La fraternité s’accomplit, la vôtre, celle des univers et celle de la Source.

Autant vous le dire : toute la Fraternité cosmique surveille attentivement les premières installations des Déesses accompagnatrices. Oui, vous ne voyez rien. Il n’y a là rien d’étonnant en observant le brouillard d’interférences posé sur votre groupe.

L’impatience n’est pas de mise en ces heures de gloire. Nous avons tous besoin de demeurer dans le calme de la Connaissance. Les probabilités, les prophéties montrent et parlent de la plénitude prochaine.

Oui, je le sais*, depuis le commencement de mon ministère ici sur Urantia, je vous ai stimulés, harangués pour vous pousser à dépoussiérer et à vous libérer de l’empreinte de tous les jeux urantiens vécus jusqu’à ce jour.

Nous ne pouvions pas vous parler de plénitude puisque vous traversiez les dernières affres de la douleur de l’accouchement de votre personnalité divine dans la matière. Bien sur, vous n’y parviendrez pas tous en même temps et il y aura encore des soubresauts, des velléités de freiner l’accomplissement. Ce seront les dernières tentatives de la pensée pré-humaine comprenant qu’elle meurt à une méthodologie archaïque d’un système d’aliénation de la joie de vivre. Oui, nous observons des ligaments énergétiques enserrant votre liberté d’expression et d’aisance. Justement, leur présence renforcée prépare l’intervention musclée de la Source.

Qui peut stopper la Source ? Moi, Fille de la Source, ne comptant plus ses années de vie, puisque le chiffre devient imprononçable, je n’ai jamais rencontré un seul esprit pouvant le faire.

Alors, mes enfants, vous qui jouez encore à ignorer l’appel de la Source, mon cœur laisse couler sur vous toute ma compassion. Pour vous, mes enfants tournant encore le dos à la lumière de la Source, je laisse couler mes larmes, car vous posez vos pieds sur un chemin de souffrances inutiles. Il est des moments où l’on peut faire ce que l’on veut, mais il est des moments où ce tout possible se retire, c’est le cas de cette période. La Source vous demande de revêtir votre habit de lumière divine.

________________

* C’est la Mère des Mères qui parle.

(Extrait de « Les Déesses oubliées », Éditions Ateliers cœur de soleil, 2012, pp.207-208.)