Vous trouverez sous cette rubrique des extraits des livres du collectif de la Mère des Mères, ainsi que des articles tirés d’autres ouvrages sur la Science universelle.

L'IMPORTANCE DE L'EAU

Vous vivez dans un monde où l’eau sert de matrice de Vie. Sur les autres planètes, nous avons retenu d’autres facteurs de support. En fonction de l’élément choisi pour véhiculer la structure nucléaire, une planète sera conçue différemment. Votre corps et celui de votre Terre portent l’eau en majorité en leur sein. Ainsi, votre moyen d’expression se résume à ce mot : fluidité. Où que vous irez après avoir quitté l’étude liée à ce lieu de vie, vous resterez en affinité avec ce mode de relation, la fluidité.

Sur le chemin de votre retour vers l’Île Centrale, vous retrouverez d’autres groupes qui auront vécu leur moment fort sur une planète possédant une structure moléculaire nucléaire répondant à un critère différent. Bien que tout au long de ces retrouvailles vous abolissiez les différences, un petit quelque chose restera qui fera dire : lui, il est fluide, ou ceci, ou encore cela… La personnalité de l’esprit ne se désolidarise pas de l’empreinte acquise au moment de son aventure finale. …

L’eau circule en vous ; redécouvrez son pouvoir. Car, nul doute, elle diffuse dans votre corps une somme de savoirs et de possibilités à réutiliser mais, pour l’instant, vous ne faites pas un avec elle. Vous vivez à côté de l’eau, alors que l’eau est votre support de vie premier. Bientôt, vous réaliserez que chaque élément (l’Eau, la Terre, le Feu et l’Air) possède sept portes de manifestations ou sept niveaux vibratoires qu’il vous faudra aussi réintégrer. L’unité se fera au sein de chaque élément de Vie. La paix, l’amour sont les marches à gravir pour votre retour à l’unité solaire. Remarquez comme je n’emploie pas le mot christique, qui, lui, s’inscrit dans l’Identité solaire véhiculée par l’eau sur votre planète. Au cœur même de cette fluidité, de grands mystères résident, cachés là depuis la longue nuit de votre Terre.

Certes, vos scientifiques parleront de cellules, de microbes, d’évolution bactériologique ; nous, nous invoquons plutôt l’expulsion commandée et intelligente de la matrice de l’Eau pour influencer le cours de l’évolution du schéma de Vie. Oui, tous les schémas et concepts de Vie retenus pour la lente ascension de cette sphère sont contenus dans la septième dimension de l’Eau. Mais voici que vos yeux humains contemplent uniquement la densité de cet élément aquatique et vous placent dans la nécessité d’explorer les six autres, afin de lire les merveilleuses pages de ce livre de Vie. Pouvez-vous concevoir enfin le simple fait que l’intelligence se décline sur sept niveaux d’approche et se sert de la porte densifiée (le monde physique) afin d’ancrer ces concepts subtils et non palpables aux mains physiques ?

L’Eau, source de vie pour vous, subit la pollution de vos émanations éthérées. Certes, vos pollutions denses l’atteignent, mais cela n’est rien en comparaison des six autres niveaux d’expression. La portée des miasmes subtils entraine des inter réactions d’autant plus perfides que ces miasmes agissent sur l’ensemble des corps de manifestation de l’Eau. Votre Terre est EAU. La Terre, le Feu, l’Air sont les serviteurs de ce quatrième élément, le premier dans l’ordre d’importance du cours de la vie ici-bas. Toutes vos pollutions denses et subtils sont des poisons efficaces sur le noyau de la Vie implantée au cœur de la manifestation plurielle de l’Eau. En vous invitant à pénétrer ce concept, je vous donne la possibilité de regagner vos lettres de noblesse en désincrustant la mémoire de l’Eau. N’oubliez pas ! L’Eau circule dans les autres éléments sous forme d’une de ses sept manifestations ou niveaux d’expression. En concentrant votre attention sur l’importance de cet élément, vous vous réapproprierez votre pouvoir autonettoyant et guérisseur au service de la Vie.

Avant de pénétrer l’espace dense d’un lieu, nous demandons toujours l’autorisation à l’élément porteur du schéma évolutif du lieu en question de nous ouvrir ses portes. En venant dans la zone d’influence de votre monde, nous avons donc interrogé l’Eau dans le but de connaître son intention à notre égard. Cette intelligence de Vie peut ouvrir son espace sur un ou plusieurs de ses niveaux d’être. En l’occurrence, nous avons la chance de recevoir la permission de parcourir tous ses états d’être. Notre travail en sera grandement facilité. Même en détenant un plan de Vie pour l’humanité résidentielle d’une planète habitée, nous pouvons n’être que tolérés sur certains des corps subtils de l’élément initiateur de Vie. Car, à n’en pas douter, l’élément détenant le schéma de Vie sur une planète est aussi le gardien de la mémoire du passé, du présent et du futur. Il a une grande responsabilité dans l’horloge du temps des réalisations. Alors, écoutez-moi : l’Eau est le gardien du temps de votre réalisation et des séquences d’ouverture des progrès dans la conscience humaine.                                                                                                                                        (Voyage, Ariane Éditions, 2002, pp.215-225)