraterrestre vit en respectant une Charte d’éthique. Elle diffère de ville en ville selon la qualité de lumière des habitants à l’origine de sa construction.

Avant de bâtir notre cité, nous sommes restés un long temps afin de sonder nos esprits pour faire émerger son cœur de lumière nourricier.

Voyez-vous, l’idée-germe de la naissance représente la tonalité épousée par l’émergence des formes physiques qui deviendront le sanctuaire où nous allons évoluer. Pour nous, il est impensable de s’aventurer sans fondement sérieux, respectueux de notre qualité d’être.

Beau’anse naquit de notre volonté à donner corps à la plus haute qualité de la Paix et de la Grâce. Comme nous prîmes notre temps, la grâce a pris le pas devant la paix. Nos esprits ne peuvent imaginer la paix ne découlant pas de la grâce. Pourquoi la paix ne pourrait-elle pas sortir de la grâce ?

Notre pensée put construire les formes physiques de la cité après avoir déterminé la priorité de notre choix. Beau’anse fête ses 38,500 ans ; c’est une cité jeune, encore en formation. Nous l’avons élaborée à partir du cercle : un grand pour définir le cœur et sept autres cercles pour les activités nécessaires à sa gestion.

Nous venons de recevoir un dôme de réalisation s’élevant dans votre monde. En son centre, un puits de lumière nous amène cette source venant directement du cœur des mondes incréés. Notre cité se consacre au maintien des schémas de Paix universelle dans ce système solaire et au sein de cette galaxie.

Nous intervenons sur les flux contraires en vue de ramener l’harmonie initiale et normale dans ce secteur juridictionnel. Actuellement, ces activités couvrent les trois quarts de notre temps de service. Nous comprenons vos fluctuations désordonnées puisque vous ne maintenez pas une vision cohérente découlant de vos pensées intimes dans votre monde de forme. Chez nous, nous avons relégué toute velléité de compétition depuis la nuit des temps. Nous mettons nos compétences à la portée de l’harmonie du groupe, de la cité. Ceci dégage notre mode de fonctionnement d’une fausse attitude favorisant l’éloignement du centre de vie intime.

Notre fraternité accepte de partager son intimité avec vous.

Si nos paroles vous offrent un terrain de réflexion propice au réajustement de vos pensées et de vos actions, alors, nous aurons accompli notre contrat pour la vie galactique. Comme ma cité me demande de remplir le rôle d’intermédiaire entre nos réalités, je vais d’abord m’aligner sur vos énergies puis, selon les instants, y répondre au mieux. Ce partage repose sur une volonté suprême de construire un fil de lumière dessinant une toile de fraternité respectueuse de la réalité cosmique.

Beau’anse et ses habitants viennent à vous avec leur manière de vivre, de glisser dans la fraternité. Ceci représente notre modèle de pensée et de choix au sein de la communauté galactique.

Nous ne pouvons vous approcher sans respecter ce que nous sommes. Nous nous présentons à vous sans aucune prétention. Ce rendez-vous est donc un partage de pensées. Nous souhaitons vous offrir un mode de réflexion nouveau. Cela pourra-t-il devenir le germe harmonieux de votre transformation?

En tout cas, nos cœurs vous accompagnent dans le pas important de vos questionnements. Nous observons les flux énergétiques venant vous chercher au sein de votre claustrophobie universelle, à part quelques uns d’entre vous cherchant à regarder vers les autres mondes, vous demeurez encore dans une petite volonté d’indépendance exagérée. La lumière descendant vers cette Terre ne permet plus un égocentrisme démesuré. Les vagues de lumière se succèdent les unes après les autres. Nous voici tous embarqués sur le long voyage du réajustement des particules de vie de cette planète, car elle revient dans son manteau de lumière. Une longue tâche se dessine pour ses habitants. Nous prenons tous un rôle, à votre tour d’entrer en toute conscience dans ce vaisseau stellaire.

Nous observons les gros chamboulements émergeant à présent dans votre monde relationnel, nous comprenons vos états de déroute intérieurs. Ils sont légitimes après tant d’insouciance, d’ingérence et d’interférences émises. Comment revenir dans un sens fraternel sans perdre la face dans cette farce cosmique depuis trop longtemps vécue ?

Il nous semble qu’il vous reste le sens de l’humour afin de rire de votre précarité lumineuse et revenir avec légèreté dans la nourriture céleste réservée à tous les enfants de lumière. Nous allons nous approcher en douceur et nous tenterons de vous transmettre une vision douce de la vie que nous menons.

Beau’anse est ravie de ce partage d’esprit.

Aïnazé

________________

* Beau’anse est une cité intraterrestre au-dessous de la ville de Rimouski, Qc. Son rayonnement couvre un large territoire dans cette région du Québec.

   Le texte est tiré de « Beau’anse », Les Éditions Ateliers cœur de soleil, 2010, pp.4-7.