Voici le deuxième fascicule tiré de l’ouvrage « Unknown Reality » de Jane Roberts. Une plaquette de 60 pages en publication privée que l’on peut se procurer directement en communiquant  avec Pierre Lacasse. Prix de vente : 7$ (plus les frais de poste).

Descriptif :

Le présent fascicule est le deuxième d’une série venant lever le voile sur la « Réalité inconnue », que Jane Roberts/Seth a si brillamment exposée dans son livre Unknown Reality, publié aux éditions Prentice-Hall, en 1977.

Il s’agit ici de la deuxième section du livre. L’auteur va plus loin dans la compréhension du développement humain et des multiples avenues qui s’offrent à lui. La conscience cellulaire est explorée de même que la relation entre l’humain et le monde du divin.

Seth nous plonge plus profondément dans les champs de probabilités. De tous les chemins probables, nous n’en expérimentons qu’un que nous considérons le « vrai », tandis que d’autres parties de soi flottent pour ainsi dire dans une autre réalité tout aussi réelle et valide que la nôtre.

Seth nous montre que le potentiel de notre réalité personnelle, tout comme celle de notre civilisation ou espèce est incommensurable.

Ce fascicule approfondit la notion d’Unités de Conscience (UC) comme étant la plus petite particule consciente derrière une forme dans la matière. Il nous renseigne sur la constitution des univers et leurs relations ; la raison même des trous noirs y est élucidée.

De quoi assouvir la curiosité des plus scientifiques d’entre nous !

***

Pour vous situer sur le contexte de la transmission de ces livres, je vous dresse ici un tableau de la scène.

Dans le salon des Butts, voyez Jane Roberts assise dans une chaise berçante, attendant l’entrée de Seth. Les trois coups vont bientôt retentir ! Elle confie : « je le sens très proche », elle entre rapidement en transe profonde et, d’une voix caractéristique masculine, Seth annonce : « reprenons la dictée ».

Jane garde généralement les yeux ouverts et l’entité parle à Robert Butts comme dans une conversation normale.

Robert Butts prend méticuleusement la dictée avec une sténographie de son invention et n’omettant aucune virgule ou ponctuation souvent donnée par Seth. Robert, ou Rob, prend aussi note des heures de la dictée et autres détails, tels que certaines attitudes de Jane et des commentaires sur leur vie courante.

(Tiré de « Unknown » Reality, Vol.1, 1977, un livre de Jane Roberts/Seth)

VOIR LE FASCICULE 3 : Une étude de la psyché : l’expérience probable