Rôle de la personnalité terrestre

« Pour la personnalité éternelle… la densité devient le théâtre d’expression de vie le plus important de tous les univers. … Pour la naissance virginale, l’incarnation revêt le mystère de la vie cosmique » … « Vous vivez le plus grand mystère cosmique, votre quotidien est donc un mystère ; me comprenez-vous ? – « C’est bien votre personnalité terrestre qui a le dernier, ou le premier mot ! En aviez-vous pris conscience ? » – « La vie est drôle » – « Un grand nombre d’entre vous veut fuir la densité. … En réalité, les plus grands pouvoirs d’action sont reliés à la densité. Imaginez l’instant où vous allez fusionner vos pouvoirs temporels à vos pouvoirs éternels. » – « Allons-nous vous appeler rois ou reines, dieux ou déesses ? » – « Oui, le théâtre de votre vie ici détient la clé de votre réalisation suprême. » – « Votre monde est grand, important puisque je m’y déplace. Pourquoi croyez-vous que de grands êtres m’ont précédée ? » (p.140)

« Avez-vous pensé aussi que pour les entités plus petites que vous, vivant dans les dimensions en dessous de la vôtre, vous êtes à leurs yeux des dieux et des déesses ? Vous êtes des géants ! » (p.141)

Au quotidien

« Vous devez rééquilibrer votre quotidien (avant de penser au groupe). … Vous avez décidé de vous rendre jusqu’au point d’écœurement. … Certains penseront en lisant ces lignes « comment faire si la nourriture bio ne représente pas le meilleur ? ». Voici une question intelligente, seulement, c’est vous qui trouverez la réponse. » (p.144)

« Autre aspect de votre quotidien. Avez-vous songé que votre quotidien représente une fenêtre ouverte sur un espace-temps, une matière de lumière modelable à souhait ? » – « Avez-vous réalisé que vous n’incluez pas l’espace-temps du soir et de la nuit dans ce mot ? » – « Ainsi, votre conscience a-t-elle dessiné une imagerie précise sur le déroulement de l’approche du jour et celle de la nuit. Au sein de votre conscience, le mot quotidien vous met en relation avec ce qui peut se voir au jour. Cette fenêtre spatio-temporelle demeure une force énergétique vous permettant de toucher vos créations faites dans l’ombre de votre intimité. » (pp.147-148)

Où voulez-vous aller ?

« Nous avons ensemencé vos terres intimes afin de voir émerger en vous un paysage nouveau. … Nous avons rendez-vous dans deux mille ans pour un ensemencement complémentaire. » – « Serez-vous installés sur Urantia à ce moment ? » – « Si dans deux mille ans, si vous ne descendez pas en incarnation, nous vous retrouverons dans une équipe d’accompagnateurs. Forcément, vous serez concernés par la nouvelle descente d’information. » – « Le Temps demeure une illusion, tout comme l’Espace. … Dans deux mille ans, vous serez peut-être sollicités par des médiums vous questionnant sur l’avenir de l’humanité, qui sait ? Les temps présents vous préparent à ces éventualités. » – « Aussi, vous êtes déjà des enseignants du futur et vous apprenez votre spécificité. Au fait, votre quotidien est-il le vôtre ou celui de l’humanité du passé ? » – « Vos aspirations sont-elles les vôtres ou celles de l’humanité future ? » (p.150) « Une petite méditation s’impose. »

« Votre quotidien représente-t-il le reflet de vos énergies dégagées par vous dans le passé ou vous appuyez-vous sur les énergies des autres pour transmuter vos histoires anciennes ? » (p.151)

Aimez-vous les conflits ?

« Régulièrement, des esprits descendent dans une trame de jeu relationnel ne leur appartenant pas en vue de trouver un conflit idéal et propice pour faire émerger des sujets de réflexion et des choix d’orientation ayant de répercussion sur… l’humanité… et sur (votre vie). »

« L’énergie féminine s’exprimera avec une présence accrue ; … (elle) établira une toile relationnelle. » ; « Et la gestion masculine, que devient-elle? Elle peut émaner enfin sa véritable identité, l’écrin protecteur du mouvement de la création. Doucement, vous verrez disparaître les débordements d’autorité. » (p.156)

La Terre s’élève, et nous !?

« Urantia étant passée dans une radiance élevée, elle demande la présence d’un cortège de résidents s’installant dans une radiance similaire, afin de franchir un autre pas dans son état d’être. Avez-vous vraiment le choix d’ignorer sa demande ? … Non, puisque sa demande devient le support de l’ancrage de votre lumière. » (p.159)

Entrer dans sa royauté

« Les trente premières années d’ouverture de cette nouvelle matrice de Temps représenteront le terrain favorable pour maîtriser (le fait de devoir « habiter chacun de vos instants ») » ; « Je vous conduis vers votre royauté à l’entrée de la nouvelle matrice. Qui d’entre vous ira jusqu’au bout de cette proposition ? Vous me le direz. » (p.168)

La Mère des Mères

_______________________

Questionnements de la Mère des Mères, sur notre positionnement actuel. Tirés de « Les clés », Éditions Ateliers Cœur de Soleil, 2013.