S’aimer soi-même

« Dans votre monde, je dirais que la première loi relationnelle est votre façon de poser votre regard sur la Vie, en commençant par vous. » – « Comment voulez-vous que la Vie vous réponde si vous ne pouvez pas vous aimer? » – « Ainsi, dans votre terre intime, votre regard maintient une pression constante de manière à vous obliger à devenir le meilleur… de qui ou de quoi? » – « D’ailleurs, votre lumière, où l’avez-vous remisée? Existe-t-elle encore dans votre pensée? » (p.96)

« Vos bruits (manque d’harmonie relationnelle – manque d’équilibre), le besoin d’attirer les énergies des autres ou de votre Soi sont des dérivés de pensée sortant directement du jugement. Le sentiment d’être obligé à… pour arriver à souligne votre éloignement avec vous-mêmes. Est-ce que vous vous trouvez dans la situation d’être obligé d’attirer votre attention sur ce qui anime votre intimité? » (p.97)

« (Avec) la valse des électrons… naît un autre sentiment, celui de la dévalorisation, autre visage du jugement. » – Interrogation : « Vous remarquez combien l’absence de contact véritable entre vos aspects fondamentaux entretient les différentes facettes du jugement, enfin, de l’auto jugement? » – « Ainsi apparaissent les rôles de victime et de bourreau. Qui peut donc être un bourreau si ce n’est vous-mêmes puisque vous appelez des électrons pour vous montrer ce que vous nourrissez en vous sans même ne plus vous en apercevoir? Un bourreau extérieur se présente toujours lorsqu’un bourreau intérieur fait son jeu. » (p.98)

Le paraître

« Le contact avec le Soi incarné demande de s’aimer, de s’accepter. … Lorsque vous descendez en incarnation, il y a une feuille de route racontant vos grands rendez-vous. … Actuellement, toutes les références de vos modes de société vous poussent à l’extrême vers le paraître, vers un éloignement de la communication avec soi. Pourquoi adhérez-vous autant à ces sollicitations extérieures? Il y a une simple raison, mais puissante : tous les esprits connaissent les possibles d’évolution dans les fins de matrice de Temps. En recevant l’autorisation de descendre en incarnation… l’esprit peut sentir comme l’impression d’avoir été le meilleur que l’autre. » (p.100)

Reliance

« En lâchant toutes vos formes de mécontentements… vous ne créez plus d’interférences entre vous, ici, et vous, là haut. … Vous ne pensiez pas que vos aspects non incarnés pouvaient être… touchés par ce que vous vivez en incarnation » – « Si cela n’était pas le cas, pourquoi se sépareraient-ils d’une partie d’eux-mêmes et l’enverraient-ils dans la densité? … Où avez-vous remisé cette connaissance sur laquelle vous ne vous appuyez pas pour comprendre le visage de vos rencontres dans le quotidien? » – « La spirale émise par votre société vous capte et vous écarte de cette précieuse reliance » – « Pouvez-vous imaginer le visage réel du contact, ce concept? » – « Il s’agit d’un chemin de lumière partant de la base de votre colonne vertébrale, sortant par votre coronal, montant dans la lumière de votre Soi éternel, le traversant et rejoignant cette partie virginale. C’est un tube de lumière dans lequel circulent toutes les formes de nourriture nécessaires au maintien éternel du Moi incarné. » (p.106)

Soi et la société

Il est question ici d’ouverture et de fermeture de notre « tube de lumière » – re : influences de la société – « Je reçois déjà vos questions, comme celle-ci : est-ce que je dois rejeter la société? Non, il devient nécessaire de remettre à sa juste place chaque élément de vie. Une société représente une énergie en mouvement destinée à interpeller un esprit afin qu’il émette un choix pour ancrer son unité. » – Une société, un théâtre – « Est-il besoin de vous rappeler que vous êtes des acteurs dans cette émanation de groupe? » (p.107)

Le respect de soi

« Vous octroyer l’honneur de nous recevoir. … Il s’agit bien de la clé de l’honneur que vous devez vous restituer pour pouvoir nous accueillir afin que nous respections l’être que vous êtes. … Si vous ne vous respectez pas, que croyez-vous que vos visiteurs vont faire? Vont-ils émettre du respect vis-à-vis de vous ? » (p.119)

Le silence

« Le silence est votre atout pour ne pas entrer dans les sollicitations extérieures. Avez-vous remarqué que chaque fois que vous passez un palier de lumière, une intégration de la conscience de qui vous êtes, l’extérieur s’agite pour vous rattraper et vous ramener là où vous étiez avant? » (p.131) « Dans le silence, vous puiserez la force de demeurer dans l’ancrage de la plus haute manifestation de votre lumière. »

Raison d’être

« C’est l’histoire de l’incarnation : savoir créer un mouvement et une forme le conduisant. » ; « L’élève de la Vie accumule un grand nombre d’incarnations, il peut même oublier la raison réelle de sa descente dans la matière et se laisser prendre à son jeu. Cela vous étonne? » – « Il est intéressant de souligner que des mécanismes d’intention se construisent en ne tenant plus compte de la volonté de l’esprit de la personnalité céleste. » (p.138)

La Mère des Mères

_______________

Questionnements de la Mère des Mères, sur notre positionnement actuel. Tirés de « Les clés », Éditions Ateliers Cœur de Soleil, 2013.