Les temps à venir vous invitent à redécouvrir l’échange et ses mystères. … Un jour, vous serez étonnés de la simplicité de la vie universelle. …

Deux pôles complémentaires

Il me faut vous rappeler d’abord qu’il n’y a pas de suprématie de la Féminité sur la Masculinité. Rappelez-vous que ces deux pôles étaient initialement unis avant de quitter la Source. …

Le pôle masculin a besoin du pôle féminin et vice versa. Ce besoin engendre l’unité des polarités ; tout en étant séparé, le masculin/féminin et le féminin/masculin ne font qu’un. … Vous en avez fait un mystère pour opposer, diviser, contrarier l’entente initiale. De cela naissent le vieillissement, la maladie, qu’importe laquelle, car cette opposition les englobe toutes et mène au même résultat. Le manque d’échange (équilibre, il va de soi) est l’origine de toutes les formes de mal-être. Dès l’instant où vous mettez en opposition vos deux polarités en vous, vous rompez l’échange harmonieux et vous actionnez vos machines infernales qui vous rongent petit à petit.

La Vie est simple et votre retour dans l’équilibre relationnel en vous passera par la simplicité. Vous pouvez désirer les grands rôles, votre chemin vous mène à cette vérité : simplicité d’expression là où l’on se trouve.

Honorer la totalité de la personnalité

Tous les chemins de vie sont les détours obligés pour contourner vos murs, les cristallisations que vous avez mises en place pour jouer un jeu de rôle vous satisfaisant dans l’instant sans honorer la totalité de votre personnalité, y compris celle de l’incarnation. Aussi, quand nous entendons encore des paroles fustigeant la personnalité terrestre ou un autre de ses aspects comme le corps physique, nous comprenons immédiatement que ceux et celles y adhérant vont vers une impasse d’évolution et des rendez-vous difficiles afin de s’affranchir de cette croyance. … Sans la personnalité incarnée, sans le corps physique, l’esprit et l’âme ne peuvent entrer dans ce monde.

Il y a un échange profond entre le Ciel et la Terre, votre esprit représente le Ciel, votre corps, la Terre, et votre âme est la médiatrice et l’unification des deux. À trois, le grand destin cosmique est en action. Dans cet univers, enlevez l’un de ces trois pôles et rien ne se fait. Quel que soit le plan de manifestation où vous serez, vous aurez cette symbiose à gérer, à honorer, à vivifier de votre amour pour que l’échange se fasse selon les besoins de l’instant sans renier, sans dénigrer, sans rejeter l’un au profit de l’autre.

S’il y a un mystère, un secret, c’est bien celui-ci : aimez le corps, aimez l’âme, aimez l’esprit de la même façon ; écoutez les trois, ils ont des informations à vous transmettre. …

Il y a une unité d’action entre le corps physique, l’âme et l’esprit, ou entre la personnalité terrestre et la personnalité divine. …

Je tente aujourd’hui d’ouvrir un peu plus votre organe de perception afin que tous les échanges biologiques, métaphysiques et divins soient en harmonie dans le ici et maintenant, au-delà du cloisonnement du Temps et de l’Espace.

Lorsque les échanges entre tous les plans de manifestation seront rétablis, l’attraction du Temps et de l’Espace sera abolie et, seule, votre pensée vous donnera la magnétique adaptée au lieu où vous serez, ici ou ailleurs. Vous serez le maître de votre vie, toujours installé dans un corps physique, profitant de tout le bien-être que celui-ci tient à sa disposition. Je le sais, bientôt, vous ferez une prise de conscience qui vous stupéfiera et vous écouterez enfin nos paroles.

La loi de l’échange est et sera votre initiatrice des jours à venir.

Oh, je lis déjà que vous pensez aux échanges alimentaires, monétaires. Bien sûr, vous allez revisiter ces sources d’échange, mais c’est vers les sources de l’échange relationnel en vous-mêmes que vous avez rendez-vous.

Dans le jeu de cette humanité, vous revisiterez prochainement toutes ces approches et ce sera le moment de ne pas croire que tout le monde est gentil, tout le monde est beau, sinon vos désillusions seront encore plus grandes. C’est le moment de comprendre qu’au sein de votre humanité, peu sont sincères et désintéressés. Pour une raison ou pour une autre, la grande majorité de cette humanité recherche la notoriété, l’aisance financière, le ou la compagne idéale pour combler les manques relationnels, un travail ayant ou offrant une supériorité sur l’autre. Par conséquent, lorsque cette matrice d’échanges se videra, faites attention, vos yeux vont s’ouvrir sur une réalité bien camouflée. Tout cela parce que vous avez relégué dans l’oubli les gestes, les pensées de l’échange fraternel posés sur la simplicité.

Vous êtes sur un monde expérimental non stabilisé et tous, vous vous incarnez pour accueillir la compréhension suivie de son application, afin de vous rapprocher de l’unité d’échange entre le corps, l’âme et l’esprit. …

Trois approches de la vie

(Vous aurez toujours besoin de) vous nourrir, de vous vêtir, d’évoluer ou de partager votre intimité avec un compagnon ou une compagne. … Ces trois points de vie vous permettent d’approfondir votre approche de la science de l’échange.

Prenons l’exemple de la nourriture. Lorsque vous portez un aliment à votre bouche, ce simple geste vous positionne dans un état de réceptivité. De quelle manière le faites-vous ? Quel type de pensée vous habite à ce moment-là ? Que donnez-vous en échange de façon à honorer la balance de l’équilibre relationnel et à respecter le don de vie de l’aliment ? … Je ne veux pas ici vous démoraliser, car vous réapprendrez à vivre pleinement ce geste.

Vous pouvez reporter cet exemple sur les deux autres points mentionnés. Vous comprendrez peut-être pourquoi, dans les dimensions supérieures, vous ne serez pas exemptés de ces trois approches de la Vie, toujours à votre portée, pour vous équilibrer dans l’échange relationnel humain. Eh oui, je range la nourriture dans l’échange relationnel humain, car ces aliments sont des esprits, tout comme vous.

___________________

Tiré de « Les Déesses oubliées », pp.151-156, Éditions Ateliers cœur de soleil, 2012.