Reliance entre la Terre et les Étoiles – 

   Les 13,14 et 15 septembre 2019 – 

 

 L’être humain au sein de la Fraternité –

    Voir ci-dessous : Ateliers en région –

 

Pour l’atelier de trois jours en septembre

Un site exceptionnel

Notre choix s’est arrêté à un environnement naturel, face au fleuve, dans un boisé de pins centenaires, propice à la méditation, au ressourcement de nos corps, âme et esprit.

La Colonie des Grèves, organisme à but non lucratif, s’inscrivait dans notre conception de donner accès à un enseignement de haute qualité à toute personne désireuse d’entrer en contact avec son soi et l’univers qui l’entoure.

Un lieu qui respire l’Air, qui ouvre à une étendue d’Eau et qui est proche de la Terre.

Rien de mieux pour vivre 3 jours privilégiés.

Présentation

RELIANCE ENTRE LA TERRE ET LES ÉTOILES - DÉTAILS

L’être humain possède tout un potentiel de lumière et d’énergie. Ces trois jours vous emmènent visiter vos structures physique et énergétique, de manière à vous réapprendre comment employer votre géométrie sacrée. Nous vous restituons les miroirs de votre évolution possible, tout en vous donnant des clés de rapprochement avec la Vie universelle et le monde des Étoiles.

Thèmes des trois jours :

1. L’humain à la croisée des chemins entre ciel et terre ; l’humain et son enracinement à la Terre.
2. Les formes géométriques – une approche du mouvement universel et de ses lois.
3. Les multiples voies célestes.

Exercices

Chaque jour comporte une méditation guidée de la voix de Régine Ina, ainsi que différents exercices de respiration en relation avec le déroulement des thématiques.

Contenu
Texte original dicté par la Mère des Mères. L’explication est ponctuée d’illustrations présentées au tableau par l’instructeur.

Le texte nous instruit sur la géométrie du corps humain et comment elle nous relie au reste de l’univers ; la circulation de l’énergie qui l’alimente.

  • Lève le voile sur la vie intraterrestre.
  • Nous enseigne sur la nature du « son » et sur son pouvoir créateur.
  • Nous montre l’humain dans une compréhension élargie : son équilibre et sa réalisation.
  • Nous donne un éclairage inédit sur les mondes subtils et les fonctions du corps qui y sont associées.

Cercle d’échange

Un cercle d’échange est prévu à la fin de chaque journée, où les participants et participantes sont appelé(e)s à ramener certaines questions de compréhension sur le thème de la journée, échanger leur point de vue et à exprimer leur découvertes dans la compréhension de soi et de l’univers.

Matériel fourni

Seront fournis, à l’intention de chaque personne : une table des matières détaillée du contenu, un glossaire des principaux termes, de même qu’une série d’exercices de respiration favorisant la circulation de l’énergie à différents niveaux de l’être.

L’ÊTRE HUMAIN AU SEIN DE LA FRATERNITÉ - Détails

De la série « Le partenariat cosmique », l’enseignement de ces trois journées vous restitue votre place dans l’Univers, dans la manifestation de l’Esprit, au sein d’une grande famille fraternelle. Ainsi, vous retrouverez vos racines Ciel-Terre et toute l’importance de votre incarnation.

Thèmes des trois jours :

1. Les forces en action dans l’univers et les lignes d’influence.
2. Sur le chemin de la géométrie sacrée ou l’Être cristal.
3. La chaîne du vivant dans la Création.

Exercices

Chaque jour comporte une méditation guidée de la voix de Régine Ina, ainsi que différents exercices de respiration en relation avec le déroulement des thématiques.

Contenu
Texte original dicté par la Mère des Mères. L’explication est ponctuée d’images illustrant le propos, sur planches papier.

Le texte incite les participantes et participants à approfondir le regard sur soi et son vécu, en relation avec le reste de l’univers.

  • La nature de l’humain – corps, âme et esprit – y est exposée, de même que sa relation avec la loi du autour, du sur et du dedans.
  • L’humain est vu dans sa position de relais entre les mondes. Il est décrit dans sa dimension cristalline et énergétique, et positionné parmi les diverses grilles magnétiques qui s’interpénètrent.
  • La chaîne du vivant y est exposée, depuis l’homme, l’animal, le végétal et le minéral.
  • On y étudie les familles d’êtres dans le chemin de l’esprit, depuis le Soleil central jusqu’à la Terre.

Cercle d’échange

Un cercle d’échange est prévu à la fin de chaque journée, où les participants et participantes sont appelé(e)s à ramener certaines questions de compréhension sur le thème de la journée, échanger leur point de vue et à exprimer leur découvertes dans la compréhension de soi et de l’univers.

Matériel fourni

Seront fournis, à l’intention de chaque personne : une table des matières détaillée du contenu, un glossaire des principaux termes, de même qu’une série d’exercices de respiration favorisant la circulation de l’énergie à différents niveaux de l’être.

À qui s’adressent ces ateliers ?

À toute personne qui cherche une compréhension, une vision plus claire de réalités qui jusqu’ici leur étaient voilées.
Toute personne qui cherche réponse à certaines questions fondamentales comme « qui suis-je ? » , « pourquoi suis-je ici ? » , « où vais-je ? » , trouvera des réponses réconfortantes et une guidance certaine.

Être prêt à approfondir la compréhension de soi et son lien avec l’univers.

Pour les personnes qui ont lu les livres de la Mère des Mères cet atelier sera un très bon complément.

Offre spéciale à ceux et celles qui ont déjà suivi l’un ou l’autre de ces deux ateliers avec Régine Fauze. L’atelier choisi leur est offert à moitié prix. (Prière de nous indiquer le lieu et la date où vous avez pris cet atelier).

Renseignements pratiques

Atelier “Reliance entre la Terre et les Étoiles” : du vendredi 13 septembre au dimanche 15 septembre, 17hres

Lieu : La Colonie des Grèves

L’atelier se tiendra à la Colonie même des Grèves, dans un chalet donnant directement sur le Fleuve ; le tout à proximité du Parc régional  (une forêt ancestrale), près de Sorel – Tracy.


  • Des possibilités de loger sur place – en nombre limité – sont offertes (literie comprise), à 20 $ par nuit, chambre partagée.
  • Une cuisine collective est à disposition.
  • Des noms d’hôtelleries et coordonnées (à proximité de la Colonie) seront fournis au besoin.
  • On trouve à l’entrée de Sorel – Tracy tous les services nécessaires : coucher et restauration.

Il sera demandé d’apporter sa nourriture pour tout le séjour. Par ailleurs, pour les personnes qui le désirent, il sera possible de manger à l’extérieur. On trouve des restaurants à proximité du camp.

Prix : 360 $ (des dispositions sont prévues pour les personnes en difficulté financière ; vous informer)

Procédure d’inscription

Faire parvenir par la poste :

  • un chèque de 120 $, à l’attention de Pierre Lacasse, ou via Paypal.me/ (demander mon code), ou encore par Interac, comme garantie de votre participation (la balance des frais d’inscription est payable en totalité à l’arrivée, en argent comptant) ;
  • un court texte sur votre motivation à entreprendre cette démarche, ce que vous souhaitez retirer de cet atelier, compte tenu de votre propre évolution spirituelle ;
  • si vous connaissez les livres de la coauteure Régine Fauze, donner un ou quelques titres d’ouvrages que vous avez lus.
Politique de remboursement

Pour tout désistement à moins de dix jours de la date de l’atelier, aucun remboursement ne sera possible. Cette somme pourra cependant être reportée pour l’inscription à un prochain atelier.

Pour toute question concernant l’atelier, veuillez communiquer par courriel avec Pierre Lacasse :

envol747outlook.com

ou par la poste à l’adresse suivante :

147 chemin du Tour,Laval,
Qc, H7Y 1G8

Pierre Lacasse – enseignant

Ateliers en région

Pour tout groupe de personnes déjà constitué il sera possible d’organiser un atelier au lieu et aux dates qui conviennent aux deux parties. (Un minimum d’inscriptions sera requis, selon une entente à convenir avec la personne organisatrice). 

Les deux ateliers suivants sont offerts : « L’être humain au sein de la Fraternité » et « Reliance entre la Terre et les Étoiles »

D’autres ateliers d’une journée sur l’AIR, la TERRE et l’EAU sont aussi offerts, vous informer.

Prière de communiquer avec Pierre Lacasse