En guise d’exercice, la Mère des Mères nous dit : « Dans ce livre(1), je vous ai posé un certain nombre de questions – elles vous permettent de clarifier votre pensée. Je cherche à remettre en mouvement des énergies stagnantes. Relisez le livre et notez toutes les questions, puis lisez-les d’affilée. Vous y découvrirez un fil conducteur. »

Voici quelques une de ses questions. Que pourrions-nous répondre ?

« Si vous souhaitez demeurer dans le sillon de vos vieux rouages, vous resterez liés à la vieille matrice partant. … En regardant vos vieilles habitudes, vous êtes toujours reliés à l’ancienne matrice. Que va-t-il se passer? Le lien à l’identité ancienne sera actif. (Il en résultera une fatigue etc.) » (p.14)

« Nous sommes attentifs à l’émergence de vos pensées actuelles, elles nous signalent votre choix de service. … Allez-vous être fidèles à l’autorité s’en allant ou entrer sous la gestion arrivant ? » (p.14)

« Vous êtes tous différents. … Il n’y a pas d’uniformisation possible dans l’univers, et vous êtes un univers à vous seuls ; ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, y réfléchissez-vous de temps à autres? 

La science des Nombres demeure intimement liée à l’expansion de la lumière du mouvement primordial, du pouvoir créateur de la Féminité. Lorsque vous appelez votre Force masculine originelle, la science de la Géométrie sacrée reviendra dans votre intimité. Les formes géométriques sont la science d’émanation de la Masculinité. Toutes ces dernières années, vous avez recherché la connaissance de la Géométrie sacrée. Nous pouvons présager que vous allez vous tourner vers la connaissance des Nombres. La naïveté terrestre fait place au retour de la science de la lumière. La Géométrie se meut par les Nombres pour laisser la lumière circuler dans les éthers, afin de nourrir toutes les particules de vie et de les propulser vers un espace nouveau.

Je peux ajouter ceci : les Nombres sont des clés de haute puissance universelle. Mais doutiez-vous un instant que le retour de la féminité ne vous réserverait pas des révélations puissantes?  De toute façon, vous êtes tous les scientifiques de la Vie, étudiant ses lois de manifestation. » (p.28)

« La densité représente une merveilleuse salade d’études des compétences et des choix d’émanation. Seulement, je vous pose cette question : la densité est-elle si dense que cela? » – « Vos sentiments ont-ils favorisé une densification plus grande? » – « Vos pensées ne vous font-elles pas croire que vous êtes rivés à la densité? » – « J’interpelle votre organe de pensée, vos sentiments afin qu’ils retrouvent la porte du mouvement, permettant de voyager d’un monde à l’autre. » (p.68)

« C’est le bon moment de moins accorder de crédit à l’illusion du théâtre de vie. Il s’agit de la Lumière de Vie en mouvement, la même dans tous les mondes. La LUMIÈRE, vous entendez ? » – « Vous touchez la lumière, vous la respirez. Vous la mangez, vous vous en revêtez et vous marchez sur elle. » (p.68)

« Là, dans votre cœur qui bat en votre poitrine, il est question de ressentir ce corps physique, de l’aimer et de lui permettre d’accueillir une source toujours un peu plus grande. Que se passe-t-il en ce moment dans votre personnalité terrestre ? – « Il y a comme une contraction cellulaire, bien physique, contraction due au fait que vous avez occulté souvent ce corps physique dans cette vie comme dans des existences passées. » (p.79)

« Votre cœur physiqueva vous appeler et vous demander de faire grandir le germe qui repose en lui afin que, du cœur de vos cellules, sorte cette qualité respectueuse et fraternelle vous amenant doucement à la possibilité de faire fusionner votre personnalité première et votre personnalité terrestre. Il en est ainsi des rendez-vous majestueux et vous avez la chance d’être présents à ce rendez-vous. » – « Pourquoi êtes-vous présents là et pourquoi d’autres ne le sont pas? « Pourquoi, parmi cette humanité y a-t-il tant d’êtres présents à ce rendez-vous magnifique se comportant comme des prédateurs? (p.80)

« Votre immersion dans les champs d’expérience n’a que ce but final : vous entendre émettre le chant du cœur de votre personnalité… au contact de tous ces mondes… ces moules… Toutes ces rencontres cherchent à vous renvoyer à votre destin, celui qui s’est voilé pour mieux se révéler,… ce cœur palpitant de votre personnalité Terre. … Nous voyons aujourd’hui se dessiner, enfin, l’émergence de votre finalité. Combien de temps allez-vous encore prendre pour vous couronner ? »– « Le moment est venu pour vous de poser avec fermeté l’identité de votre personnalité Terre. … Vous en vis-à-vis de vous. … Votre empreinte de Terre. » (p.89)

« Nous avons beaucoup parlé de la personnalité première, mais je vous le dis : elle aussi attend pour s’exprimer que vous déclariez enfin le visage de votre personnalité Terre. Qu’allez-vous être? Nous ne le savons pas. Qu’allez-vous manifester? … Nous connaissons les dons,… les empreintes des personnalités que vous avez reçues. … Vous nous avez encore caché votre décision concernant l’assise finale de votre personnalité. » (p.91)

Un vrai jeu de cache-cache! «  Le reste vous a été donné, le reste est opérationnel ; il ne manque que cette particule de vie qui sera le cœur pulsant de tout ce que nous vous avons offert. … Le moment est venu pour vous de nous révéler (ce) que vous retenez comme moteur de mouvement et de vie de votre véhicule de diamantAinsi je vous interroge. » (p.91)

Avez-vous aimé ces questions ? Nous en avons d’autres… À vous la réponse !

(1) « Les clés », Éditions Ateliers Cœur de Soleil, 2013.