L’Envol (E-book pdf) (ePub)

En un texte léger et vulgarisé, je vous amène à faire un tour d’horizon de l’existence, de notre origine jusqu’à la vie terrestre et je vous invite à prendre un billet de retour vers la Source avec l’Envol du grand oiseau des Humanités. Comme vous le verrez, c’est une forme de synthèse de la vie avec ses hauts et ses bas. Le chapitre « Vivre l’expérience au quotidien » vous sera d’un grand éclairage. C’est une invitation.

Sonate des Sphères (ePub)

Ce récit est une suite fantaisiste illustrée, prenant la forme de variations sur le thème de l’existence. On y voit un personnage, Plume, passer des hautes sphères de vie à la Terre. Il y fait des affaires plus ou moins respectables. Il y rencontre quelques obstacles et une protagoniste, Fontaine, qui le remettra éventuellement sur les rails de l’élévation et du retour vers la Source. Prenez plaisir à vous envoler sur les notes imaginaires d’une vie universelle, passant du plus grand au plus petit, pour revenir au Tout.

Clins d’œil sur la Vie Universelle (E-book pdf) (ePub)

Dernier de quatre ouvrages sur le sujet, ce recueil encyclopédique sur la Vie Universelle contient les enseignements les plus profonds que l’auteur a pu glaner au cours des quinze dernières années. Il se présente comme un dictionnaire.

Il offre les données les plus récentes concernant les changements en cours et laisse entrevoir avec optimisme le futur de notre monde et de ce qui l’entoure.

Il offre au lecteur une plus grande compréhension de ce retour à la Lumière qu’est l’Ère du Verseau. Il décrit des choses, des événements qui nous concernent tous en cette ère nouvelle. Une ère d’amour, de lumière, d’harmonie et de fraternité.

C’est une œuvre de références et de citations d’auteurs ayant un éclairage bien spécifique à nous apporter sur le sujet. Cet ouvrage comporte aussi des commentaires venant fournir des précisions sur un thème et offrir des pistes de réflexion.

La transformation de la Terre et de ses Artisans (ePub)

Le récit de la Transformation – Voici une anthologie nouveau genre, dont les auteurs cités servent de support au scénario imaginé par Pierre Lacasse, à savoir le cheminement des Créateurs mêmes de la Terre, depuis leur origine stellaire, passant par l’endossement de la forme chenille qu’est l’homme, jusqu’à leur éclosion, comme anges ou papillons célestes ! À noter que cette œuvre n’est pas un roman, malgré la fantaisie qui la caractérise. Elle pourrait plutôt être qualifiée de récit philosophique et spirituel. Vous y trouverez également un léger humour de l’auteur et les notes poétiques de quelques unes de ses propres chansons.

 

Les autres ouvrages

Traductions 

Publiées aux Éditions de Mortagne

  • « La Réalité personnelle » – Seth, Tome I – Une vision de l’au-delà, Jane Roberts, 1991 – traduction, Pierre Lacasse
  • « La Réalité personnelle » – Seth, Tome II – Votre corps sculpture vivante, Jane Roberts, 1992 – traduction, Pierre Lacasse
  • « Événements collectifs – Un choix individuel », un livre de Seth, Jane Roberts, 1993 – traduction, Pierre Lacasse

En préparation

Tiré de « Unknown Reality », Vol.1, 1977, un livre de Jane Roberts/Seth :

  • « La réalité inconnue », Fascicule 2 : Votre réalité multidimensionnelle au présent