S’installer dans l’unité
« Dans la grâce qui nous habite, nous venons vous rappeler de regarder cet espace en vous-mêmes qui n’honore pas la volonté de votre esprit, ni le rôle de votre âme, ni la plénitude de votre corps. … Osez vous asseoir pour comprendre que votre conscience incarnée a émis des souhaits qui n’entraient pas dans la ligne de vision et d’intention de votre esprit. » – « Est-ce que je veux dire que votre conscience incarnée n’a pas le droit d’émettre des intentions propres ? … Son jeu est intéressant, mais c’est l’heure de s’installer dans l’unité. » (p.174)
« En vous-mêmes se vit une forme de deuil dans votre inconscient (face au recouvrement de la connaissance). Lorsque cela émergera dans votre conscience, vous traverserez des périodes de trouble telle l’impression d’être abandonnés, par qui, par quoi ? Par l’ignorance ! En recevant cette indication, vous pouvez déjà désamorcer cette illusion. … Vous transportez en vous l’impression d’avoir été abandonnés. » (pp.179-180)
« L’opposition génère l’opposition. … Ce qui est séparé appelle la réunification et c’est vous qui êtes promus à cette œuvre. Vous vous en doutiez ? … Commencez là, en vous-mêmes, puis avec votre entourage. … Il n’y a pas d’ennemis, seulement des êtres en souffrance. » (p.209)
Le corps, une forme-pensée de la Source !
« Vous n’avez jamais songé qu’un corps physique était une forme-pensée. … Vous expérimentez la dernière construction d’une forme-pensée scientifique universelle. Voyez-vous où la maîtrise va conduire ? Vers la science appliquée d’une forme-pensée au service de la Création. » … « D’après votre conscience incarnée, que représente l’âme ? : l’émergence d’une forme-pensée programmée pour servir le corps physique et l’esprit incarné. … Une création qui aujourd’hui retient l’attention de la Source. » … « Avez-vous songé que vos esprits voyagent dans une forme-pensée de la Source ? » – «Il s’agit là aussi d’une expansion de la conscience de sa pensée. » (p.182)
Sur le mérite
« L’oubli de soi fait partie de votre relation au quotidien. Nous en avons répertorié un grand nombre d’attitudes, qui d’entre vous ose se dire qu’il a droit au meilleur de la Vie ? » – « Il y a une foule de raisons vous faisant croire que nous ne le méritez pas. » (p.199)
Frères dans la lumière
« Ne vous attardez pas sur la destinée de ces frères… qui, aujourd’hui, tentent encore de faire échouer le plan de lumière, Tôt ou tard, vous les retrouverez servant la Lumière de Vie ou ils rentreront dans l’Océan de Vie. Ceci est leur choix, quel est le vôtre? Il devient nécessaire de s’attarder uniquement à son choix de service, de le maintenir dans sa force et de l’immerger dans la rayonnance de l’amour de la Vie UNE. » (p.212)
Respect de la différence
« L’humanité préférera l’immersion dans la Nature, abandonnant les mégapoles. … Retour de la souveraineté de la Nature et du Peuple animal. Chaque espèce se respectera et se côtoiera dans une harmonie relationnelle. … C’est le visage des probabilités en cours d’incarnation pour cette planète. Pourquoi cela sera-t-il possible? C’est simple, vous, enfants de lumière, entrez dans une émanation consciente, revenant dans le respect de la différence des manifestations vivantes de l’esprit. Vous ouvrez la porte au changement radical de l’attitude humaine. » (p.214)
« La couleur sera présente partout. … Je vous invite à la ressentir et à l’inviter dans votre intimité. … J’ai abordé (au fil de mes livres, certaines des lois universelles), pourquoi ne les relieriez-vous pas et ne les relèveriez-vous pas dans un cahier ? Vous pourriez vous appuyer déjà sur elles pour vous structurer un peu plus. » (p.215)
« Parlant de respect : vous comprendrez que l’amour dénué de la présence du respect vous mène vers une impasse. … Vous désamorcerez certaines tendances relationnelles. … Elles ne sont pas toutes nées sur Urantia.. … Des tendances égotiques provenant d’ailleurs. … En parvenant à vous défaire de la présence de ces rails et de leurs perturbations, vous permettez à la Terre de devenir aussi une planète de guérison. Demeurez-vous attachés à votre passé (à ces rails ci-dessus décrits), ou déciderez-vous de voyager léger dès maintenant? » – (Désamorcer et mettre un terme à ces tendances relationnelles égotiques venant d’ailleurs.) – « Je ne vous invite pas à négliger vos responsabilités terrestres. Je tente de les mêler à des priorités célestes. » (p.217)
Insouciance
(Nous avons vécu une forme d’insouciance relative à l’étape préhistorique urantienne.) – « L’insouciance appartient à la petite enfance et vous, vous cherchez à devenir des adultes. Vous y parviendrez, seulement, il y a des étapes incontournables et vous voici devant elles. Qu’allez-vous faire? Vous avez reçu beaucoup d’enseignements (non intégrés). … Ce manque d’intégration vous permet de jouer encore comme des nouveau-nés. » (pp.217-218) – (À nous de chercher à trouver des attitudes plus constructives et plus plaisantes à vivre pour soi et pour les autres, incluant les visiteurs d’en haut).
Patience et longueur de temps !
« Nous vous conseillons de vous libérer de vos tendances caractérielles de contrariété ne favorisant pas l’état (d’harmonie). … La santé, vous trouvez qu’elle laisse à désirer en ce moment. Comment voulez-vous que cela soit autrement ? Vous avez plongé votre regard-sentiment-pensée dans la vase de vos mémoires pour la remplacer par de la lumière. Cette visite vous a fait dépenser beaucoup d’énergie et de volonté. Vous ressentez de la fatigue et certaines zones corporelles éliminent ce que vous avez délogé. Bientôt,… des signes de rajeunissement. » (p.222)
_____________________
Tiré de « Les clés », Éditions Ateliers Cœur de Soleil, Régine-Ina Fauze