La pensée est issue d’un organe qui demande à être restauré dans ses fonctions. 

Nous allons maintenant vous entretenir d’un deuxième organe non palpable, non dissociable : la conscience. … La conscience est un organe vivant qui souffre surtout du fait que son utilisation n’est pas consciente.

Voyager par ou sur la conscience est possible et faisable ; il suffit d’en émettre le désir et d’essayer régulièrement. La pensée maîtrisée permettra d’ouvrir les portes de cet organe et d’avoir alors à votre portée des univers de réalisation.

Cette… voie d’expression vous appartient depuis toujours. Tous les Êtres réalisés se déplacent sur cette autoroute de la conscience. Ils amènent leur corps physique dans tous les voyages, sans fatigue, et peuvent être appelés sur une planète située au fond de votre galaxie et se présenter à l’appel quelques minutes plus tard. Leur réalisation emploie cet organe comme matrice. La pensée devient l’élément électrique de la vie pour la construction du moule contenu dans la conscience. …

La matrice (cet organe de la conscience) a besoin d’éléments de construction tels que la forme, la couleur, le son, le parfum, et elle puisera ces éléments dans l’un ou l’autre des chakras, selon le schéma de la pensée. Les patterns de conscience sont activés à partir du choix élaboré par la pensée. Nous ne pouvons grandir sans maîtriser ces organes subtils, qui appartiennent à vos corps subtils. …

La mémoire est un autre organe neutre – du type électronique – qui réagit aux pensées. … La mémoire doit être nettoyée des pensées et consciences erronées pour recevoir une eau pure de réalisation future.

Le son et la couleur deviennent les éléments de votre guérison dans le corps physique. … Il est temps de passer à leurs applications sur les corps subtils.

Le son créera un chemin à emprunter. Le son ouvre vos cellules et dynamise leurs vibrations. Chaque cellule est une entité intelligente dotée d’une mémoire, d’une conscience. Votre pensée en est le moteur. Le son, pas n’importe lequel,… permet à vos cellules de s’enrouler en une spirale et entoure la mémoire de chacune d’elles en l’élevant. …

Dans vos corps subtils, le son devient tangible et aussi résistant qu’une route. Votre pensée peut donc fouler cette ouverture, car elle devient solide dans vos corps subtils. Et si la conscience s’unit à elle, vous visitez des pièces importantes de votre Identité globale.

Je sais que la notion de corps subtils est bien admise, mais sa valeur est encore à acquérir. Votre corps physique se manifeste dans le monde de la matière lourde et vos corps subtils sont manifestés dans leur monde respectif. Et si vous voyagez dans vos corps subtils, vous voyagerez dans les mondes subtils. … Et dans ces mondes plein de découvertes s’offrent à vous. Vous  les toucherez aussi sûrement que dans le monde de la matière. Les vaisseaux spatiaux font partie de votre monde de la matière et, dans les mondes subtils, vous n’en aurez pas besoin. Vous vous servirez de votre corps subtil, qui semblera devenir aussi solide que votre corps physique.

Nous préparons déjà votre immersion dans ces mondes et, dans ce but,… il vous faut simplement rééduquer votre pensée et restructurer votre conscience,… retrouver la joie de l’apprentissage (!).

________________

(Tiré de « Les Grandes Voies du Soleil », Régine F. Fauze, Ariane Éditions, 2001, pp.27-34)